1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil pour amortisseur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tontonrs, 14 Avril 2009.

1. cela est pour faire de la route de tout les jours mais bien sur avoir une meilleur tenue de route virage etc
    sur fabia rs tdi

choix bilsten b8 ressort h&r sont suffissant pour la route ou mm d'autre marque a mon conseille merci ? ( pourquoi pas mettre barre anti rouli pour bien faire )

le combiné fileté b14 pps que j'ai aussi mais je ne fait pas de circuit es nécessessaire de combiné que pour la route ?

merci de me conseiller

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Conseil pour amortisseur

tu veux rabaisser ou pas?
    budget?
    type de route?
    le confort est il important?

4. philicap

philicap Modérateur

Aux vues de tes éléments, pour un usage quotidien un kit B8 ou B14PPS semble un peu trop extrême. :?
    Monte plutôt des B6, ou encore mieux des Koni FSD couplés à des ressorts Eibach. Car le confort est au moins aussi important que la tenue de route. ;)

5. Re : Conseil pour amortisseur

type nationala autoroute campagne avec virage etc de tt quoi
    900euro max
    je recherche une trés bonne de route mais pas un morceax de bois en confort

la rabaisser de de max -3

sashant que par la suite je metterai des barres antiroulis pour avoir un vrai karting

6. philicap

philicap Modérateur

Ca tombe à pic : les FSD donnent à la fois du confort et une certaine rigidité dans des conditions difficiles (on les trouve à moins de 650€ sur Oscaro et autre). Quant aux ressorts Eibach, ils sont progressifs, et ils offrent un rabaissement de - 3cm. Pour moi, ce sont les meilleurs. ;)

7. Re : Conseil pour amortisseur

en fouillant bcp dise b8 + ressort h&r parceque eibach perd bcp dans le temps

8. kakos

kakos Vénérable

j'ai déjà eu 2 chariottes en eibach (avec du B8) et c'est top....j'ai pas remarqué de perte dans le temps, pourtant les premiers sur la golf 2 avaient plus de 200000km...

sinon les fsd je serais plus réservé pour une question de durée de vie....aucune info dessus pour l'instant(je connais personne qui a fait plus de 200000km avec...)

sinon les B6 si tu gardes tes ressorts et la hauteur d'origine ou des B8 si tu veux rabaisser....testé et approuvé.....

perso je pense partir sur les b6(trop de neige pour rabaisser chez moi...) et rajouter les barres anti roulis eibach....

9. Re : Conseil pour amortisseur

oui mais fabia rs tdi pas de b6
    koni jaime pas trop trop de mauvais retour

DONC b8 + ressort eibach et barre anti roulis j'aurai un kart a votre avis ?

10. philicap

philicap Modérateur

A mon avis, B8 + Eibach, tu auras un bout de bois, plutôt qu'une voiture. Alors si tu veux effectivement un karting, tu fais le bon choix. :-w
    Pour la longévité, Bistein est reconnu, c'est indéniable. ;) ;) ;)

11. kakos

kakos Vénérable

franchement le ratio confort/performance reste acceptable....
    perso j'ai rien essayé de mieux que b8/eibach + barre eibach....un kart c'est exactement ça....avec un peu de confort en plus.....je regretterai toujours ma golf 2 pour ça.....imbattable.... -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conseil pour amortisseur

merci bcp pour vos conseil

14. milegas

milegas Membre Donateur

Pour avoir eu une Seat ibiza tdi 130 de 2002 avec un châssis sport optionnel consistant a des amortisseurs sachs et des ressorts eibach, lorsque j'ai changer les amortisseurs j'ai monté des Bilstein B8 a tige courte (B6 tige standard au niveau de la longueur, B8 a tige courte même tarage.) j'ai été très étonné du confort que me procurer mon auto car elle ne talonner plus, elle tanguais nettement moins et était plus confortable par rapport au châssis d'origine et au châssis sport optionnel..le châssis d'origine était aussi un châssis sport mais moins radical que l'optionnel proposé chez seat..
    Conseil perso, Bilstein B8 et ressort eibach, tu sera étonné!!

15. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Conseil pour amortisseur

Salut,

Pour l'instant, j'ai les ressorts d'origines et les amortisseurs VW changé autour des 100000km, et je me croirais dans la deudeuche de mon pote de lycée. Je n'ai pas assez de bourins sous le capot pour jouer à Fangio, mais j'aime bien la malmener de temps en temps, par contre le reste du temps; il y a la petite famille à transporter et les tonnes de valises de ces dames!

Kakos préconise des B6 en gardant les ressorts d'origine. Est-ce que cela pourrait aller pour ma Golf sachant que je préfère ne pas la rabaisser?

J'avais pensé mettre des B4 + Eibach, mais la je ne sais plus! :? Est-ce qu'il faut automatiquement la rabaisser ou bien peut-on garder la hauteur d'origine?

Cdlt

Eric

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut antho57440,

merci pour ton conseil, mais justement, je voudrais du ferme, mais sans la rabaisser.

B8 ça me paraît un peu trop du style kart. Déjà que je le cata touche au moindre trotoir!

Tu es sur que ce n'est pas un peu trop "sport" avec mes 75CV je suis loin d'user mes trains de pneus :D

Cdlt
    Eric

17. Re : Conseil pour amortisseur

tu a pas dis -3 cm max ?

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

non, je pensais -0 cm!

a+
    Eric

19. kakos

kakos Vénérable

rabaisser ça apporte que le look...
    les B6, y a rien de plus efficace.....c'est la même techno que les B8 avec plus de débattement....ça reste confortable avec un max d'efficacité
    dos d’âne a 90....ou courbe en montagne a 130....170 sur petite ligne droite en arrivant a la maison (enfin presque droite et légèrement bosselée) avec la passat c'est un vrai bonheur....
    sans parler des freinages d'urgences ou la voiture s’écrase bien a plat....
    sur la golf j'ai regretté d'avoir mis des B8 + eibach après avoir testé les B6 + origine...
    et la durée de vie.... :app:
    et quand tu veux rouler kool pour promener du monde c'est tout confort.... :-S2

je viens de faire plus de 90000km en 3 ans et a aucun moment j'ai regretté mon choix....et madame et les enfants non plus....

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut kakos

Merci pour ton retour. C'est sur que des B8+Eibach ça doit être plutôt "sport" comme suspension. J'aimerais bien essayer un jour, mais plutôt avec 180CV mini sous le capôt :D

Sinon, je vois que Bilstein fait les ressorts B3 en remplacement de ceux d'origines. Est-ce que les B6 en gardant mes vieux ressorts d'origine, qui ont quand même 205000km, seraient mieux que de tout remplacer en B4+ressort B3? Ou bien est-ce que des B4 impliquent automatiquement un rabaissement?

En fait, les B4+ressorts d'origine serait plus dans mon budget quitte à changer les ressort en peu plus tard!

Cdlt
    Eric

21. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut eric,les b4 ne nécéssite pas de rabaisser la voiture.apres si tu veux tu peux changer tes ressort mais les ressorts d'origine peuvent faire encore.a+gege

Partager cette page

Chargement...