1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil pour achat Touareg R5

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par AUR13, 7 Juin 2013.

  1. ___bonsoir a tous j aurais besoin de conseil de specialiste de touareg car je suis sur le
    point d acheter un touareg r5 carat et je voudrais savoir quel son les chose a verifier
    lors de mon achat le control est (vierge) et il a 160 000km merci d avance pour les renseignement
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Conseil pour achat touareg r5

    Bonsoir

    Pas de souci particulier

    Après quelle est le type moteur? et Boite auto ou manuel?

    Un bon essai en général et un regard si fuite ou autre est souvent les seules chose a faire
     
  4. Re : Conseil pour achat Touareg R5

    j'en ai acheté un il y a 6 mois.
    je te cache pas qu'il coute chere en entretien 8.5 d'huile moteur avec une norme 506..... les pneus conso bref mais j'aime bien mon toutou ;)

    pour moi les points a verifier :
    -la transmission voir si elle a etait faite car elle lache souvent a se kilometrage la,y'en a pour 1200 euros en garage mais en faite il faut juste changé le palier a 120 euros.
    -sur le miens j'ai eu le collecteur d'echappement qui c'est cassé peu de temps apres l'achat il coute 400 euros voir plus mais bon il est en acier je l'ai donc ressoudé et il est repartie comme en 40...
    -il faut en essayé plusieurs car moi il a fallut que j'en essaie un autre pour me rendre compte que le miens manqué de puissance a cause du debimetre et turbo encrassé.
    -il faut savoir aussi que sur les touareg il faut toujours changé les 4 pneus en meme temps car il est en 4*4 permanent et faire plusieurs permutation AV AR dans la vie des pneus pour gardé a peu pres des diametres de pneus identique sinon la boite de transfert subit un effort et fini par laché.
    -bien verifier le carnet d'entretien car les R5 et V10 n'aime pas tourné avec autre chose que l'huile preconisé

    sinon il tourne super bien surtout apres le debimetre et une repro super confortable.
    Cleo
     
  5. Re : Conseil pour achat Touareg R5

    MERCI pour tes renseignement l arbre de transmi remplacer il y a un plus 1 ans et pour le collecteur je savais qu il y avait des souci de su
    mais pour les pneu bon a savoir
     
  6. Re : Conseil pour achat Touareg R5

    je n est pas encore le type moteur R5 s est tous avec boite auto j ai le num de chassi je vais le
    voir jeudi
     
  7. Re : Conseil pour achat Touareg R5

    non les R5 peuvent avoir une boite manuel mes pas les V6 et V10 ou alors ils ne viennent pas de france.
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Conseil pour achat Touareg R5

    Salut,

    Beaucoup de mise à jours à faire sur ces voitures, si elle a été en réseau officiel cela à du être fait. Il s'agit d'une liste de plusieurs pages de modifications.
    Sinon pour le reste comme dit plus haut boite de transfert, embrayage si boite manu , pompe à eau qui coule dans le carter moteur B-( etc...
    Pas agréable à conduire en boite manu , mais cela c'est personnel.

    @+
     
  9. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Conseil pour achat Touareg R5

    Il est vrai que l'arbre de transmission peut lâcher sur ce modèle dû en effet à une usure de pneus différente entre av et ar...
    Chez vw , je crois que c'est un billet de 1500€ (corrigez moi si je me trompe)...

    En fait c'est le caoutchouc de l'arbre (flector) qui se fissure et c'est arrivé à mes parents au Maroc.
    L'opération a été moins couteuse que prévu car ils ont changé simplement ce gros caoutchouc rigide (vendu neuf) pour 70€ et une M.o de 30€ !!!

    Ca fait maintenant 2 ans et le touareg fonctionne à merveille depuis.

    onc pour les débrouillards , renseignez vous et changez que le flector.
     

Partager cette page

Chargement...