1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseil achat audi

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par madagaga, 11 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous
    je possède actuellement une golf v de 2003.
    Je m'apprete a acheter une A3 tdi 140 de 2006 avec 156000 bornes.
    je bricole et c'est la 2 ème voiture roulante que j'achete sur 11 d'habitude elles sont en panne.

Je stresse car j'ai peur de faire un mauvais achat
    elle est vendue 9750€

J'ai fait le tour de la voiture je l'ai essayé et je n'ai rien trouvé de suspect.

Avez vous des conseils?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : conseil achat audi

Bonjour ,quant ont voit la fiabilité du tdi 140, je préfère rester avec mon bon 130, mais bon,bonne soirée.

4. Re : conseil achat audi

bonjour,

personnellement maintenant , je viens avec le vagcom sous le bras. et hop un scan.

puis je sors la baladeuse 80 led! et je fais un tour partout.

essai a froid et a chaud du véhicule.

apres, si tu as un soucis avec, bah c'est pas chance...on a toujours peur avec les occases

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : conseil achat audi

bonjour, entre les culasse poreuse, les fameux injecteur et le reste faut en vouloir, bonne soirée

6. Re : conseil achat audi

Merci pour vos réponses.
    Effectivement cette voiture a connu des avaries, mais quel constructeur n'en a jamais eu ???
    je suis a ma 4e vw 2 d'entre elles ont eu des problèmes (boite de vitesse sur G4, poussoirs hydraulique sur polo) mais bon la question n'est pas de trouver la voiture la plus sure ou fiable je demande juste aux possesseur de A3 teint 140 s'ils ont des conseils particuliers.

Sinon je garde mon 105 qui n'a aucun pb....

Bref merci d'avoir pris le temps de répondre.

Sinon j'ai pas de vagcom.... enfin un vieux qui ne marche plus sur mon 105

7. Re : conseil achat audi

je connais quelques tdi 140 qui tourne tres bien, sans souci majeure.
    3,4 que je connais ont environ entre 160000 et 220000km.

eux en sont tres content.
    et comme tu le dis, quel constructeur n'as pas de souci...
    un mec que je connais bien chez renault n'arrete pas, et chez ford il ont eu droit au injecteurs, joint de culasse (cause pate a joint), et certain module dysfonctionnant .

si tu es content en tout point de ton véhicule actuel, personnellement je ne changerai pas ;)
    Apres si tu as vraiment envi de changer.

essaye de faire les controle principaux que je t'ai dit précédemment. ne pas hésiter a enlever le cache superieur moteur pour voir ton fuite éventuellement, ou bruit bizarre (moteur tournant).
    voir s'il n'y a pas de sifflement turbo exagerer, tremblement important, perte de puissance au dela de 3000tr. ne pas oublier la lampe!! car desfois on passe a cote de fuite.
    controle des niveaux d'huile/refroidissement, s'il n'y a pas de mayonnaise.
    enfin je pense que tu connais les controle classique ;)

apres comme pour tous les véhicules , malheuresement nous ne pouvons pas etre dans le moteur ;)

8. Re : conseil achat audi

Bonsoir
    Je te remercie pour ta réponse.
    Je suis au courant des différents problèmes qui sont avérés sur ce modèle
    J'ai fait les contrôles de base
    niveaux
    viscosité
    fuite
    turbo
    fumée
    durite de turbo
    accélération franche
    freinage
    Caler pour vérifier l'embrayage
    claquement

Je n'ai rien remarqué de suspect mis a part la poulie de l'alternateur qui vibre trop. Déjà eu ce soucis sur ma g5 rien de grave.

Après j'ai juste peur de passer a cote de qqch.

J'ai confiance en mon jugement mais disons qu'a 9750€ je préfère l'appel a un ami d'autant plus qu'elle est vendue a/sous la cote ...

En tout cas merci

9. Re : conseil achat audi

Bon petite mauvaise nouvelle :
    C'est un moteur BKD par contre est ce qu'il est possible que sous ETKA une personne me dise la ref de la culasse juste pour etre sur que ce soit pas la bonne via le numero de serie ?

10. Re : conseil achat audi

OUBLIE

Elle sont belle, puissante, mais pas fiable de plus la main d'oeuvre d'audi est à 69 Euros et pas de service, pret de véhicule égale à location, je sais j'en possède une.

11. Re : conseil achat audi

pour avoir bosser avec plusieurs concession, la fiabilité n'est pas pire que celle des francaises ou autre.
    certe renault a ete recemment sorti chez chiffre de retour, exceptionnel. youhou! mais biensur, ils prennent en compte les dacia, qui sont principalement des voitures, avec le minimum d'electronique, vieux moteur etc...donc normal, qu'il n'est pas des soucis avec des moteurs peu pointu...

dans ce cas, mes anciennes mini etait plus fiable qu'une dacia. ;)

pour ce qui est des voitures de pret, je connais pas mal de marques qui maintenant (l'appat du gain) ne fournisse plus de véhicule aussi.
    donc bon...
    et sinon passe dans la concession ou je boss MDR, on prend 146.50€ de l'heure (environ car je ne me souviens plus du pris exacte) et oui je sais c'est super abusé! mais on passe l'aspi a chaque fois lol
    Sinon pour avoir l'occase de tripoter des audi tous les jours. certe il y a des soucis. (comme d'autres) apres la finition n'a rien a voir avec d'autres marques moins cher en tout point.
    apres tu as vw puis seat. dans les meme mécanique.

apres le debat des marques, est toujours un sujet sensible, vu qu'on a tous notre point de vue ;)

sinon pour le bkd, j'essayerai de voir demain, la liste des culasses repertorié.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : conseil achat audi

Merci jerospy.

J'ai eu toutes les informations grace a un outil en ligne de chez audi ca s'apelle Erwin, ca coute 6€ l'heure de consultation.

du coup je l'ai acheté !!!

Bref j'ai bien un BKD mais j'ai une bonne culasse apparament celle qui finit pas 308C meme modele que ce qui sont monté sur les TDI 170.

Bon j'ai deja un pb de turbo, qui semble grippé (l'ancien proprio devait rouler pepere), pas de bruit bizarre mais, par contre ce qui est bizarre, c'est que lorsque je fais une acceleration franche, j'ai pas de coupure, par contre lors que je fais une reprise a 3000 ca coupe....

En tout cas Merci, pour ton soutient !!

Partager cette page

Chargement...