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[Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par 3R1C, 11 Septembre 2014.

  1. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Bonsoir à tous,

    Je poste en VIP en attendant de déplacer le sujet dans la bonne section. Vous allez comprendre.

    Je viens de rentrer dans la court des grands icon6.gif , après tant d'années! J'ai fini par faire l'acquisition de ma voiture fétiche le week-end dernier: une A4 Avant 1.8T 180cv Quattro de 1998 avec 175000km pour 2500€ (AJL DJJ DAJ) bleu ming nacré.

    Je voulais vous la présenter, seulement voilà, après seulement 300km parcouru, elle est déjà en rade:eek:!

    Je suis allé la chercher à 200km de chez moi, à Brive, et le retour sur autoroute s'est bien passé. Mais, arrivé près de Toulouse, un bip bip a commencer à retentir. Comme le FIS ne fonctionne plus, je ne pouvais pas voir quel message aurait du être affiché. Je me suis donc arrêté sur une aire de repos pour faire un diagnostic. Aucun défaut moteur particulier. J'ai attendu un peu pour finir les derniers 30 km. Sur la fin du parcours, le bip bip s'est de nouveau manifesté plusieurs fois. Arrivé chez moi, j'ai garé la belle sur mon parking.

    Le lendemain, dimanche, j'ai fait de nouveau un diagnostic. Toujours pas de défaut moteur particulier. Alors je suis aller faire un petit tour de ville pour voir si le bip bip revenait. Comme, le bip bip ne revenait pas, je suis aller sur voie express. Au retour, après une cinquantaine de kilomètres parcouru à vitesse modérée (110km/h max), le bip bip est revenu et plus de puissance à l'accélération. Je suis rentré chez moi et j'ai refait un diagnostic, qui cette fois, à sorti le code défaut suivant:

    Code:
    Kilometrage: 175200km
    ------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur        Labels: 058-907-557-AJL.lbl
       No. pièce: 8D0 907 558 D
       Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D02  
       Codage: 04201
       No. Atelier: WSC 06335
    
    1 Code défaut trouvé
    00575 - Pression de la tubulure d´admission 
                11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent 
    Tests passés: N/D
    
    Ne connaissant pas encore cette motorisation, j'ai laissé le véhicule sur son emplacement de parking et je me suis documenté sur les causes possible de ce défaut (Turbo, N75, durite de dépression, etc).


    Lundi, je l'ai démarré de nouveau pour faire une vidéo du moteur tournant au ralenti, car celui-ci s'est aussi mis à faire un bruit de "machine à coudre". Pas de trace d'huile ni de LDR sous le véhicule et les niveaux sont bons. Pas de bulle dans le bocal de LDR, mais un bouchon d'huile qui saute lorsqu'il est posé sur l'orifice de remplissage.

    [video=youtube;1xJZybbugaA]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1xJZybbugaA[/video]

    Hier soir, je voulais l'emmener au garage en libre-service, où je vais d'habitude pour entretenir la Golf, pour la mettre sur un pont, inspecter le moteur par dessous et voir si je pouvais trouver la cause de ce défaut et du manque de puissance. Mais, juste après avoir démarrer, elle s'est mise à fumer blanc bleuté et la fumée était très épaisse. J'ai donc laisser le véhicule sur son emplacement de parking, car je ne savais pas s'il était raisonnable de faire 10km dans cet état.

    Je m'attendait à quelques réparations sur l'extérieur du véhicule (baguettes de porte, essuie-glace arrière, grille latérale de pare-choc), mais je ne m'attendais à ce que le véhicule soit en rade après seulement 300km.

    J'aimerai garder le véhicule qui semble sain dans l'ensemble pour un véhicule de cet age, mais maintenant j'ai de gros doutes sur l'état du moteur et sur l'honnêteté du vendeur, qui est un professionnel de l'automobile, bien qu'il vendait ce véhicule à titre personnel. La dernière révision a été faite par sa concession.

    Pourriez-vous me conseiller pour estimer le montant des réparations et sur la marche à suivre pour éventuellement demander un remboursement, voir l’annulation de la vente?

    (Pour info, j'ai aussi posté sur http://forums.audipassion.com/topic/76122-garantie-legale-dite-des-vices-caches/ qui a un très bon post sur le sujet des vices cachés!)

    En vous remerciant par avance.

