1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil avant achat

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par SoundSystem, 26 Août 2009.

1. Bonjour a tous

J ai enfin trouver une Passat break V6TDI 4 motion finition carat.
    J ai besoin de conseil avant l achat quel sont les choses a verifier sur une boite auto et 4motion surtout les teste a faire au moment de l essai

Merci de vos reponse
    PS: mon break tdi 90 cv va etre a vendre bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseil avant achat

Salut,

possédant le meme modele sans le 4motion, il est important de verifier ou en est la distribution (1200 € chez VW). :oops:

Si la vidange de la boite n'est pas faite, la prévoir.

Vérifier si les vitesses passent en douceur et si la sequentielle fonctionne.

Le moteur doit prendre ses tours sans "trous" quand tu appuies à fond sur l'accélerateur.

Verifier l'absence de fuite d'huile sur le pont arriere.

Sinon, rien de particulier par rapport à d'autres voitures...

Tres bon choix sinon :D

4. james

james Vénérable

Re : Conseil avant achat

Idem.... rein de particulier. Bien entendu la situation de l'entretient (en particulier couroie de distri), vérifier les bruits (claquement d'une soupape, ou rotule de suspension), éventuelles fuites, démarrage (de préférence à froid), bonne fonctionnement des accéssoires éléctrique, clim, etc etc!

5. Re : Conseil avant achat

Salut,

Regarde ]ici !

;)

6. Re : Conseil avant achat

merci pour vos reponses mais Je voudrais savoir comment tester la boite

7. Re : Conseil avant achat

:UP:

8. Re : Conseil avant achat

y'a pas vraiment de moyens pour tester la boite... :?

Il faut que la sequentielle fonctionne et que les vitesses passent sans accoups.

De meme, quand tu accélère fort à 90km/h, elle doit retrograder assitot.

Le passage de N en D ou en R doit se faire instantanément sans délai particulier.

9. Re : Conseil avant achat

Merci pour les infos -:lov1:-

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu peux (dois) l'essayer dans une forte pente, en marche av et en marche ar, voir si elle tiens toute seule sans frein et voir si elle ne decroche pas au demarrage (fait un demarrage en cote sans pied sur le frein, 1 en av et 1 en ar)
    @+ alex

11. Re : Conseil avant achat

Sinon pour votre info ma passat break 90 cv :D avec 201.000 Km est partie ce matin pour la sommes de 3000 EUROS :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conseil avant achat

Je reviens de mon essai sympa comme auto ca pousse au cul :D

Mais il y a quans meme un pti probleme j attend vos conseil d expert Par moment il y a u des trou a l accederation et les tours ne monte pas au dessus de 3000 pied au plancher donc les vitesse ne se change pas et cela paas a chaque fois defois pas de probleme et d autre rien pas de peche sinon la boite a l air de fonctionner je pense plus pour un probleme de turbo plus precisement de GV sachant que le vendeur viens de changer le debimetre .
    Il y a une vanne egr sur ce modele ?

Merci de vos reponse .

14. Re : Conseil avant achat

Salut,
    Oh j'ai l'impression que ce V6 souffre à peu près des mêmes soucis que celle de mon père :mad:: (voir mes posts : V6 TDI bride à 3000 trs/mn...)
    il te faut vérifier que la catalyseur n'est pas bouché... et sinon faire un diag?
    Pour celle de mon père, la dernière visite chez VW a donné : turbo à changer (1500€ : chez VW) mais peut être juste la capsule de dépression car à ce que j'ai compris VW ne fait pas trop de détails et change tout le turbo...
    Mais sinon quand çà tourne bien (ce qui est le cas de la mienne, pourvu que çà dure -:lov1:-) c'est génial !!
    @+

15. Re : Conseil avant achat

Au point mort pas de probleme elle monte tres vite dans les tours -:lov1:-

16. Re : Conseil avant achat

oui pareil, au point mort ok et en D, au fur et à mesure que les rapports montent, le régime plafonne de plus en plus bas...!!

17. Re : Conseil avant achat

Pour mon cas c est soit ca marche soit y a pas de peche
    C est un modele 2002 avec 198;000 KM
    Le vendeur va faire les reparations avant la vente dans le garage de mon choix :D

18. Re : Conseil avant achat

Voila j ai enfin mon auto la panne venais du turbo que l ancien proprio a changer -:lov1:-
    Donc me voila avec une Passat break V6TDI 4 motion boite auto de 2002 pour 6500 euros :-]

19. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Une bonne affaire :D

20. Re : Re : Conseil avant achat

Bienvenu au club des V6 ;)

edou@rd51

21. Re : Conseil avant achat

Je viens de faire de la route ce dimanche quel bonheur le v6 et la boite auto un vrai plaisir de conduire ca me change de mon 90 cv
    j ai consomer 10 litres au 100 mais jai mis souvent le pied dedans :-))) jai adorer la sortie du peage :-)))

Ja i deux pti questions je voudrais savoir comment mettre a jour le gps et comment rajouter des POI ( les radars surtout )

22. Re : Conseil avant achat

Tiens, tu es sur d'avoir un 4motion en 150 cv? ce n'était pas réservé aux 180 Cv ? :--:

Partager cette page

Chargement...