1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseil achat bora

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par hichem95, 19 Avril 2012.

1. salut à tous j'aimerai un peu avoir vos conseils.

Je souhaite vendre ma golf pour prendre quelque chose de plus grand et un peu plus puissant qu'une 90 cv.....

J'ai trouvé un bora break année 2003 130 cv avec boite auto tiptronic totalisant un peu plus de 200 000 km donc je voulais savoir quelle sont les choses sur lesquelles je dois etre vigilant et surtout vérifier ?

On m'a dit que les boites auto sur vw on souvent des problèmes est ce vrai ?

Merci pour vos aides

:D :D :D :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : conseil achat bora

Bonjour,
    Si la voiture totalise 200000kms et que la boite est d'origine, c'est qu'elle est fiable.. :oops:

4. Re : conseil achat bora

ou qu'elle a deja été changée...

C'est dur à dire comme ça sur un forum.

Il faut que tu l'essayes, et si la boite donne des accoup passe ton chemin, elle est cirée.
    Quand tu fait ton essai, tu roule tout doucement, en 1ere, tu montes 1500tr et sur un filet de gaz tu passes la 2eme, il ne doit pas avoir de secousses (ou alors toute petite) ni de bruit suspect, tu passes tout les rapport en manu comme ça.
    Après tu fait la meme chose mais pied dedand (1er 2eme 3eme, après tu ralenti parce que tu sera au dessus des limitations de vitesse :?:). La tu doit sentir une secousse au changement de vitesse, mais lègere.

Et tu refais les meme test en mode auto. L'acceleration doit etre linéaire, les changements de vitesse francs mais jamais violents et l'embrayage ne doit pas non plus patiner exagerement.

Après 200MKm, ça commence à faire pour une boite, qu'elle soit auto ou méca. Le fait qu'elle durera 100MKm ou 200MKm de plus sera en fonction des précedents conducteurs (façon de conduire) et de l'entretien fait sur le vehicule.
    Idem pour le moteur.

Bon courage

Partager cette page

Chargement...