1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil constitution partie civile...

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par nokthib, 20 Août 2007.

1. Bonjour ou bonsoi rà tous,

je vais vous relater mon histoire,

AOUT 2K6, je vais chez un marchant de voiture, je suis conquis, j'achète une G3 de "158Mkms"

Septembre 2K6, je recois les papiers (pour immatriculer) APRES AVOIR PAYER.

8jours après elle est chez moi, et on se rends compte que on s'est fait avoir sur le kilométrage.... Le vendeur se dit lésé également, mais en contre partie il sera "coulant sur la garantie" et la ralonge de deux mois.... Ayant pas trop le choix... (bah ui seul face à un procédurier...) je me résigne, la voiture va pas mal... ALEA JACTA ES (ca fait beau lol)

Bref, quelques jours après, les tambours restent coincés devant chez moi !!! impossible de bouger la voiture :| :| on les débloque (coup dessus) et ca repars, on appelle le vendeur en disant "qu'esqu'on fait la.... ??" il dit, amenez la au plus vite je vais contrôler ca.... bon point pour lui ...

Deux jours après, ON le recontacte, il a remplacé les tambours, on peut venir la chercher... OK bah super, on y va, on se taper 150Kms aller retour, pour rien... Bah ui son garagiste a pas toruvé le boulon antivol des jantes... n'étaient t'ils pas remplacés ... ??? Grrrrr

Trois jours après, il nous la ramene, le jour où je dois passer mon dernier cours d'autoécole, avec la voiture, et avec tout les papiers... il se propose si gentillement de nous l'amener à domicile... bref sympa il arrive il a oublié les papiers... je vous laisse deviner ma joie....

Finalement j'ai fait le derniers cours bien avec la voiture d'autoécole, et j'ai passé avec ma golf pour les manoeuvres.

Quelques temps après, on se rends compte que le préchauffage, par 20°C dure près de 20 secondes, qui est quand même bcp, même moteur chaud... on lui dit... il dit c'est normal c'est un vieux moteur ... quelle réponse de pro. sur le Net j'ai trouvé la réponse, il s'agit de la sonde de t° déficiente... et que le préchauffage se met qu'a pdt de 6°C et moins.... Ce monsieur en tant que pro, désigne un garagiste de SON CHOIX de ma région de faire les travaux, il met plus de 2semaines a envoyer un faxe a celui ci, le chargeant officiellement (trace écrite) de faire la réparation.... il l'a fait, très rapidement (en deux jours le temps de commander la pièce !) et la la voiture marche nickel !!! ==> il a toujorus pas regler la note.... je vais chez lui tout le temps mnt (entretients, etc...)

Quelques temps après, le témoin de préchauffage s'allume, et je ressent une perte de puissance, je vais chez lui, il voi sur son PC 'Probleme gestion moteur", il éfface de DTC, et me dit de contacter le vendeur, chose que je fait, mais il s'en fou littéralement.

Entretemps je le contacte en lui disant qu'il y a un problèmes aux amortos avant, il me réponds, par lettre RC qu'il ne prends plus en charge sa garantie, qu'il en a déjà fait de trop, etc etc, et que les amortisseurs ont été contrôlés par le C.T. ... OKAY SOUPAIR

On contacte Ethias, bien entendu, avec notre chance, on nous a mis un crétin qui a rien pigé, et il refuse.... l'agence de wavre nous a dit clairement qu'on pouvait porter plainte contre Ethias, et qu'on gagnerait à coup sur ! Et qu'ils relanceraient le truc aussi longtemps qu'il faut... 2mois après on change de compagnie LOL... Non mais !

Entre temps, pour mon probleme d'amortos, ma mere va chez un garagiste pour voir si sa vient de mes pneus ou des amortos, ou de j'en sais quoi, du fait que je glisse de partout, le garagiste, que ma mere connait depuis lgtps, émet un doute sur l'embreyage, en disant qu'il doit etre mort pour lui ... Le vendeur a vendu ma voiture ac embreyage NEUF... je vais chez un autre garagiste, il regarde il dit qu'en effet on voi que ca a pas été démonté, mais que il préfère pas donné sona vis officiellement, et que la molesse de la pédale ne veut pas forcément dire... Hum je ne sais quoi penser, l'embreyage patine pas, rien, donc pour le moment, je laisse HS (on connait qqun qui sait le faire pour 300€, MO compris...)

(PS: j'ai changé les amortos ARR a mes frais, l'embreyage a bien entendu rien avoir avec la perte d'adhérance lol)

donc je vais chez Triso (le vendeur LOL) et je lui dit, que d'après trois garagiste, il n'a pas été changé... et il me sors ses artilleries de ***** que c un pro etc... mais entretemps, je me suis renseigné, il est déjà en 'affaire' avec des experts... Je repars de la ba, avec rien du tout, comme je m'y attendais lol, mais en prime il m'a crié dessus... SISI ;) Mais je récupère un élément clé, un devis MIDAS (avec acpt de 530 € payé) où y figure remplacement de ci de ca, dont la ligne d'échapement complete, avec catalyseur, ET le n° de gsm de l'ancien proprio... vous avez dit imbécile lol .... ? (kilométrage en 2K5 : 255M Kms)

Je laisse tomber l'histoire, car cet homme ets un procédurier... c'était il y a 4mois...., mais j'appelle l'ancien proprio, il s'est également fait entubé, lors de la reprise de la golf trois pour une ibiza, le lendemain l'embreyage claque, et deux mois après la culasse.... "140M kms" ....
    ==> je sais d'où viens ma perte de puissance, CATALYSEUR BOUCHÉ (débouché chez le garagiste de ma région...)
    La calamine volait de partout

il me confirme que la mienne lors de la vente avait 280M kms (+/-)

Boulversement, il y a deux semaines, qqun me contacte, il veux constituer un dossier envers Triso... LOL

car il s'est fait avoir, il a vendu sa voiture à ce type, mais il ne l'a pas payé, le procureur de roi a été prendre la voiture avec huisser machin. Et la tantot, je roulait, et j'entends mon GSM qui sonne, je décroche, et par instinct, je dis, attendez je me gare, car je roule.... Et pui sj'entends, Police fédérale de Liege, Mr. X.. je vous appelle concernant Mr (triso) ... etc, je coupe le moteur je lui explique mon histoire, je lui scanne mes documents (contrat federoto, facture, ....) et donne le n° de chassis, n° de tel de l'ancien proprio, etc etc et toutes les infos que je sais lui donner... il 'ma dit, que je pourrait me constituer partie civile...

voilà ma question, en quoi ca comporte.... ???

Ca coute...??

Un grand merci de m'avoir lu !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseil constitution partie civile...

Salut, à toi, c'est une sacrée histoire, mais il faut te porter partie civile, tu auras accés à tous le dossier de l'affaire, mais te dire si tu seras indemnisé :? Pour le coût, je n'ai aucune idée. :_d

Partager cette page

Chargement...