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jopopo

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Inscrit
30/3/20
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164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS

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Salut tout le monde,

Suite à un test de la vanne EGR et turbo avec VCDS, je me retrouve avec un bruit de soufflement (chhhhhhhhhh...), à chaque accélération.

Voir vidéo.

Quelqu'un saurait me dire ce qui se passe ?

Pour info, il n'y avait aucun problème avant que je fasse le test avec VCDS et également ma vanne EGR est supprimée.

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Merci pour l'aide comme d'habitude.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Je ne pense pas qu'un test VCDS puisse causer une fuite sur le circuit de suralimentation, je dirais plus coïncidence malheureuse.

Mais ne roule pas comme ça et commence par vérifier l'entièreté du circuit de suralimentation.

Un bruit pareil, il y a forcément une fuite quelque part (Sauf si tu as une odeur d'échappement est là, il faudrait regarder au niveau de la bride de raccord EGR sur le collecteur d'échappement qui peut se fissurer).

En tout cas, c'est pas bon pour le turbo qui essai de compenser la perte de pression.

Là où c'est tout gras, ça fuit ;).
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut,

Je ne pense pas qu'un test VCDS puisse causer une fuite sur le circuit de suralimentation, je dirais plus coïncidence malheureuse.

Mais ne roule pas comme ça et commence par vérifier l'entièreté du circuit de suralimentation.

Un bruit pareil, il y a forcément une fuite quelque part (Sauf si tu as une odeur d'échappement est là, il faudrait regarder au niveau de la bride de raccord EGR sur le collecteur d'échappement qui peut se fissurer).

En tout cas, c'est pas bon pour le turbo qui essai de compenser la perte de pression.

Là où c'est tout gras, ça fuit ;).
Merci @spanky, je ne sais pas trop par où commencer mais il est clair que j'entends comme une fuite quand je ne mets au-dessus du turbo, capot ouvert... Et qu'est ce que je dois rechercher une fuite d'air dans une durite ?
 
Salut @spanky ,

J'ai regardé le circuit et je vois certaines choses suspectes. Voir photos. Est ce que ça pourrait expliquer ce soufflement à chaque fois que j'accélère ?

Huile sur une durite au niveau de turbo

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Tresse d'échappement défaite
 
Salut !
Sur la première photo difficile d'identifier ce que c'est cette durite qui quelque chose fuit au dessus de celle-ci je dirais (raccord du reniflard qui est juste au dessus ?).

Effectivement ta tresse semble morte et le bruit peut provenir de là. Tu n'a pas d'odeur d'échappement dans le compartiment moteur ? Si c'est ça qui fait du bruit, c'est moins dangereux pour le turbo que si c'est une fuite côté admission.

Pour les durites je parlais de la durite d'air en sortie turbo qui va à l'échangeur dans la façade puis revient au collecteur d'admission.
 
Salut !
Sur la première photo difficile d'identifier ce que c'est cette durite qui quelque chose fuit au dessus de celle-ci je dirais (raccord du reniflard qui est juste au dessus ?).

Effectivement ta tresse semble morte et le bruit peut provenir de là. Tu n'a pas d'odeur d'échappement dans le compartiment moteur ? Si c'est ça qui fait du bruit, c'est moins dangereux pour le turbo que si c'est une fuite côté admission.

Pour les durites je parlais de la durite d'air en sortie turbo qui va à l'échangeur dans la façade puis revient au collecteur d'admission.
Salut @spanky

Peut être le reniflard pour la fuite d'huile, je l'ai changé il y a quelques mois je vais vérifier.

En effet, beaucoup d'odeur d'échappement quand je soulève le capot.

Pour la tresse, y a t il un tutoriel pour les a4 b5, j'ai entendu dire qu'il fallait couper et souder... Rien de plus simple ?

Merci beaucoup
 
Salut tout le monde,

Le bruit provenait de la durite d'admission du turbo qui était déchirée au niveau du collier côté turbo, impossible à voir sans lever la voiture et passer la main.

Merci a tous
 
Bonjour,

Et pour la tresse à l'échappement, il faut malheureusement remplacer le catalyseur.
 
Salut,

Oui en effet, d'ailleurs quelqu'un sait comment le faire sortir ?

Merci
C'est un peu galère, il faut le faire sortir par le dessous et déposer au préalable le tube intermédiaire.
A deux c'est beaucoup plus facile, et passer par le dessous pour accéder aux 3 écrous coté turbo et bride d'échappement avec cliquet et plusieurs rallonges.
Attention, il me semble qu'il y a 2 modèles de catalyseurs, 1 long et un court.
 
C'est un peu galère, il faut le faire sortir par le dessous et déposer au préalable le tube intermédiaire.
A deux c'est beaucoup plus facile, et passer par le dessous pour accéder aux 3 écrous coté turbo et bride d'échappement avec cliquet et plusieurs rallonges.
Attention, il me semble qu'il y a 2 modèles de catalyseurs, 1 long et un court.
Merci pour le conseil

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