1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - 1998 - Retrofit régulateur de vitesse?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 3R1C, 7 Octobre 2014.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

Ma nouvelle acquisition n'est pas équipée de régulateur de vitesse et j'aimerai bien lui en monter un. Vu les chevaux à disposition:-B>, je pense que se serait plus sage et plus relaxant pour faire de grande distance.

J'ai vu qu'il existait un kit de rétro-fit chez Kufatec pour la partie commodo, seulement la commande d'accélérateur actuelle est mécanique, par câble.

Je vois dans les carnets d'Elsa qu'il existe aussi chez Audi le système pneumatique pour piloter le volet de papillon, mais je me demande ce qu'il faut aussi rétro-fitter pour que ça fonctionne. Est-ce qu'il y a un calculateur à rajouter, ou bien est-ce que c'est le calculateur moteur qui va piloter le volet de papillon?

J'ai vu quelques discussions à ce sujet, mais ça commence à dater et la ceux que j'ai vu n'ont pas fait la modif. Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques conseils à ce sujet?

Je me dis également qu'une autre possibilité pourrait âtre de faire une "upgrade" en remplaçant le volet de papillon par un volet électrique et la pédale d'accélérateur par une pédale électrique, pour obtenir un système "EPS" comme sur la Golf et sur des modèles plus récent?

Comment savoir si le calculateur peut prendre une telle modification? Ou bien est-ce que cette option nécessite aussi de changer le calculateur moteur?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

A++
    Eric

_____
    Voiture concernée : Audi A4 Avant Quattro - AJL - 1.8T 20V 180cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - 1998 - Retrofit régulateur de vit

Salut à tous,

Je fais un petit up car je n'ai eu aucune réponse. C'est si difficile que ça à faire?

A++

Eric

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - 1998 - Retrofit régulateur de vit

Salut James-:lov1:-,

Merci beaucoup, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous car j'avais beau chercher sur AP, je ne trouvais pas!

Donc le lien mène vers le tuto de VWSeb (c'est bien le nôtre -:lov1:-?): http://forums.audipassion.com/topic/14629-tutoriels-a4-b5-amortisseurs-avar-regulateur/

Jusque là, j'avais compris, mais c'est mieux avec les photos et les explications. La manipe est très proche de celle réalisée sur la Golf. Par contre, l'A4 a un accélérateur à câble.

Dans le tuto de VWSeb, il se branche directement sur le calculateur moteur, cela veut dire pour moi qu'il a fait le montage sur un tdi ou sur une A4 avec un boîtier de papillon électrique.

Dans mon cas, j'ai déjà vu le commodo et le câblage sur Kufatec, mais il va falloir aussi que je trouve le petit calculateur (J213 - appareil de commande de régulateur de vitesse) et aussi la petite pompe à vide, l'actionneur de papillon, et les éléments du circuit de dépression. Tout ça est dans les carnets de Tatie Kate, mais bonjour les prix si je les prends en concession :eek:!

Ca ce trouve où tout ça?

A++
    Eric

5. Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - 1998 - Retrofit régulateur de vit

Salut Eric ,

tu te lance dans une galère pas possible , alors qu'on faire simple :) , pour les pièces faut trouver directement sur un véhicule en casse ou LBC !!!

Je ne connais pas la modification a effectuer , mes sur le forum AP plusieurs membres sont caler dans ce domaine avec la modification effectuer , fait un post :-S2

http://forums.audipassion.com/topic/153197-ecrou-de-24-ou-m12/

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut James,

Oui, tu as raison, ça fait pas mal d'adaptation à faire et ce n'est pas aussi simple que de brancher un commodo. Je vais déjà faire ce qu'il y a à faire sur l'A4 avant de solliciter VWSeb-:lov1:-, dsts-:lov1:-, fredbbs-:lov1:- et d'autres sur la manipe complète, et voir si je poste ici ou sur AP.

Comment vont l'A2 et l'A4 de ton côté?

A++
    Eric

7. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  8. Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - 1998 - Retrofit régulateur de vit

Salut Eric ,

pour Audi A4 le véhicule est stand by dans mon garage depuis cette été , moteur complètement démonter du a la casse des arbres a cames :cry: et pour Audi A2 j'ai pas eu le temps de la finir , il faut que je change la bague de rappel au volant ( voyant d'airbag allumer ) , la bobine et les faisceaux des bougies a changer , le véhicule n'est pas avec moi depuis cette été ;)

En ce moment je fait de la carrosserie dans mon garage sur une BMW E30 Cab , beauquoup de choses a faire a droite a gauche dans mes passions divers , amateur de forums lol

Partager cette page

Chargement...