    A++

    Eric
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut,

    Aie aie aie, ou ce situe le niveau d'huile ? Le moteur fait un bruit de poussoir on dirais !!!

    Bruit + pression au bouchon de remplissage d'huile + fumée, il faut malheureusement craindre le pire .

    Cela sent l'arnaque à plein nez

    En espérant que cela s'arrange à l'amiable avec le vendeur.


    @+
     
  4. Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut Eric


    EH BIN[​IMG]

    +1 pour le bruit des poussoirs hydraulique qui claquent ,mais juste une question quand tu la démarre à froid est ce qu'elle fait d'entrée ce bruit et\ou fume après quand le collecteur d'admission devient chaud et est ce que les compressions sont bonnes ?
    Mais ce qui m’inquiétè c'est ta fumée en plus de ton cliquetis .


    Mais vu le peu de temps et le peu de kms que tu as parcouru exige dés maintenant un remboursement soit total avec reprise de son véhicule ou alors un remboursement partielle en vue des frais à engager pour le réparer .

    -------------------------------------------------------------------------------------

    LETTRE TYPE

    -------------------------------------------------------------------------------------


    nom
    adresse
    Lieu et Date
    Nom du vendeur
    L’adresse du vendeur
    Lettre recommandée A/R de MISE EN DEMEURE



    Monsieur,


    Je vous ai acheté une voiture (indique la marque, le type) en date du ..............

    Or elle présente des défauts qui ont toutes les caractéristiques d’un vice caché au sens de l’article 1641 du code civil : (détaillez-les)

    Je vous demande donc / de remettre en état ma voiture ..../ d’annuler la vente... / de diminuer le prix de vente.

    En conséquence, je vous mets par la présente en demeure de .../ de me réparer ma voiture / de me restituer les sommes versées, tenant à votre disposition le véhicule / ... de m'adresser la somme de X euros, à titre de diminution du prix.


    Sans réponse de votre part sous 8 jours, je saisirai le Tribunal compétant.
    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


    Signature







    ------------------------------------------------------------------------------------

    MOTIF: vente avec vices cachés
    SAUF si sur la carte grise le vendeur te précise qu'il te l'a " vendue dans l'état " ou " pour pièces ".

    À quelles conditions s'applique-t-elle ?

    Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

    • être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,
    • rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
    • exister au moment de l'achat.

    Comment la mettre en œuvre ?

    C'est à vous de prouver l'existence du vice caché.
    A cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.
    Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise. Pour trouver un expert, vous pouvez demander à un tribunal proche de votre domicile la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

    Dans quel délai agir ?

    Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.


    Que peut-on obtenir ?

    Remboursement partiel ou total du prix

    Vous avez le choix entre 2 solutions :

    • garder le produit et demander une réduction du prix,

    • ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.

    Dommages et intérêts en cas de mauvaise foi du vendeur
    Si le vendeur connaissait le défaut du produit que vous avez acheté, il doit, en plus de vous rembourser le prix, vous verser des dommages et intérêts.


    La garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule ; il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat ; si une action judiciaire est intentée, elle doit être faite dans un bref délai .

    En gros tu avertis le vendeur par lettre avec avis et accusé de réception de ton problème et tu le somme de te rembourser à cause des vices cachés intervenus tous de suite après ton achat.

    Alors en attendant qu'il te réponde oui ou non tu peut voir un huissier de justice pour qu'il vienne constater que à une date trés proche de l'achat le problème est là présent juste après la vente et accessoirement qu'il fasse lui même une petite vidéo de ta voiture mais du fait qu'il est assermenté est ce nécessaire...
    Sur cette vidéo le top serait de faire un plan globale et large de la voiture avec son immatriculation puis on se rapprocherais jusqu'au moteur tournant et on pourrait faire un petit survol du numéro de châssis et bien évidement le sale bruit qu'elle fait en fond et sa fumée .

    Pour info en France la vidéo n'est pas considéré comme une preuve légale mais juste un début de preuve la nuance est ainsi donc d’où l’intérêt de prendre et de payer un huissier de justice pour faire le constat rapidement ce qui ne te dédouane pas de faire appel à l'expert auto ...

    N'oublie surtout pas de prendre un expert auto agréé.

