1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseil pour bougies de prechauffage

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par guillaume A6 150, 9 Février 2012.

1. bonjour a tous
    alors voila je doit changer les bougies de préchauffage sur le v6 afb mais j'ai peur de cassé une bougie lors du démontage
    je recherche des astuces pour limité les risques.
    on m'a dit qu'il fallait les demonter moteur chaud ?
    Merci de vos futurs reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : conseil pour bougies de prechauffage

slt pour le demontage de tes bougies bien soufflé les puits de bougies, met du dégrippant dans chacun des puits et fait bien chauffer ton moteur et sa devrai bien se debloquer si jamais sa force laisse le degrippant agir plusieurs heures moi j utilise la marque kent en aerosol et pas de souci bon courage :D

4. Re : conseil pour bougies de prechauffage

ok merci je vais faire ca des que j'ai recu les bougies

5. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : conseil pour bougies de prechauffage

Salut,

ou encore plus efficace, mettre un peu de lookide de frein !!!!
    C'est la technique que certain utilise pour démonter les injecteurs récalcitrants.

6. Re : conseil pour bougies de prechauffage

vas y doucement,moi je l ai fait avec toute les précautions d usage il y a 1 mois et ça n'a pas loupé filetage foiré dans la culasse celle près de la pompe a vide :-Fureur-:.
    heureusement au boulot qu'on a tourne à gauche long modele,taraud m10x1 et c 'est parti demontage des durites injecteurs pour libérer de la place et ce foutu puit qui est en plus en angle donc faut y aller de travers.10 minutes de stress plus tard opération effectué avec succès ;)sinon c'était parti pour la pose d'un hélicoil

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : conseil pour bougies de prechauffage

moi aussije fait la technique du degrippant deux jours avant en utilisant le véhicule, ça vient tout seul.
    lis ça c'est la procédure V.A.G:

Attention !
    Il existe 2 variantes différentes de bougies de préchauffage à crayon :
    bougies de préchauffage à crayon en céramique BOSCH et bougies de préchauffage à crayon en acier BERU
    Un montage mixte, sur un même moteur, est interdit
    .

Dépose et repose des bougies de préchauffage à crayon en céramique :

Attention !

Etant donné leurs propriétés particulières de la matière mise en œuvre, les bougies de préchauffage du type à crayon en céramique sont très fragiles et nécessitent une manipulation particulière au montage et au démontage.

Ces pièces doivent être transportées et stockées exclusivement dans les conteneurs de transport d'origine ou emballées individuellement dans des feuilles de protection à bulles d'air.

Les sortir de l'emballage seulement immédiatement avant le montage.

Les bougies de préchauffage du type à crayon en céramique sont très sensibles aux coups et aux efforts de flexion. C'est pourquoi les bougies de préchauffage tombées (même d'une faible hauteur d'env. 2 cm) ne doivent pas être réutilisées, même si elles ne présentent pas de dommage visible (fissures capillaires).

En cas de doute en ce qui concerne l'état impeccable d'une bougie de préchauffage à crayon en céramique, il faut toujours impérativement la remplacer.

Un endommagement ou une cassure du crayon entraîne inévitablement une avarie du moteur.

En cas de cassure du crayon, il faut impérativement retirer tous les morceaux du moteur, avant le premier démarrage du moteur, sinon le moteur serait toujours endommagé (grippage des pistons) ; si nécessaire, démonter la culasse.

Tant que les bougies de préchauffage sont montées, la culasse déposée ne doit pas être posée sur son plan de joint, car les bougies de préchauffage dépassent du plan de joint.

Démontage des bougies de préchauffage à crayon en céramique :

- Avant la dépose, il faut faire chauffer les bougies de préchauffage avec le contrôleur VAS 505X, par le biais de la fonction Diagnostic des actuateurs (J179 Appareil de commande d'automatisme de temps de préchauffage) pour les nettoyer par brûlage.
    - Débranchez la fiche respective de la bougie de préchauffage à déposer.
    - Avant de déposer les bougies de préchauffage, démonter impérativement les pièces qui pourraient gêner l'opération.
    - Au desserrage de la bougie de préchauffage, le couple maximal de 20 Nm ne doit pas être dépassé. Utilisez la clé articulée de 10 sur plats -3220- et une clé dynamométrique appropriée. Utiliser l'outil exclusivement pour le desserrage.
    K Nota :
    I Si les bougies de préchauffage sont bloquées, utiliser un produit aérosol pour pièces grippées.
    I S'il n'est pas possible de desserrer une bougie de préchauffage avec le couple de desserrage maximal admissible, il faut impérativement déposer la culasse respective.
    Voir Manuel de Réparation Gr. rép. 15
    - Ensuite, dévissez prudemment la bougie de préchauffage à la main ou à l'aide d'un morceau de tuyau flexible adéquat de 25 cm de long, sans la gauchir.
    - A l'aide d'un outil adéquat, (p. ex. d'un tuyau flexible), extraire prudemment la bougie de préchauffage vers le haut (éviter tout contact).

Montage des bougies de préchauffage à crayon en céramique :

- Avant le montage de la bougie de préchauffage, il faut nettoyer le canal pour bougie de préchauffage dans la culasse, afin d'enlever les résidus de combustion.
    - Les filetages de la culasse et de la bougie de préchauffage doivent être secs, sans huile ni graisse.
    - Visser la bougie de préchauffage à la main.
    - Le couple de serrage de la bougie de préchauffage doit être impérativement respecté : 12 Nm
    Avec filetages secs, sans huile ni graisse
    Si l'on ne respecte pas cette prescription, le crayon risque de casser
    Utilisez la clé articulée de 10 sur plats -3220- et une clé dynamométrique appropriée.
    - Après le montage et avant le premier démarrage du moteur, il faut contrôler le fonctionnement des bougies de préchauffage :

Partager cette page

Chargement...