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conseil "panne pompe injection" (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vamolo, 4 Juillet 2006.

  1. Selon le concessionnaire grande chance quelle soit HS!
    hello
    Samedi en mettant en marche elle a trourné trois secondes
    et puis plus rien !
    tout le mode pensait a la clé programmable.
    Rien d'après le garage, il va regarder demain, il pense a une panne mécanique( j'ai passé au vag avant et pas de défaut)
    il me dit que c'est fréquent sur les v6 !
    comment faire et qui croire

    IL m'a demané qui a fait la courroie et comme j'ai dit que mon concessionnaire habituel l'a fait il veut savoir ce qui été changé
    comme pièce :
    quand j'ai dit tout il a dit alors on verra demain mais c'est quasi sure le calculateur ou la pompe sont dead !!
    merci pour vos réflexions, je vais essayer de retrouver un post je crois que qelqun était dans la mouisse comme moi
    merci encore à tous

    :D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    excusez j'ai aublié le bonjour !
    et de dire qu'il n'y avait aucun témoin allumé au TAB de bord
    merci
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    prix pompe a injection v6 tdi

    salut,
    merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets sur ta pompe ;)
    @+ alex
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe d'injection

    Bonjour
    Pas de code défaut?
    Il te dit que c'est un problème avec ta pompe d'injection, il existe des tests spécifiques pour la vérification de ta pompe et dans tous les cas tu as un code d'erreur qui doit s'inscrire, le transmetteur de course du tiroir de régulation (tension de fonctionnement), (tension de la butée maxi mini du tiroir), le clapet du début d'injection le régulateur de débit et de ralenti, l'avance à l'injection,le capteur de régime moteur et j'en passe.
    Si ton boîtier de gestion moteur est cuit, tu as un indicateur de bougie de préchauffage qui clignotera (voir modèle de voiture).
    Encore un cas malheureux.
    Paul
     
  6. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    merçi ça me laisse plus de données pour voir ce qui se passe !
    je te tiens au courant dès que j'ai des infos, car c'est un petit garage et je crois que parfois le boulot ne manque pas surtout les gros travaux, enfin je vais essayer de rester objectif néanmoins.
    c'est sympa de m'avoir doné tous ces paramètres !
     
  7. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Petit garage

    Bonjour
    Un petit garage, alors il n'est certainement pas équipé de manière informatique à la détection de panne, il est inutile de continuer dans ce sens, sans outillages il est "aveugle" et donc comment peut-il donner un diagnostique fiable;
    Paul :eek:
     
  8. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    dans le sens petit je me sis trompé, il possède le matos ( agent vw audi) car à l'origine on pensait à un pb de clé programmable)
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe d'injection

    Bonjour
    cela n'enlève rien à ce que je viens de dire en fait, il te dit que c'est la pompe d'injection, sur quoi se base-il pour dire cela?
    Pas de code d'erreur et pas de test, tout cela n'est pas très sérieux vraiment, c'est la raison pour laquelle il y a des forum avec pleins de gars mécontent du service offert.
    Je suis aussi capable de te dire que c'est ta pompe d'injection avec une facture de plus 2000€ et pour te faire passer la pilule je te ferai croire que j'ai envoyé un fax à la maison mère et qu'ils prennent 50 % à leurs charges.
    Tu payeras plus de 1000€ avec le sourire en te disant que tu es tombé sur "le" pro.
    Il aura remplacé une autre pièce et le tour est joué.
    Je sais je suis dur mais il faut l'être avec une profession qui a besoin d'un solide nettoyage.
    Paul
     
  10. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    c'est sur je te crois,
    je passer incognito cet aprem pour voir, car il m'a dit qu'il allait faire de profondes recherches, tu sais il peut aussi cramer un composant pour dire qu'un relais est hs, ça doit se faire aussi !
    D'autant plus que sur le forum on peut en lire d'autres plus fines encore
    Bon c'est le pot de terre contre ...
    heureusement qu'il y a des forums comme içi pour réagir !
     
  11. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    Salut,
    Mince au moment ou tu la vendais en plus... Fait-moi signe si tu la vends comme ca, on sais jamais... -:jump2:- :dehors1:
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    Oh le vautour -:guer2:- ;)


    Dans le pire des cas... J'ai vu hier sur ebay une pompe vp44 neuve pour v6 à 700 roros. Sinon je peux te donner un email en belgique qui regroupe tout un ensemble de casse auto.

