1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseil achat golf 4 TDI

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par vertigone, 20 Novembre 2006.

1. hello @ tous,

voila j'ai actuellement une G2 TD (jr) qui me satisfait pleinement sur le plan entretient/conso/assurance

MAIS ...

ma femme la conduit jamais car elle deteste et il est vrai que pour des trajets de 1000kms on a deja vu plus confortable aussi :-w

Bref je suis tenté par une G4 en TDi , le hic c'est que j'y conno rien :eek:
    j'ai entendu dire que certaines motorisations etaient a eviter etc ...

merci aux pros du diesel de m'indiquer comment trouver bonheur sur ce modele aux declinaisons nombreuses -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : conseil achat golf 4 TDI

salut
    apres ça dépend de ton budget
    mais je te conseil de prendres une finition au dessus de la confort
    evite les 1ere génération de TDI 115 ( casse moteur )
    mais sinon je pense qu'il n'y a pas grand chose a savoir
    on va attendre les avis des autres -:lov1:-

4. Re : Re : conseil achat golf 4 TDI

même remarque ;)

5. Re : conseil achat golf 4 TDI

Hello,

Je te conseil de bien faire le tour des autos dispo chez VAG. en règle général, les proprio de golf TDI se touchent tellement, qu'il n'est pas rare de trouver au même prix chez VAG, mais entièrement révisée, et garantie 1 an sur tout (1 VRAIE Garantie, pas une garantie de SAGE de ***** moteur /boite)...
    Pas de moteur a déconseiller, même le TDI115 si décrié est aujourd'hui fiabilisé. Ceux qui devaient casser l'on fait (le défaut empeche tout possibilité de faire bcp de Km avant la casse).

Il faut aussi voir quel type moteur tu recherches: Tres puissant, souple, etc... Car les tdi 90/100/110 sont plus doux, les 115/130/150 sont vraiment brutaux, ce qui n'est pas forcement agréable au quotidien.
    Niveau conso, tu seras tjrs au dessous des 7L/100, quelque soit le moteur.
    Enfin, niveau finition, comme dit plus haut, vise au moins la finition confort ou sport plus, c'est la même. Ah oui, à ce propos, les finition (hors séries spéciales) sont
    "base"
    "sport" ou "confort plus"
    "confort" ou "sport plus"
    "carat"
    Pour les reconnaitres:
    La base a des feux arriere avec cligno oranges, les poignées de portes et baguettes noire, et une clim manuelle.

La sport ou confort plus a les feu Arr rouge et noir (pas de orange visible), tjrs des baguettes noires, des jantes en tole, et une clim manu sur les premiers modèles (98/99) puis climatronic sur les modèles fin 99 et +

La confort ou sport plus est tres bien équipée: suspenseion sport, siege "baquet" volant et pommeau cuir, climatronic, jantes alu, etc,etc...
    C'est la finition a rechercher!

la "carat" est equipée du cuir, et de bcp de gadget encore, c'est le must.

J'ai eu une Golf 4 TDI 115, je l'ai bcp appréciée.
    Si je devais en reprendre une aujourd'hui, je chercherais une version "match 2" (série spéciale bien équipée aussi, ou une carat en tdi 130 ou 150.

Les TDI 115/130/150 sont dotées d'une boite 6, sympa sur autoroute (donc, les longs trajets pour ta femme!)
    Recherche aussi les modèles montées avec les Jantes alu de la version GTI, les "Montréal 2", magnifiques!

