1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil avant achat AUDI A3

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fangiolero, 29 Mars 2013.

1. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir à toues et à tous.

J'ai un ami qui envisage d'acheter une AUDI A3 2.0L TDI 140 Cv de 2004 avec 145 000 km.

J'aimerais assez vos avis éclairés sur ce type de véhicule; notamment la fiabilité avec ce kilométrage...

Merci dans l'attente.
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Conseil avant achat AUDI A3

Salut,

Je te déconseille les premiers 140, ils ont eu pas mal de problèmes, surtout niveau culasse et volant moteur.
    Après, tu peux avoir de la chance, mais j'ai vu quand même beaucoup de culasses foireuses sur les 140 de ces années là.

Attention aussi a vérifier l'origine de la voiture (Allemagne, Italie...) bien regarder que le compteur n'ait pas été flashé et de ce fait descendu...

@++

Charles.

4. fangiolero

fangiolero Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 V6 quattro
    Date:
    05/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

Salut et Merci Charles pour ces retours d'infos !!

@++

5. Re : Conseil avant achat AUDI A3

bon soir

+1 avec charles, que je salue au passage,et surtout bien vérifier le carnet d'entretien,

A+

6. Re : Conseil avant achat AUDI A3

bonsoir,
    comment fais tu pour savoir que le compteur a été flashé, traffiqué?
    merci

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Sur une auto d'une génération comme la tienne ou la mienne, on ne peut pas le voir :cry:
    A partir de la génération Golf 5 et premières A3 8P, on peut le voir en se connectant sur le compteur avec une interface de diag comme VAS ou VCDS.
    Si jamais ça t'intéresses, je peux te faire voir sur l'une ou l'autre des 2 interfaces comment voir ça.

De la même manière en se connectant sur le calculateur moteur, on peut voir combien de fois il a été flashé.

Alors flashé ne veut pas forcément dire trafiqué, ça peut être une mise à jour firmware faite en concession, mais sur un compteur franchement, ça pue, je n'ai jamais vu de mises à jours de faites, sur un calculateur moteur je veux bien, mais un compteur, à moins que le vendeur t'apporte la preuve d'une intervention d'un concessionnaire, faut faire demi-tour.

Sur un calculateurs moteur, ça peut être aussi un reprog qui incrémente le compteur de flash.
    Après sur les calculateurs moteur, je sais qu'il existe des soft de repro qui te permettent de remettre à 0 ce compteur de flash, sur les compteurs, je n'en ai jamais entendu parler (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
    Pour moi sur un compteur, c'est une info super importante et généralement assez révélatrice.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...