    Merdum pour la suite
     
  14. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    merci encore pour tputes ces idées
    bon , je résume, je crois que j'ai eu raison ce matin- suite a vos conseils- de dire que :
    le V6 ne claquait pas toujours sa pompe surtout a 130 000, que j'attendais si le cas se produisait une communication avec vw pour dédommagement car je viens de faire la courroie, deplus une pompe c'est pas du carton mais en principe un bon produit et que bosch que ça soit un v6 ou 1.9 tdi
    reste toujours sérieux dans la fabrication des produits, pourquoi un moulin péterait -il des pompes ?
    le concessionnaire m'a répondu qu'il attendait les tests
    Cet aprem, je passe la pompe et ok et l'électronique aussi !!!??
    Visiblement ça doit être un pb d'alimentation Go (prise d'air ou désarmorçage du circuit, faut dire la voiture samedi était en plein soleil 36 degrés et avec seulement 11 litres de go (selon le vag du garage), pour lui ça peut venir de là.
    Il s'activait donc a remettre en marche le moulin en purgeant et vérifiant tout .
    J'aurais demain apres midi le temps d'aller voir, je vous tiendrai donc au courant!
    Comment peut-il facturer son temps passé à trouver le pb ? et s'il ne trouve pas : je pense qu'il l'enverra dans une f=grosse concession ?
    bonsoir et merci a tous
     
  15. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    Salut,
    Pour les pompes fabriquées par Bosch, pendant 6 ans ils ont fabriqués des débimètres pas fiables du tout... :-?
    C'est vrai que c'est rare, mais ca m'est déja arrivé sur un V6 TDI alors que ca m'est jamais arrivé sur un 90 ou sur un 110ch...
    Après, tout est possible, personne n'est a l'abris d'un défaut de fabrication...
    Si ce garage a le panneau VW, je pense qu'il va trouver la panne, dans le réseau il y a des conseillers techniques et une hotline pour les pannes introuvables ;)
    Il te fera une facture au temps passé, tout simplement...
     
  16. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    oui, bon on continue!
    le garagiste ce matin me dit qu'il a réussit a remettre en marche mais lorsqu'il se branche sur l'alim réservoir, ça déconne!
    en ouvrant le réservoir il prétend que la pompe marche à l'envers ( peut etre c'est une sécurité !
    )
    que de toutes façon va falloir qu'il fasse un diag encore un mais pas avant cet aprem et que la pièce s'il faut la changer elle ne sera pas là avant lundi, pas le temps avant cout d'une pompe 400 euros,
    visible le forcing au tarif continue !
    par ailleurs je teléphone a vv assistance car ils avaient oublié de venir la chercher sont venus 48 h après
     
  17. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Les problèmes

    Bonjour Vamolo
    C'est maintenant sûr, tu es en train de côtoyer l'élite de la mécanique.
    Pas de doute, il doit encore faire des tests, ils en avait déjà fait ?
    Que de baliverne raconté.
    Change de crèmerie.
    Paul :mad::
     
  18. fini !!!

    en fait c'est simplement une panne de go lol relol
    j'ai avec un pourboire eu la sympa thie du mecano
    il m'a expliqué que c'était difficile a voir !
    Et qu'il a imaginé tous les sénarios !
    que 11 litres en fait dans le reservoir !(elle arrivait dans le rouge !)
    y a un mécanisme avec la pompe à go du réservoir qui indique lorsqu'il n'y a plus de go a la pompe d'injection de se couper ou qui lui coupe : je ne sais plus trop !
    Voila aucun code défaut !!!
    je suis surpris agréablement
    j'attends vos commentaires
    et surtout pour dire à tout le monde de faire attention au réservoir trop bas été ( à cause de la chaleur)comme hiver (condensation)

    merci pour vos conseils
     
  19. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    Salut,

    Beaucoup de chance alors ... Plus de peur que de mal .. et c'est tant mieux pour toi car une pompe... c'est pas le même prix :twisted:

    Mais une pompe à injection, ça tombe pas en panne aussi souvent que ça, surtout du bosch... J'ai emmené toutes mes VW à plus de 250000 kms sans problème de pompe ...

    Sinon, c'est toujours bon à savoir qu'il y a une sécurité ... mais existe-t-elle sur toutes les passat ou seulement sur quelques modeles comme les V6 ? ... car dernièrement, j'ai fait mon plein avec 55 litres (donc j'étais pas loin de la panne sèche :-x ) ...

    A+
     
  20. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    conseil "panne pompe injection" (resolu)

    salut,
    content pour toi ;) :D
    par contre, ça fait 2 pleins consecutif ou je met 55 et 56L donc, comme alain87, pas loin de la panne seche :-? au moins, je suis sur qu'il y a pas de brin dans le fond de mon reservoir :)
    @+ alex
     
  21. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    Oui, c'est ce que je fais egalement, toujours en zone rouge, mais je sais que certain modele sont prevus volontairement de simuler la panne de carburant, afin d'inquiété le chauffeur, la voiture, fonctionne avec quelques acoups
     
  22. conseil "panne pompe injection" (resolu)

    c'est fini 230 euros,
    avec un bidon d'huile a 20 euros symbol ceeramic qu'il m'a placé dans le coffre , bof ça c'est normal
    la jauge est trop optimiste,
    mais attention il faut absoluement eviter la panne séche, car il y a une pompe dans le réservoir qui maintient en pression un autre petit bac et si ce bac se vide ça peu t stoppper la pompe injection (bon à savoir)
    il m'a fait voir le croquis sur elsawin et on voit aussi un peu contacteur qui peu parfois déconner, bon les spécialistes vont trouver içi de quoi nous renseigner.' le système est trop compliqué pour moi je m y perds.
    Donc la pompe ne claque pas toujours !!!
    attention à ce petit diag qui ignoré peut tout fausser et faire croire à une panne de pompe injection.
    On attend vos commentaire
    bonne soirée
     

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