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Conseil changement turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par anubis13, 17 Mars 2009.

  1. Bonjour,

    après un passage à la balise chez vag car je trouvais que ma golf 4 tdi 110 manque un peu de patate, le verdict tombe: turbo "fatigué".
    A la balise aucun défaut électrique électronique tout OK - côté mécanique c'est le mécano qui donne le diagnostique du turbo fatigué HS (normal que la balise ne détecte pas le turbo).

    Vu le tarif du turbo, des petites pièces (vis,durite, etc.), main d'oeuvre qui s'élève à env. 1400 euros le tout qui est pas donné mais je mis attenté.

    Je peux avoir un turbo pour mon type de moteur AHF qui a dans les 10 000 km, et je voulais savoir si il y avait quelque chose de particulier pour le montage (équilibrage, montage des durites huile gasoil, etc.) ou si il se montait comme ça mais que je doute.

    Merci pour vos conseils.

    @+
     
    Tags:
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  3. Re : Conseil changement turbo

    salut,
    je pense qu'il n'y a rien de particulier pour le montage
    je le remplirai juste d'huile par la durite d'huile pour evite qu'il ne tourne sans hule au premier demarrage
     
  4. Re : Conseil changement turbo

    Salut,
    merci pour l'info.
    D'autres commentaires?????
     
  5. Re : Conseil changement turbo

    10 000 kms le turbo... mmhhhh
     
  6. Re : Conseil changement turbo

    Salut,

    si quelqu'un possède ETKA et qu'il veuille bien me communiquer le code oem de mon turbo.
    Véhicule : golf 4 tdi 110 07/98 AHF type 1J1574
    Pour info j'ai comme code oem 03G253016K (vu à ma concession), mais aussi 038253019A (vu sur une audi a3 tdi 110 ahf 06/98).
    A priori les 2 turbos seraient compatibles.

    Merci pour votre aide. :D

    @+
     
  7. Re : Conseil changement turbo

    salut,

    Tu as peut être juste la geometrie variable de ton turbo qui est un peut encrassé.
    essaye peut etre de le demonter et de le nettoyer, c'est pas tres dur et il y a plein de tuto qui explique comment faire.
     
  8. Re : Conseil changement turbo

    Ok Ludotdi je pense aussi mais vu le prix que je peux avoir un turbo je ne préfère pas m'embêter.

    Sinon y a pas une personne qui peut m'aider en me donnant le code oem pour mon turbo ????

    Merci
     
  9. Re : Re : Conseil changement turbo

    Honnetement, si tu changes ton turbo toi même par un d'occasse, là ou tu vas le plus t'embeter, c'est la dépose/pose du turbo.

    Crois moi pour l'avoir fait, la phase nettoyage est la plus courte, la plus simple, et la moins fatiguante.

    De plus il est fort probable que cette fatigue soit du à l'encrassement, et non pas à la mécanique qui lâche.
    Démonté pour nettoyage au meme kilométrage que toi, mon turbo ne présentait aucun jeu ...

    A bon entendeur si tu veux économiser une poignée de billets !
     
  10. Re : Re : Re : Conseil changement turbo

    Je plussoie totalement !
     

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