    A partir de cette instant cela devient recevable et gagnable \ Rappel \sur la carte grise le vendeur te précise qu'il te l'a " vendue dans l'état " ou " pour pièces " ?

    Sites officiel ,textes de lois et liens pour s'informer et comment faire la démarche et huissiers et expert auto

    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml#N100AE

    http://www.largus.fr/actualite-auto...els-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

    http://droit-finances.commentcamarc...re-d-occasion-modele-de-lettre-de-reclamation

    http://www.cdhj-haute-garonne.huissier-justice.fr/Missions-et-services-7.aspx

    http://www.huissier-toulouse-jamme.com/constat-huissier-toulouse-31

    http://www.cncej.org/documents/membres/recherche.php?z=2&type=2&curseur=1

    et je remets au final ton lien moi aussi http://forums.audipassion.com/topic/76122-garantie-legale-dite-des-vices-caches/

    Voir la pièce jointe 40552

    Mon pauvre Eric je suis écœuré pour toi


    A+
    Patrice
     

    Fichiers attachés:

  5. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut Charlydiag, Salut Patrice,

    Merci pour vos retours:D!

    Alors quand je l'ai essayée au début du mois, elle ne faisait pas de cliquetis et pas de fumée. Le cliquetis a commencé après les 200km pour rentrer de Brive sur Toulouse. Maintenant, elle le fait tout de suite au démarrage à froid comme à chaud, avec cette fumée épaisse en plus, qui est présente dès le démarrage à froid et qui ne semble pas s'affaiblir!

    Lorsque j'ai examiné le véhicule, le vendeur commençait à rouspéter, comme quoi "il n'avait jamais vu ça", sous-entendu qu'on inspecte un véhicule d'occasion de la sorte, surtout à ce prix, et que je passait trop de temps dessus. Alors que lui n'était même pas à mes côtés et vendait ses VOs. Je lui ai demandé de la mettre sur un pont pour inspecter le dessous également, mais je n'ai pas pu m'attarder sur le moteur, car Monsieur voulait aller manger. J'ai du revenir après la pause déjeuner pour pouvoir l'essayer.

    En gros j'ai passer 30 min pour inspecter l'extérieur et l'intérieur, 10min pour faire un diag et 10 min dessous.

    Je posterai le diag initial, mais il n'y avait rien de flagrant. Les DTC moteurs ressemblait à ceux qu'on trouve suite à une réparation sans débrancher la batterie, ou en ne respectant pas la procédure de reconnexion. Je me suis bien tenu d'effacer les DTCs, et il avait l'air bien déçu quand il m'a demandé. Je ne lui ai pas non plus laisser de copie. Je n'ai effacé les DTCs qu'après l'achat et ils ne sont pas ré-apparus, comme quoi!

    Le vendeur a bien écrit sur le certificat d'immatriculation: "Vendue en l'état", mais d'après l'article sur Audi-Passion (merci à NSI27), ce n'est pas suffisant et de tout façon, le vendeur est tout de même responsable des vices cachés. D'autant plus qu'il est vendeur de véhicules d'occasion en concession Ford, lieu où nous nous sommes rencontré et où la transaction a eu lieu. Donc, il serait considéré comme professionnel de l'automobile même s'il l'a vendait à titre personnel.

    Je vais lui faire la LR avec AR en deux exemplaires, une à son adresse perso et l'autre son adresse à la concession, car j'ai essayé de le joindre hier, mais aucune réponse. Je n'ai pas préciser au téléphone de quoi il s'agissait et je lui est juste laissé un message pour qu'il me rappelle.

    Je ne sais pas estimer les réparations et combien lui demander en réduction du prix, sachant que je l'ai payé 2500€?

    Pour ce qui est de l'annulation de la vente, est-ce que c'est à lui de récupérer son véhicule ou bien c'est moi qui doit lui ramener?

    Est-ce que je devrait de tout façon faire une lettre pour annuler la vente et puis on verra par la suite s'il y a moyen de s'arranger à l'amiable?

    J'ai bien l'impression qu'il va falloir passer par l'huissier et l'expert. Je vais demander conseil auprès de mon assurance, car j'ai eu le réflexe de prendre la garantie "assistance juridique".

