1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil pour changement bras inferieur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par academiemytik, 24 Septembre 2009.

1. Salut a tous,j'ai besoin de changer mes deux bras inferieur sur ma passat,j'ai chercher je n'ai pas trouver de tuto,y'en a t'il un pour les bras inferieur?
    Est ce compliqué a changer?Je ne suis pas tres bricoleur j'ai peur de pas y arriver
    Faut il un arrache rotule ou quelque chose dans ce genre?
    Merci pour vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Conseil pour changement bras inferieur

salut, ce sujet a déla été traité :seak:
    je te conseille de changer tous les bras car les autres ne doivent pas être bien frais
    je te conseille également de te munir d'un arrache rotules car il arrive que celles du bras inférieur soient bien bloquées
    bon courage ;)

4. Re : Conseil pour changement bras inferieur

Mais question bete,le bras inferieur est donc prit sur le bas de l'amortisseur est ce que quand je vais enlever l'ecrous ca va lacher d'un coup ou ca ne bouge pas.
    Tu dis changer tous les bras,y comprit les superieur? si oui ca tombe bien je vais acheter un kit complet.
    Je n'ai pas d'arrache rotule je vais me debrouiller autrement avec un pied de biche ou en tapant au marteau ca va bien sortir

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Conseil pour changement bras inferieur

salut, le bras inférieur est pris sur la fusée porte roulement de roue, comme l'amorto, comme la rotule de direction
    quand je dis changer les bras , je te recommande de tous les changer y compris ceux du haut, regardes sur ebay.de ça s'appelle "querlenker" pour cette commande je te recommandes la boutique ATPautoteile, je leur en ai deja commandé deux jeux et RAS, j'ai le mien depuis plus de 25000km et pas un poil de jeu
    tu n'as rien à craindre pour l'amorto, il est deployé au max lorsque tu lèves la roue
    un arrache rotule coute moins de 30€ en centre auto, il peut être facultatif mais c'est une question de chance

6. Re : Conseil pour changement bras inferieur

Je te déconseille de n'utiliser qu'un marteau ou un pied de biche ! Il faut absolument un arrache rotule ou tu vas tout casser. Tu peux éventuellement combiner arrache et pied de biche car ça peut être très récalcitrant !
    A savoir également que pour sortir la vis du bras inférieur arrière tu vas être obligé de dévisser la fixation arrière gauche du berceau afin d'abaisser celui-ci pour dégager cette vis. Si quelqu'un connaît une autre solution, je lui serai très reconnaissant de me la communiquer, merci.
    A+

7. Re : Re : Conseil pour changement bras inferieur

Perso j'ai virer la vis en la découpant d'un coup de disqueuse , la vis est super longue mais rentre bien dans l'autre sens ,alors pourquoi se compliquer la vie ?

Partager cette page

Chargement...