1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil avant achat

Discussion dans 'Anciennes annonces' créé par FABRICE57360, 12 Mars 2011.

1. Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle voiture, je fais 25 000KM, et je me suis tourné vers une passat pour pouvoir prendre un véhicule que je garde plusieurs années et qui soit fiable...

J'ai trouvé un véhicule qui me semble intéressant, et j'aimerais avoir vos avis (bons et mauvais...) :

Passat carrat break 2L TDI 136 CV d'avril 2004 et 8 CV fiscaux.

Elle vient du Luxembourg, et transit par un négociant / mécanicien.

Elle est toutes options : gps (langue luxembourgeoise est ce que ca se change?), cuir chauffant, radar de recul avant et arrière, xénon, deux trains de pneux (un VAG pour l'été et jantes tolés pour l'hiver les deux trains son ok au niveau pneux).

En terme d'entretien, le négociant / mécanicien a l'air très pointilleux : elle faisait un sifflement léger au niveau de la boite, et il est en train de voir pour la remplacer soit par une neuve, soit pour faire faire une réparation sur bordeau.

La courroie vient d'être faite, changement des sondes du fap, avec nettoyage du fap, je me suis mis d'accord avec lui comme la boîte est démontée, on va en profiter pour faire l'embrayage et le volant moteur. L'entretien habituel a été fait de manière suivie.

La voiture est en bon état général, une petite touche à l'arrière, très léger.

Nous avons eu un réel coup de coeur...

Le prix tout inclus avec une garantie de 6 mois est de 9000€, sachant qu'il me reprend ma voiture qui est très difficile à revendre ... j'ai un différentiel de 7000€ à mettre.

Je souhaite savoir ce que vous en pensez? quel est le nom de cette finition?(vu qu'elle vient du Luxembourg) en terme d'entretien à quoi est ce que je dois m'attendre compte tenu de tout ce qui a été fait?en terme de consommation, qu'en est il? le gps peut il être transformé en francais?et surtout quelle est la fiabilité de ce moteur?(j'ai trouvé que très peu d'information sur ce moteur...).

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée

Fabrice

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseil avant achat

pas de réponse....?

j'espérais un coup de main et qques conseils....

4. Re : Conseil avant achat

Jusqu'en 2006/2007 les blocs 2.0 TDI ont connu de gros problèmes de culasse, avec des réparations souvent chères (plusieurs milliers d'euros).
    Sur la même génération de Passat, le bloc 1.9 TDI 130 est nettement plus fiable.

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Conseil avant achat

Bonsoir,
    Tu es sur un forum VAG ne t'attend à ce que les gens te dises que tu achètes une *****.
    Si tu poses ta question sur un forum PSA il est sur qu'il te décourageront de l'acheter.

Il me parait louche pour le prix que le négociant soit prêt à changer la boite et tout le mécanisme.
    Il ont déjà du mal à changer des pare-brises, alors là une BOITE!! -:gne:-

Achète là, mais n'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :mad::

6. Re : Conseil avant achat

Merci pour vos réponses.

C'est le bloc qui est en version 8 soupapes, est ce qu il a aussi connu des problèmes de culasse? j ai vérifié le liquide de refroidissement, pas de mayonnaise.... d autres points à regarder?

Pour la boite, en fait, il l'a fait réparer, il connait qqun qui répare les boites pour les concessions vag du coin...

Vu qu'il n y a pas eu de changement de boite, mais simplement réparation, le prix est un peu plus bas que noté avant : 8500€, moins les 2000€ de l alfa (sur laquelle il y a énormément de choses à faire...), ce qui fait 6500€...

En fait, ce n'est pas un "négociant", c est un garage qui vend des voitures, qui m a été conseillé par mon mécano habituel, et qui ne fonctionne qu avec le bouche à oreille....

Merci de vos réponses, je commencais à désespérer....

7. Re : Conseil avant achat

Sinon il y a la mienne, sans souci de culasse, sans problème de boite :app:

8. Re : Conseil avant achat

Culasse poreuse : consommation d'eau et surchauffe du moteur qui peuvent provoquer la rupture du joint de culasse. Les 2.0 TDI sortis après 2005 sont nettements plus fiables.

Volant moteur: défaillance du volant moteur bimasse. Ce problème a été suivi d'un rappel par le constructeur, vérifiez qu'il a été effectué par le propriétaire. Les symptômes sont des vibrations anormalement élevées du moteur et des bruits parasites. Malgré le rappel des ca surviennent encore.

Le volant moteur cause une usure prématurée de l'embrayage.

9. Re : Conseil avant achat

Alors c'est sur que cette bagnole est tout confort (cuir chauffant,xénon,radar)...Je vais pas non plus te la déconseiller surtout si tu roules bcp: consommation moyenne (Route/Mixte/Ville) : 5.8 / 6.4 / 7.4 litres/100km. :-B> Insistes bien pour l'embrayage et le volant moteur a changer vu le rappel constructeur de ce dernier !!! ;) et voit pour une garantie de 12 ou 24 m. on sait jamais !!! et niveau entretien déjà le débimètre hs et le turbo encrassé il faut si attendre relativement souvent. voila je te souhaite bonne route

10. Re : Conseil avant achat

merci pour vos réponses :)

comment je peux voir pour le turbo et le débimètre??? ca coute combien si il faut les changer?

pour la culasse, comment je peux me rendre compte si elle est ok?hormis la mayonnaise dans le liquide de refroidissement? (il y en a pas ...)

pour le volant moteur et embrayage, c est bon c est en train d etre fait....

merci d avance

11. Re : Conseil avant achat

çà coute cher !!! lol perso mon DM = 130 E et un turbo = 600 ou 700 E mais ya toujours des solutions comme un nettoyage du fil chaud et soufflette sur le DM et une bonne utilisation (temps de chauffe respecté, pied au plancher en ligne droite de tps en tps, bon gazoil etc etc ) pour le turbo.
    Pour la culasse vérifier si le moteur chauffe pas trop et consomme pas trop de liquide de refroid. ??? et de la chance...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...