    D'après ce que je peux lire jusqu'à présent sur le sujet, cela pourrait venir d'un turbo HS (donc il était bien déjà presque HS avant la vente). S'il n'y a que ça, je peux faire la réparation et lui demander le remboursement. Mais comme le dit Charlydiag, le pire est à craindre, joint de culasse, culasse fissurée / HS, sans parler des soupapes, linguets, poussoirs, segmentation, pistons, bielles, etc.

    Je me suis adressé aussi à un ami qui bosse en concession SEAT, pour savoir s'il pouvait interroger les serveurs VAG et voir s'il y avait une trace de l'historique de ce véhicule. Mais ils n'ont pas d'accès à ces infos et doivent faire des demandes spécifiques, même pour une Seat. Est-ce que c'est le cas pour toutes les concessions?

    A++
    Eric
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut,

    Niveau d'huile correct ??

    Appel le vendeur sans tarder pour arrangement à l'amiable, aussi tel dans une concession audi il on tout l'historique AUDI

    tel à l'ancien proprio ( le particulier ) le problème était peut être déjà là ?



    @+
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut Eric , et bien la c'est la me.de dis donc .comme le signal les collègues , il faut revenir vers le vendeur que se soit par tel , par mail , par courrier recommandé . la voiture était elle a son nom perso ou toujours a l'ancien proprio ? c'est vrai que les poussoirs font clac clac mais n'est ce pas du a une case de turbo et avalement de morceaux de celui ci via l'admission et l'échappement . Question tarif des réparations , pas facile a dire sans avoir vu la vrai panne et sans avoir tout vérifié . car si c'est un turbo hs qui a fait les dégâts , il faudra copter au moins: des poussoirs , un turbo ,une distribution , un nettoyage du circuit d'admission et échappement , joint de culasse ,donc déculasage pour voir la tête des pistons et des soupapes (x20) ,+ quelque bricoles , je dirais sans regarder les prix que tu en aura pour au moins 1500 roros . donc véhicule a 4000 euros et nous savons que pour cette valeur il y en avait un très beau mais loin ce qui est dommage .Ne te laisse pas faire par ce FUM.ER et fais lui reprendre sa caisse car il c'est vraiment foutu de toi . Bon courage l'ami et fais CHI.R quand meme pour toi . A+ gégé
     
  8. Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Re-salut ,





    Si tu as une assistance juridique , ne perds pas de temps donc dans ce cas mets là en route dés maintenant, mais soit déterminé et réactif un MAX car faut frapper fort dés le début commence par rédiger la lettre type avec l'AR surtout si après la journée il t'as pas répondu !
    Le mieux est de le faire très rapidement ...laisse le fofo et occupe t'en en vite pour officialisé et déclaré ton problème , aprés tu t'en fout tu auras 2 ans !


    T'as quand même pas de bol ...même si la mention "vendu dans l'état" ne le dispense pas complétement de ses obligations de vendeur et toi de tes droits contre les vices cachés elle peut être interprété qu'il t'avais informer de l'état même si ceci n'est pas vrai tout le monde s'en doute et bien sur tout ça ne le le dispense pas !

    Le mieux c'est de bien faire constaté ton problème moteur le plus tôt possible après ton achat par un huissier et par un expert auto agrée et envoyer l'AR avec la mise en demeure de te rembourser intégralement et qu'il vienne récupérer son véhicule .
    Il faut l'impressionner pour débloquer les choses très rapidement et ça c'est à la vue de la détermination que tu y mets dés le début de la démarche...

    Surtout car si c'est un pro de l'auto il va joueur l'ignorance ,la négation et jouer la montre ... ...

    ( Bref pour moi quand le vendeur mets ça sur sa carte grise, c'est qu'il n'as pas confiance en son propre véhicule surtout ...comme si il voulais se prémunir ...dans ce cas il aurait mieux fait de te le vendre pour pieces !)


    [h=2]L'HUISSIER DE JUSTICE ET LE PARTICULIER[/h] Véritable « amortisseur social », au centre de nombreux conflits, l’huissier de justice met ses compétences et ses qualités humaines au service du particulier. Il veille au respect des règles dans de nombreux domaines du quotidien et accompagne le citoyen dans les évènements majeurs de sa vie.

    • Le constat
    Le constat d’huissier de justice est un élément de preuve indispensable.

