1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par maxence22, 7 Janvier 2011.

1. :D bonjour ..
    le sujet d'huile est très vaste et tous les avis sont partagés ...
    je prend conseils auprès des utilisateurs du meme moteur et prends note de leurs expérience quand aux choix de l'huile moteur !!

j'ai pris note que le constructeur audi priviliégie la 5w30 ou la 5w40 dans ces moteurs tdi .. mais vu le nombre de souçis lié au colmatage du reniflards , prenez vous une autre viscosité .. 10w40 semi synt ? par exemple ?

j'utilise perso de la 15w50 motul 300V compétition .. dans ma porsche 911 , malgré les préconisations porsche qui disent de la 5w50 .
    tous les porschistes mettent de la 15w50 compét a 90% .... et tous ceux qui font du circuit mettent soit de la 15w50 de la 10 w60 ou meme la 20w60 dans les dernieres M5
    j'ai un lien interressant mais juste pour les essences !
    http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11#motul

Pour le diesel , je suis encore novice , mais la 5w je suis pas fan ... dans nos régions ça descend rarement en dessous de -10 degrés ... l'hiver ...
    et la 15w supporte déja les - 20 degrés ...

après tous les avis convergent , mais je prendrai note de tous vos avis !!

merçi :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

salut, moi j' utilise de la 10w40 castrol gtx ou shell helix norme sae avec vidange+filtre à huile tous les 10mille max.

4. Re : Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

merçi ...
    castrol . très bonne huile !!!!

je suis fan de motul , castrol et yacco !!! pour mes essences !!!

la 10w40 . très bien !! et le reniflard se colmate moins ??

5. Re : Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

Erreur, ne confond pas la température sous abris et celle de "l'extérieur" qui subit l'influence du vent.
    Sauf bien sur si ta voiture est garée dans un garage ou dans une rue d'une grande ville.

6. Re : Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

oui , un double garage isolé ..

mais de la 5w pour (- 40 a - 35 degrés ) je trouve leger dans nos régions ...

mais bon ... j'étais partisant de la 0w30 et de la 5w40 avant !!! j'ai changer d'avis ... avec l'experience de moteurs explosés sur circuit ..
    mais je parle tjs de moteurs essence !!!
    les diesels , je suis novice ...
    les préconisations constructeurs sont bonnes ; mais celle des utilisateurs aussi a prendre en compte !!

exemple ..
    j'avais une saab aero par le passé ... saab préconisais comme tout le monde de la 5w40 voir meme de la 0w30 .. dans ces moulins .. ( en suede oui !! il fait froid , mais en france inutile .. !! )

résultat ;; pas mal de crépines d'huiles bouchées et colmatés ( défaut saab ) et certaines casse moteur cause pompe a huile hs ... !!
    on avait fait l'experience sur mon ancien forum avec d'autres proprio de saab .
    de rouler 40000 kms avec 2 vidanges a 20000 avec de la 5w40 synthese constructeur et de la 15w50 motul 300 v compétition ...
    route, ville , extra urbain confondu ..
    démontage des crépines d'huile pour comparaison ... la 5w40 . crépine colmatée a 20%
    la 15w50 / crépîne nickel !!! ....

sur ces diesel tdi AUDI... avec l'histoire du reniflard qui se bouche , je m'intérroge sur la qualité de l'huile !! qui doit avoir son importance !!!
    d'une la marque de l'huile et sa qualité et l'autre la viscosité !!!

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

Bonjour

Huile minérales 10/40 15/40 meilleures que les huiles de synthèse 5/40 5/50 peut être ??? Mais les huiles minérales sont strictement interdites en aviation depuis 1981 !!!!!Que ce soit sur réacteurs, turboprops, moteurs à pistons et même mon para-moteur !!!!
    L'huile minérale a son point de coquéfaction à 115 ° C , tandis ce que l 'huile de synthèse guarantit un pouvoir lubrifiant jusqu 'à 156°C.
    On aurait eu l 'air fin sur nos B747 depuis 1971 en graissant le palier arrière d 'un JT9 avec de l huile minérale, sachant que ce palier peut monter jusqu 'à 500°C !!!!
    Le chiffre 5/50 est un chiffre empirique dont le 5 représente la capacité lubrifiante à froid, et le 50 cette même capacité à chaud. Si elle convient bien dans les moteurs à refroidissement par air ( Porshe, Citroen GS et même la 2 cv ) en évitant le "serrage " lors des brusques changement de température : tunel du Mt Blanc, descente au 3 ième s/sol du parking, elle reste cependant trop épaisse à chaud, il a fallu dans un but de recherche des économies de consommation, une huile un peu plus fluide à chaud, qui si elle avait un pouvoir lubrifiant inférieur, ne "freinait" pas trop la mécanique ( graissage, barbotage, raclage )
    Le fait d 'utiliser de l huile de synthèse dans un moteur qui a longtemps tourné à la minérale, bouche la crépine effectivement, car beaucoup plus acide que l 'huile minérale, elle a décollé d'un seul coup d'un seul, les résidus de carbonne dus à la coquéfaction de l 'huile minérale....Ce qui fait que lorsque l 'on soulève un cache culbuteurs, n 'importe quel mécano, et même le plus mauvais que je suis, est capable de dire si le moteur tourne à l huile minérale ou à la synthèse....
    Une polémique s'est créée aux USA, suite à la rupture des arbres à cames échappement sur des moteurs Diesel en ligne 4 et 6 CYL.
    Dans tous les cas de figure, l'on avait constaté que ces moteurs utilisaient de l 'l'huile minérale 10/40 ou 15/40, la 20/40 ayant été interdite il y a fort longtemps, car les puits de montée de graissage pour les paliers de ces ACT étaient colmatés par la coquéfaction, de par la construction interne des culasses, ces puits se trouvaient trop près des conduits échappement !!!!
    Je ne suis pas la pour vous donner des conseils, après tout , c 'est votre moteur, et vous en faites ce que vous voulez !!!
    En 1955, l 'on a vu arriver les premiers Boeing 707, avec une huile de synthèse Mobil Jet II , évidemment, à la première occasion, j 'en ai collé dans le moteur de ma et mes voitures succesives dès 1965, je n 'ai toujours à ce jour eu à déplorer, ni le moindre défaut de graissage, ni la moindre panne mécanique.....
    Mais pourquoi Mobil II et pas Mobil 1 tout simplement !!!! Eh bien ces loustics d'Américains, savaient déja en 1955, qu 'il existerait un jour une huile destinée au grand public qui s'appellerait Mobil 1 alors que Mobil 2 cela faisait moins " classe "
    Voila un peu de mon histoire, j 'espère qu 'elle vous a plu !!!!
    à+ .GUY ...

8. Re : Conseil choix huile audi V6 tdi 5W40. 10w40

qu'on soit bien d'accord . je n'ai jamais parler d'huile minérale !! que de l'huile de synthese !!!
    l'huile 15w50 300 v motul dont je parle c'est de la 100% synthese compétition !!!! meme la 20w60 que l'on utilise au MANS.. c'est de la 100% synthese !!
    http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11#motul ou on s'est mal compris !!!

je parle essentiellement synthese !!!!

la 10w40 par exemple motul ... dont je parle pour le moteur diesel par contre est semi synthese et le code 500 00 et 500 01 est homologué ww et audi ... !! donc ?

voila .. 5w40 100% ou 10w40 semi ? ,c'est le sujet .... pour le tdi en question ... !!

cordialement!!!

Partager cette page

Chargement...