A verifier: l'encrassement du débitmetre,l'encrassement de la vanne EGR, l'encrassement du turbo et de sa géométrie variable,
    Le carnet d'entretien, et sil y a du jeu dans le train avant, en passant sur les nids de poules, ou autres irrégularités. sinon pas de gros sousics a prévoir...
    a ta dispo pour te parler de cette super auto

6. Re : conseil achat golf 4 TDI

ouah extra ! merci boucoup pour cette premiere mise en bouche :D

alors pour faire simple :

cela va etre mon daily driver et j'ai autre chose pour me defouler (polo g40) -:lov1:-
    donc pour moi la G4 ne sera pas à vocation "sportive" mais plutot une bonne routiere fiable et securisante :)

le budget est de 7000 EUR

j'avais commencé a regarder les 110ch apres 99, bon compromis selon vous ?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : conseil achat golf 4 TDI

salut,
    pas de pb, un 110 de 99, une bonne revision et verif de l'etat egr / collecteur.
    tu trouveras plus de finition confort que sport ou autre mais elle sera bien agreable tout de meme, privilegie une clim auto = pas de buée en hiver et on ne peut plus se passer de clim apres :D
    @+ alex

8. Re : Re : conseil achat golf 4 TDI

ok alex :D

par contre de 1999 ca nous fait une voiture d'environ 140 000kms si je me trompe pas
    est ce que à ce kilometrage des entretients "obligatoires" doivent apparaitre sur le carnet d'entretient/factures ? (distrib, les pbs de debit metre, autres a verifier ...) merci

ah oui si vous aviez des ex de tarifs pour l'entretien courant (vidange, filtres, freins, distrib ...) et ce qu'il est facile a faire soi meme ...

9. Re : conseil achat golf 4 TDI

Une Golf IV TDI est un excellent choix. Ce n'est pas moi qui te contredira ;)

Le lien suivant te donne un exemple de plan d'entretien concernant justement une golf TDI 110 : lien

Cela te donnera une idée du prix des pièces, si tu désires effectuer l'entretien toi-même. Ce qui est indiqué ici n'est pas ce qu'il y a de moins cher pour les pièces, mais cela donne déjà une idée.
    Comme tu as pu le constater, ce site est une mine d'explications pour effectuer justement l'entretien toi-même. Le site de Paul est également une référence sur le sujet.

Par contre, si tu désires plutôt t'en remette aux concessions VAG pour l'entretien, il faut préciser les tarifs catalogues suivants (toutjours pour une golf IV TDI 110):
    entretien intermédiaire (vidange+filtre+contrôles) = 122 €
    entretien 30000 kms (vidange+filtres+contrôles) = 269 €
    etc...

Pour le reste il n'y a rien à ajouter à ce qu'il a déjà été dit sur ce post.

Emmanuel

10. Re : conseil achat golf 4 TDI

Yoo !

J'ai une GII GTD pendant... pfiouu ! 10ans! puis, GIV récemment !

Un GROS POINT NOIR pour les golf IV TDI à IP (GIII, pas d'injecteurs pompes) :

- sache que quand tu la testeras sur route,
    si la pédale d'embrayage ne te convient pas,
    AUCUN réglage n'est possible !!!!!!! (superbes?! les voitures de ce siecle !)

- si tu décelles des pb lors d'accélérations franches (secousses....): vaut mieux etre bricoleur et patient, ou arreter tout de suite (VW)...

- le carter de la GOLF est en ALU (Fragile), si tu prends une version rabaissée: aïe ! (1500Frs, mon beauf en est à son 3ème... elle est rabaissée !)

- les tarifs VW sont chers, ce n'est plus la GII mise à jour que tu achètes ! (fiabilité, mécanique..)

- ... (pour les points que j'oublie !)

Sinon, j'en suis trés content:
    - confort,
    - souplesse (sauf sur les changements de rapport...grrrrr !)
    - silence intérieur (% GII lol)
    - sensation de puissance ! (pour les dépassements... y a du monde sous le capot, qd on demande)
    - intérieur pensé : coffre..... (comme la GII pour l'époque!)
    - électronique (quand tu nous tiens... )

Je ne ferai pas le bilan,
    je vais me coucher !!!!   ;)

++  :D

PS: inutile de m'incendier, c'est MON avis.