    Un particulier peut demander à un huissier de justice d’établir un constat à tout moment chez lui ou, sur la voie publique. Pour dresser un constat dans un lieu privé appartenant à un tiers (et non pas à celui qui le requiert) l'huissier de justice ne pourra intervenir qu'à certaines heures, prévues par la loi, et ne pourra y pénétrer qu'avec l'accord de l'occupant des lieux ou l'autorisation préalable donnée par un juge.

    L’huissier de justice remet un document, appelé procès verbal de constat, illustré au besoin par des photographies et pièces de toute nature. Il relate objectivement les faits et la situation.

    Véritable « cliché » juridique d’une situation précise à un moment donné, le constat constitue un précieux mode d’administration de la preuve, reconnu tant par les tribunaux que par les compagnies d’assurance.


    Tiens Eric en plus des liens de mon précédent post ,voici la liste des experts auto sur Toulouse

    http://www.expert-judiciaire-tlse.org/e.-industries/e.7.-transport-materiel/e.7.4.-automobiles-cycles-motocycles-poids-lourds/




    Tu peut aller demander au secrétariat du TGI de Toulouse de te fournir aussi la liste des experts agréés .:D


    Voilà bon courage et ne lâche pas l'affaire !

    Sinon une info qui n'a rien à voir mais ça y est je reprends le boulot ce lundi !

    Ça va être dur :--:

    Je lirais tes posts !



    A+
    Pat
     
  9. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut à tous,

    Merci pour votre support et vos conseils franchement ça fait du bien de trouver un peu de réconfort dans ces moments là-:lov1:-!!!

    Je vais essayé de répondre dans l'ordre.

    Pour le niveau d'huile, je l'ai vérifié avant de partir de Brive et il était correct, bien qu'il n'est pas toujours facile à voir sur cette jauge. Par contre, lundi soir, j'ai trouvé qu'il était plutôt nettement au dessus du max. J'ai lu sur http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet16041.htm et sur d'autre forum, qu'il était possible qu'un trop plein d'huile fuit par un turbo en fin de vie et du coup ce retrouve dans l'échappement et une partie dans l'admission. Ce qui pourrait expliquer la fumée blanche au démarrage (huile brulée dans l'échappement/cata) et fumée plus bleutée à l'accélération (huile brulée dans les chambres de combustion.

    Pour retrouver l'historique du véhicule est-ce que l'huissier ou l'expert peut se charger de ça?

    Je vais essayé d'appeler l'ancien prorio. Le véhicule était bien au nom du vendeur et l'achat est très récent. L'explication du vendeur était que ce véhicule ne passait pas dans son garage

    C'est vrai que pour estimer les dégâts, je ferai mieux de laisser faire les pros (huissier et expert), car ce n'est pas évident sans voir le véhicule. Ça peut être seulement le turbo à changer auquel cas je réclame le remboursement des réparations, mais si c'est pour me retrouver avec des pannes à tiroir et encore plus de frais, ce n'était pas mon idée au départ. J'adore la mécanique, mais je ne veux pas non plus passer mon temps libre au garage.

    Par rapport à l'assurance à savoir que le véhicule est financer par un prêt et que c'est ma banque qui m'assure. Mon assureur assureur pour la Golf n'avait pas ce modèle dans leur base et du coup, ils ont tarder pour me faire un proposition. par contre, je suis encore en assurance provisoire et je n'ai pas renvoyé tout le dossier, car j'attends encore le relevé d'information de mon assureur actuel et il me reste à faire la carte grise.

    Est-ce que ça ne va pas les refroidir et du coup ils ne vont pas vouloir accepter mon dossier?

    J'ai l'impression que je devrait voir un huissier de justice avant tout (et il y a un cabinet juste à côté de chez moi) pour qu'il constate et me conseil sur la marche à suivre? Ou bien est-ce que je peut directement lancer la démarche avec l'assurance?

    Par rapport au diagnostic avec VCDS et le fait d'avoir effacer les DTCs est-ce que cela peut me porter préjudice?

    Donc pour le LRAR, je vais la rédigé ce soir et l'envoyer demain matin si le vendeur ne m'a toujours pas rappelé. Du coup, je demande direct l'annulation de la vente et suivant ce que trouve l'expert, je verrai pour un arrangement à l'amiable.

    A++

    Eric
     
  10. Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut Éric,

    Rien à craindre de ce côté. Les symptômes de dysfonctionnement du moteur sont toujours bel et bien présents (bruit, fumée, ...).

