1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kev111, 9 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

Voilà, suite à la lecture de la plupart des post au sujet de la décatalysation, j'ai envie de me lancer aussi dans cette modif'. Un collègue me conseille de placer un tube qui traverse le cata vidé afin d'éviter tout risque de déterioration (turbo et ou sièges de soupapes) par les turbulences et contre pression qui seront créés avec l'aggrandissement et rétrécissement de section dans le cata. Je conçois tout à fait la création de turbulence mais est-ce nocif? De plus, ça ne peut pas être pire qu'un "bouchon" de céramique...

Qu'en pensez-vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

pas d'idée sur la question mais decatalyser a 85000km je trouve ça dommage..... :p

4. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Oui, ça peut paraître prématuré, mais j'ai été acheté un cata d'occas pour ne pas défoncer le mien, en cas de revente, problème, ou autre.

Il s'agit ici uniquement de recherche de puissance en tout point. J'ai un 1.9 TDI qui est déja cartographié dans les 130-135Cv. Je compte décatalyser, mettre une filtre CDA/BMC, bloquer l'EGR,... Pour essayer d'en tirer environ 150Cv.

5. kakos

kakos Vénérable

ok... :D
    faudra retoucher la reprog....
    tu l'as fais faire ou?

6. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Power Plus Anderlecht.

Pour la reprog après modif' je compte aller chez Shiftec a Louvain, très réputé et très bon matos!

7. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Re-bonjour,

Je relance un peu le post, personne n'aurait un avis à ce sujet?

8. kakos

kakos Vénérable

sur ma golf 3 decatalysée j'ai fait 70000km sans soucis de turbo....l'audi du père pareil...et je vais pas hésiter a en faire autant sur la passat dans peu de temps....
    c'est une pratique courante....

9. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Merci, ça me confirme bien que ça peut mal :-M

;)

10. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Salut,

Tu pourrai faire quelques photos lors de ton intervention? J'aimerai faire pareil sur la mienne mais voit pas trop comment démonter tout ca.
    Merci ;)

11. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Pas besoin de décatalyser pour reprogrammer à 150ch.
    La BMC, c'est trop d'argent balancé pour le pseudo gain...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conseil décatalysation Polo 1.9TDI

Ok pour les photos, j'en ferais quelque-unes!

Pour le filtre CDA/BMC, il est quand même pas mal réputé mais les avis sont souvent mitigés. On ne peut pas non plus oublier que grâce à la coque en carbone et son effet d'isolation thermique, l'air entrant garde toujours sa température "exterieure" et n'est pas réchauffé par la chaleur ambiante sous le capot moteur. Maintenant, c'est sûr qu'on ne gagne pas 5cv juste en plaçant ce filtre mais je pense que l'effet se fera bien ressentir en été, lorsque l'on ne sait même pas toucher le capot moteur tellement le soleil frappe! C'est là que les perfs vont se ressentir. Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi que 195€ pour un filtre à air, ça fait franchement mal....

Partager cette page

Chargement...