11. Re : Re : Re : conseil achat golf 4 TDI

a 120.000, la distrib + pompe a eau doit avoir étée faite. 9a coute ds les 500/600€ chez VAG.
    Vidanges: Voir post emmanuel
    Freins, bah même prix que partout: environ 130/150 les disques, et 60/80 les plaquettes
    @++

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : conseil achat golf 4 TDI

salut,
    a part la distrib qui doit etre faite facture ou carnet d'entretien a l'appui, le reste, pas de pb, comme je le disait precedement, ce sera a toi de faire une revision/inspection.
    pour l'entretien courant, pas de pb, c'est pas dur, y a tout ce qu'il faut sur le forum (tito vidange, filtre go, plaquettes...) pour les prix, en faisant soi meme ç'est pas plus cher qu'une autre marque, y a www.oscaro.com par ex !
    @+ alex

14. Re : conseil achat golf 4 TDI

Merci @ tous pour vos lumieres et liens fort utiles :D

je n'ai pas bien saisi pour la pedale d'embrayage ? est elle placée trop haute c'est cela ?
    car j'ai eu un grave accident et j'ai une mobilité reduite des chevilles donc cela pourrait me poser pbs :cry:
    Le mieux est que j'aille en essayer une je crois :)

a bientot

15. Re : Re : conseil achat golf 4 TDI

Humm... Ben, on va faire simple: tu essaies la voiture ... si le calage de l'embrayage te convient: c'est parfait !
    Sinon ?! Tant pis: la garde ne se règle pas ! (contrairement aux GII, cable réglable... sensibilité, compensation...).

Y a pas plus simple ! :)

16. Re : conseil achat golf 4 TDI

Yep merci Tor,

sinon en me balladant j'ai trouvé ceci :

interessant ? quelles difference avec le 110ch ? les baguettes etaient noires donc c'est une petite finition si j'ai bien compris ? :D

17. Re : conseil achat golf 4 TDI

salut
    ça a l'air d'etre une bonne occas ( faut voir l'entretien et l'état )
    différence 110/ 100 = injecteurs pompes = normalement plus fiable
    sinon un peu moins de puissance mais ça tu le savais déjà :lol:
    par contre c'est pas un peu au dessus de ton budget ?

18. Re : conseil achat golf 4 TDI

oui tout à fait c'est au dessus de mon budget mais comme il venait de la rentrer j'ai tenté le coup pour voir mais le prix est ferme et definitif ...
    je peux pas me le permettre donc je continue de chercher 8)

19. Re : conseil achat golf 4 TDI

hello j'ai trouvé ceci :
    GOLF IV 1.9 TDI 130CH 5P de 2002 avec 130 812kms

voici les details du CT :

Défaut(s) à corriger avec obligation d'une contre visite
    9.1.2.2.2 OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT Contrôle impossible (Niveau d'huile incorrect)

Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite
    1.4.1.1.1 DISQUE DE FREIN Usure prononcée / Détérioration AVG AVD
    5.3.3.1.4 PNEUMATIQUE Usure irrégulière AVG

le prix je sais pas encore c'est une enchere

vous en pensez quoi du rapport de CT ?

20. Re : conseil achat golf 4 TDI

Lol
    Ben, c'est un mazout qui fume sévère,
    (turbo pas étanche ? fuite d'huile ?? :eek: )
    et le mec (nana) qui la vend a bouffé un trottoir avec (train AV) ! 8)

21. Re : conseil achat golf 4 TDI

:-w tres bon

bon demain je vais voir ca :

Année-modèle: 2001 Kilométrage: 115 000 KM Prix: 9000 €
    Golf 4 TDI 115 CH, Confort+, année 2001, 115000 kms
    Trés bon état général intérieur et extérieur

hope it's the good one :)

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : conseil achat golf 4 TDI

salut,
    ben celle de demain, c'est un 115 :-? :-?
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...