1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil pour utilisation clim manuelle

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par galira, 21 Mai 2014.

1. Bonjour,

Comme je viens de le dire dans une autre partie du forum, je vais faire changer le compresseur de clim sur ma POLO neuve....
    En discutant avec le technicien, il m'a bien préciser qu'il faut faire fonctionner ma clim (manuelle) aussi bien l'été que l'hiver..(d'où peut-être cette panne au démarrage de ma clim..!! :oops:)
    Donc pourriez-vous me donner des indications pour bien entretenir ma clim ; certains disent qu'il faut la faire tourner de temps en temps mais cela reste vague ..je vous remercie de vos bons conseils
    Bye bye

_____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - LIFE - 1.2L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Conseil pour utilisation clim manuelle

Bonsoir

Je partage entièrement cet avis. Personnellement je la fais tourner été/hiver ne serais-ce qu'un quart d'heure.

4. Re : Conseil pour utilisation clim manuelle

Hello,

Merci pour votre réponse.Par contre, vous dites 1/4 heure mais à quelle fréquence en fait ?
    Vu que je fais beaucoup de petits trajets, est-ce journalier ou hebdomadaire ?
    Certains sur des forums différents, parlent de 1 fois apr mois et d'autres 1 fois par semaine..Maintenant, vaut mieux plus que moins..!!
    J'attends votre réponse
    Bye Bye

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Conseil pour utilisation clim manuelle

Bonjour,
    il faut aussi que les conditions climatiques, en particulier la température le permettent pas que les tuyaux gèlent.:_d
    Le mieux est que la fasse tourner des que c'est possible environ une fois par mois ça suffit.

Fred

6. Re : Conseil pour utilisation clim manuelle

Merci Fred,

Je suis dans le Sud et la température n'est jamais très très basse en hiver.
    Je suivrais donc vos conseils et vous remercie de m'avoir si gentiment répondu.
    Bonne route et soyez prudents...
    Bye Bye

7. Re : Conseil pour utilisation clim manuelle

Posted 18 April 2012 - 17:48 PM

Bonjour,

le point faible du système d'air conditionné d'une voiture est le joint sur l'arbre de transmission du compresseur.

Dans le frigo que tu as dans ta cuisine, le circuit est un circuit entièrement fermé, donc en principe aucune fuite de fluide frigorigène.
    Dans le groupe frigorifique de l'air conditionné de ta voiture, le compresseur (qui est noyé dans le circuit fluide) est entraîné par un arbre qui vient de l'extérieur du circuit de fluide frigorigène.
    Il y a donc un joint sur cet arbre, (en rotation) dont une partie est à l'extérieur et une partie à l'intérieur du circuit de fluide, afin que le fluide ne s'échappe pas par cet endroit.
    Pour que ce joint fasse bien son office d'herméticité (reste souple) et s'use le moins possible (reste lubrifié), il faut faire fonctionner régulièrement (une fois par mois, même en hiver) la climatisation avec le compresseur qui doit tourner deux-trois minutes afin que l'huile entraînée par le fluide lubrifie ce joint.
    Si la température ambiante est de +5°C ou plus froide, par protection, une sécurité empêche le compresseur de se mettre en route. Donc en hiver si tu es dans une région très froide, il faut profiter d'un endroit où il fait plus de 5°C (parking chauffé par exemple) pour que le compresseur s'enclenche.
    Dans ces conditions, tu n'auras pratiquement aucune perte significative de fluide (même sur une quinzaine d'années), tu le remarqueras car ton air conditionné donnera toujours suffisamment de froid (donc aucune raison de recharger en fluide) et comme il n'y aura eu aucun apport dans ton circuit de fluide frigorigène ni de "tirage au vide" (donc aune humidité supplémentaire) la cartouche de déshydratation ne sera pas non plus à changer.

airconditionne.png

Bonne route!

8. Re : Conseil pour utilisation clim manuelle

Merci pour cette belle et longue explication ..je l'ai relu deux fois (ou trois ..!!) pour bien tout comprendre mais là, j'ai compris ..
    Et super la photo..c'est une clim réversible au moins ?? Parce que faire tout ce boulot pour n'en profiter que l'été...
    Bye Bye

Partager cette page

Chargement...