    Bon courage dans tes démarches!

    À+,
     
  11. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Bonjour Éric,

    Je suis franchement désolé pour ce qui t'arrive :_d. Courage ne te laisse pas faire tu a bien raison :D et pour le reste je ne peux rien ajouter de plus que ce qui a été écrit dans les autres messages.

    Par contre une chose que je ne comprends pas, c'est la définition "vendue en l'état" ne veut pas dire que tu prends le véhicule dans l'été qu'il est :_d Et la mention "vendu pour pièces" si quelqu'un pourrait éclaircir cela.

    Autre chose n'est tu pas dans le délai légal de rétractation pour tout achat, je ne sais pas si ça marche entre particuliers.

    Que la force soit avec toi
    Fred
     
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  13. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Bonjour 3R1c et à tous,
    une sacré tuile qui t'arrive, on veut ce faire plaisir, et finalement c'est la cata !
    Juste une petite question : as tu vu le liquide de refroidissement bouger ?
    Ayant travaillé dans un atelier de rectif, j'ai déjà eu sur ce type moteur des culasses fendues entre deux sièges, une autre un poussoir fendue et arbre à came abimé.
    En ce qui concerne la culasse, la personne avait fais changé le turbo car le diagnostic n'était pas clair par la concession.
    Par contre, si tu écrit la réclamation, ne tardes pas trop, il y a un délai, même entre particuliers, et une copie a ton assurance si la version amiable ne fonctionne pas.
    Je n'est jamais trouvé le temps de passer au garage, désolé, mais si tu as besoin d'un autre chauffeur pour rapatrier le véhicule, contacte moi et on trouvera un moyen.
    Bon courage et n'hésite pas, ça fait ch... quand même !!!!!
     
  14. valerio

    valerio Membre Donateur

    Marque:
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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut 3R1c. Comme tu vois , j'ai un vw pasat ,moteur 2,5 l tdi 180 cv . Depuis quelque temps , moi aussi j'ai eu le même code erreur que sur ta voiture . J'ai tout démonté . Turbo , circuit de dépression ,j'ai changé la N75 , N18 et les tuyaux .Nettoyage des intercooler ainsi que leurs étanchéité . Rien . Finalement , j'ai démonté la vanne EGR et la , surprise . J'ai créé à l'aide d'un tuyau une dépression . La soupape se levait mais en gardant toujours sur dépression , je voyais que la soupape descendait doucement jusqu'à la fermeture complet ,malgré la dépression que j'exerçais sur la soupape . Donc , la soupape était percé . J'ai changé la vanne EGR et tout est rentré en normal . Plus de sifflet , plus d'erreur ,plus de la fumée . Essaye ça . Bon courage
     
  15. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut à tous,

    Merci encore pour vos retours!

    Je reviens vous donner quelques nouvelles, car le vendeur a fini par me rappeler et il est d'accord pour couvrir une partie des frais des réparations à condition que je fournisse les devis et factures. J'ai trouvé un bon mécanicien, qui va venir la voir et estimer les dégâts. En attendant, la belle est sur le parking et je n'y ai plus touché.

    J'ai appris aussi que l'assistance juridique inclue dans mon assurance auto, n'est en fait qu'une couverture au cas où je ne serais pas d'accord avec une décision d'indemnisation de mon assurance, mais il n'y a rien qui couvrirait une expertise et un procès. Donc dans ce genre de situation, on se retrouve seul à faire l'avance des frais sans être sûr de remporter cette très longue bataille. Normalement, je n'aurais pas à en arriver là.

    Salut Fred,

    Je ne suis pas à l'aise avec les termes juridiques. Ce que je comprends, en lisant sur le sujet, c'est que vendu pour pièce veut dire que le véhicule n'est pas en état de rouler, ce qui est très différent. Dans ce cas, le vendeur ne fait pas mirroiter à l'acheteur que le véhicule est en bonne état.
    Le terme "vendue dans l'état" ne semble avoir aucune valeur juridique et ne défausse pas le vendeur, particulier ou professionnel, de la responsabilité des vices cachés. Comme le dit Patrice, cela montre plutôt que le vendeur n'a pas confiance dans l'état de fonctionnement de son véhicule (je parle de véhicule, mais cela s'applique à tout produit vendu). Je te renvoie sur le sujet d'Audi-Passion qui explique plutôt bien toutes ces différences. Après il y a plaint de cas différents si le vendeur est un particulier, ou s'il est professionnel, ou serait considérer comme professionnel, même s'il vend son véhicule personnellement.

    Pour le délai légal dans le cas d'une vente de véhicule, c'est 14 jours pour annuler la vente et deux ans pour se retourner vers le vendeur s'il y a vice caché.

    Salut dragon31,

    Pour l'instant, je vais attendre que ce mécanicien la voit et me fasse un devis. J'espère bien que ce n'ai que le turbo et pas une culasse fissurée!
    Sinon, il n'y a pas d'agitation dans le bocal de LDR et le niveau n'a pas bougé. Je suis tombé sur un site allemand qui explique assez bien les différents symptômes possible: https://translate.google.fr/transla...tp://www.turboexperte.de/turbolader-diagnose/

    Donc la liste des causes possibles est assez longue.
    Merci pour l'offre! Normalement, c'est Damien du garage qui me ramènera chez moi!

    Salut valerio,

    Merci pour la piste. Il n'y as pas de vanne EGR sur ce 1.8T essence et une seule sonde lambda donc ça fera des soucis en moins. Je ne pense pas qu'une vanne EGR même encrassée générerait autant de fumée sur un moteur essence. Vu la quantité qui sort du pot, cela correspondrai plus à un turbo HS ou plus étanche. Comme si l'huile coulait directement dans le pot d'échappement et brûlait dans la ligne d'échappement. Je verrai en l'emmenant au garage, si c'est possible, si la fumée s'estompe après un moment.

    Je vous tiens au courant!

    A++
    Eric
     
  16. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut,

    Si cela provient du turbo et après remplacement de celui ci, il faudra être patient pour que les fumées disparaissent cad le temps que l'huile brule dans l échappement.

    @+
     
  17. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut Charlydiag,

    Oui, heureusement que ce n'est pas de l'huile de "Fish & Chips" car bonjour les odeurs! Mais il va falloir un peu de temps avant que tout cette huile se brûle dans le pot.

    Le mécanicien est passé et le verdict est bien que le turbo n'est plus étanche. Il a même beaucoup de jeux au niveau de l'axe. J'espère qu'il n'y a pas trop d'huile dans l'admission, car ça va faire beaucoup de nettoyage!

    J'attends le devis pour planifier la suite!

    A++

    Eric

    PS: Est-ce que tu t'y connaîtrais en réparation de porte instrument? Je vais surement ouvrir un nouveau sujet pour documenter la réparation car l'écran du FIS est à changer. Seulement, je ne sais pas encore où trouver se genre de composant électronique!
     
  18. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    bonjour,pour faire un hors sujet à propos de la fumé , j'ai changé un joint culasse sur un scenic essence; l'engin à fumé blanc de blancs pendant 4 bon jours.
    je ne dis pas avec un turbo quant la ligne et plein d'huile un horreur!.
     
  19. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut Dom,

    Ça devrait aller. Je commence à être habitué avec tout ce qui m'est arrivé sur la Golf :)!!!

    Mais il ne faudrait pas qu'il soit rentré trop d'huile dans le pot quand même:eek:.

    A++
    Eric
     
  20. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut
    Certain le fond mais je n ai jamais tenter la chose ,mais un bon coup de dégraissant + karcher dans le pot démonter pourrais être une solution.
    pour le circuit du porte instrument tu trouvera cela sur site chinois pour 2xrien via aliexpress ou alibaba.

    @+
     
  21. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Salut à tous,

    Je reviens vous donner des nouvelles car je vois que le temps passe et que je n'ai pas trop documenté mes réparations!

    J'ai laissé tomber le mécanicien et j'ai opté pour faire le changement de turbo moi-même Et oui, déjà en arrivant, il n'avait pas capté que c'était un moteur essence et non un diesel. Il était plutôt surpris en ouvrant le capot... ce qui ne m'a pas mis en confiance. Et puis j'ai du attendre deux semaines avant d'avoir son devis pour la main d’œuvre seulement, car il ne trouvait pas de turbo pour ce moteur. Du moins, il a fini par en trouver, mais à plus de 1000€ et en Febi ou autres marques exotiques. A ce prix là autant faire un échange standard chez Audi (1063 roros)!!!

    Alors, j'ai commandé un Borg Wamer KKK K03-005 - 53039880005 comme celui d'origine chez TurboLader24.de qui est arriver une semaine plus tard (535€ livré avec le kit de joint):

    Voir la pièce jointe 40793
    Voir la pièce jointe 40794
    Voir la pièce jointe 40795
    Voir la pièce jointe 40796
    Voir la pièce jointe 40797
    Voir la pièce jointe 40798
    Voir la pièce jointe 40799

    Qu'est-ce que c'est beau tout juste sorti de sa boite!

    Je l'ai monté le week-end suivant en suivant à la lettre la procédure de Tante Elsa. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'huile ni dans les tuyaux d'admission d'air, ni dans le radiateur d'air de suralimentation, ni dans le pot d'échappement (est-ce que tout avait déjà brûlé?). Les flexibles d'air étaient juste un peu gras et cela semblait plutôt vernir du reniflard, car la valve pcv était bien chargée en huile. Je les ai tous de même bien nettoyées à l'essence et bien fait sécher. J'ai trouvé quelque traces de limaille, mais c'était infime. Les ailettes de la turbine côté admission ne sont pas trop abîmées, mais elles ont qu'en même un peu frottée dans leur logement. Par contre, le flexible de retour d'huile était plein de petits morceaux de bakélite (?!?) provenant sûrement du vieux turbo. Le boîtier d'air était à l'intérieur comme neuf: pas une trace de poussière.

    J'ai monté le turbo neuf. J'ai mis de la 5W40 VW 502.00, changé le filtre à huile et le filtre à air, puis j'ai démarré. Pas de fumée excessive au pot d'échappement, par contre toujours ce clac clac dans la partie haute du moteur. Alors, j'en suis resté là, car il se faisait tard.

    [video=youtube_share;BHHA0qy-MsI]http://youtu.be/BHHA0qy-MsI[/video]

    [video=youtube_share;TploQpBBbWw]http://youtu.be/TploQpBBbWw[/video]

    [video=youtube_share;Bnl6afAFdao]http://youtu.be/Bnl6afAFdao[/video]

    (Suite au prochaine message)
     

    Fichiers attachés:

  22. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    08/1999
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : [Conseil] Audi - A4 Avant Quattro 1.8T 180cv - En rade après seulement 300km!!!

    Le mercredi suivant, je suis retourné au garage pour contrôlé la pression d'huile et ce n'était pas bon du tout: au ralenti la pression était à peine à 1bar et ne montait même pas à 2bars à 3000tr/min.

    Alors je me suis attaqué au radiateur d'huile qui avait l'air en piteux état et à son support. Et là a ma grande surprise, la valve de retenue d'huile, qui est logée dans le support de radiateur d'huile est tombé au démontage, alors qu'elle est sensée être visée dans le support!!!

    Voir la pièce jointe 40800

    Voir la pièce jointe 40801

    Voir la pièce jointe 40802

    Voir la pièce jointe 40803

    Voici la soupape de retenue d'huile!

    Voir la pièce jointe 40804

    Voir la pièce jointe 40805

    J'ai tout bien néttoyé à l'essence de nouveau et puis j'ai remplacer le radiateur d'huile bien douteux par celui que Gégé, que je salue au passage -:lov1:-, m'avait trouvé sur une Alambra pour monter sur la Golf. Il était trop épais pour passer sur la Golf, mais c'est la même référence que celui de l'A4 :-B>!

    Une fois le tout remonté, démarrage et toujours ce clac clac dans le haut moteur et la pression d'huile qui est bien en-dessous des valeurs référencées dans les carnets Tante Elsa.

    Alors, j'ai décidé de me documenter un peu plus surtout sur des forums américains sur les causes possible de ce manque de pression. J'en ai déduit que cela pouvait venir soit:
    - de la pompe à huile qui était fatiguée et/ou de sa crépine qui était colmatée
    - ou bien du tendeur de chaîne d'AAC qui a une fâcheuse tendance à lâcher
    - ou encore de la chaine de distribution qui se détant
    - ou encore des poussoirs hydrauliques fatigués

    J'ai du attendre jusqu'au week-end dernier pour déposer le carter d'huile et le couvre culasse pour vérifier.

    (suite au message suivant)
     

    Fichiers attachés:

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