1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Conseil] Quels pneumatiques pour ma Golf 205/55 R16 91H?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par 3R1C, 22 Novembre 2012.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

Je vais devoir bientôt changer un train de pneu sur ma Golf 4 1.4l 16v.

D'origine ceux sont des 205/55 R16 91H montés sur mes jantes aluminium Montréal 6,5 x 16 H2 ET42 5/100 chrome brillant.

J'en suis à mon cinquième jeux de pneus en 220500km, j'aurai pu faire plus mais dernièrement avec les réparations effectués sur le train avant et un passage un peu tardif au contrôle de géométrie, j'ai usé ceux de l'avant un peu plus vite.

Les deux premiers jeux étaient des Goodyear Eagle RSA, très corrects même avec 10cm de flotte sur les routes anglaises!
    Puis j'ai eu des pneus neiges, montés sur d'autre jantes en 195/65 R15, que Titine a chaussés lors de son séjour en Norvège. Je ne sais plus quelle marques c'était, mais d'excellent pneu que j'ai fini sur les routes du sud de la France
    Après cela, j'ai changé pour des Bridgestone Turanza ER300 Ecopia 205/55X16 91W

Pas trop à redire dans l'ensemble, à part que les Bridgestone ne sont pas aussi bon que les Goodyear sous la flotte, mais avec mes 75 chevaux fougueux, je n'ai pas trop de quoi les malmener; à part dans les courbes;)!

Mais, je découvre les comparatifs et j'ai l'impression d'avoir roulé avec des pneus bas de gamme achetés au prix fort. Alors cette fois-ci, j'aimerai bien faire le bon choix.: rouler avec des pneus très corrects acheté à prix bas:)!

Je cherche un bon compromis toutes saisons en dessous de 90€. J'ai trouvé cette sélection et j'aimerai bien votre avis, car je suis un peu pommé devant le choix:

http://www.1001pneus.fr/Pneus/16424/BF%20GOODRICH-G-FORCE-WINTER-205-55-16-91-T-HIVER-TOURISME.html

http://www.1001pneus.fr/Pneus/174905/MICHELIN-PRIMACY-HP-DT1-FSL-205-55-16-91-V-ETE-TOURISME.html

http://www.1001pneus.fr/Pneus/158391/COOPER-ZEON-2XS-205-55-16-91-W-ETE-TOURISME.html

Merci par avance

Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonjour
    les cooper ont l'air d’être appréciables mais ils coutent ~ 26/27% plus cher que Mich et BF
    moi je choisirai les michelin en premiers suivi des BF
    bonne journée

4. Bonsoir moi j ai monté du falken sur ma passat v6 tdi 4motion et j en suis tres content !!!! Gomme semi tendre

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Quelques soit le type de pneu, je montes des Continental.

Ils sont chers mais je n'ai jamais trouvé un aussi bon compromis ailleurs.

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut tonka_a6, salut fonfon92 et salut FruDrider57

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est des Cooper, je suis d'accord il sont bien plus cher que les Michelin ou les BF Goodrich. C'était plus pour avoir une comparaison.

J'aime bien le graphique des performance pour comparaison, mais je ne sais pas si c'est très fiable?

Et d'après ce graphe, je pencherai pour les BF Goodrich.

je vais regarder ce que cela donne en Continental et Falken.

A+

Eric

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut éric,les bf sont bruyant.j'ai testé des nankang et marschal et ils vont pas mal.regardes chez oponeo,les tarif sont pas mal.a+gégé

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Gégé,

Merci pour tes conseils.

Pour ces nouveaux BF pourtant, le site de 1001pneus annonce une note de 4/5, alors que pour mes Bridgestone c'est du 2/5. Ca va me changer, maintenant que je n'entend plus le moteur, je vais me demandé si je roule:-)))!

Je regarde les nankang et les marshall!

A+
    Eric

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

C'est vraiment la jungle! Il y a tellement de choix qu'on ne sais plus que choisir.

Sachant que sur Toulouse on a pas des hivers très rigoureux, mais d'un jours à un autre un peu passé Est-ce qu'il vaut mieux:
    - un bon pneu été qui tient bien sur le mouillé et sur le verglas

- Un bon pneu hiver qui tient bien sur le sec et ne s'use pas trop vite

- Un bon pneu toute saison

C'est quasiment impossible de comparer!

tonka-a6, pour les Michelins tu prendrais plutôt été ou hiver? Un modèle en particulier?

fonfon92, même question pour les falken

FruRider57, même question également. Si les Continental sont plus cher est-ce qu'avec un budget de 80€, je ne trouverais pas un meilleurs pneu dans une marques moin prestigieuse?

Gégé, pour les Nankang, est-ce que les toutes saisons feraient l'affaire?

A+

Eric

10. bon soir eric

moi je prendrai du michelin sans hésiter ca dure plus longtemps

les pneus hiver sont efficace a a partir de - 7 degres et s'usent rapidement en été.

il reste le pneu été ou toute saison,et la franchement aucune idée

A+

11. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut à tous.
    pour moi michelin energy saver E3A.
    sur ma jetta 66000 km en ayant interverti 2 fois .
    a l'arriere ils sont à 66 000km et ils sont à 70% (repassé à l'avant)
    à l'avant changé à 64 000km
    voilou

l'a j'ai mis du michelin primacy HP on verra bien (à l'arriere )

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut stephane1980, salut jef62,

Merci pour vos retours.

Oui, en effet la région toulousaine ne justifie pas de chausser des pneus hiver pendant toute la saison. La température descend bien en dessous à -7°C, mais ce n'est que quelques jours dans l'année. A moins de monter dans les Pyrénées régulièrement ou de faire pas mal de kilomètres dans les campagnes avoisinantes, cela reste du luxe.

D'un point de vue sécurité, l'idéal serait, quand même, de monter des pneus hiver sur mes jantes norvégiennes et des pneus été sur les Montréal. Mais je circule surtout sur les rocades, autoroutes et les routes dégagées. Je regarde ça de nouveau.

Pour les Michelin, il y aurait bien ceux-la:
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/174905/MICHELIN-PRIMACY-HP-DT1-FSL-205-55-16-91-V-ETE-TOURISME.html

Avec une bonne cote, à part sur le sur le mouillé!

Mais quand on passe à un autre modèle c'est pas terrible:
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/2946/MICHELIN-PRIMACY-HP-MO-FSL-205-55-16-91-W-ETE-TOURISME.html

Pour les Continental:
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/800/CONTINENTAL-CONTI-PREMIUM-CONTACT-2-MO-ML-205-55-16-91-V-ETE-TOURISME.html
    Ils ont l'air de coter encore moins bien sur tout les points

Pour les Nankang, il y aurait les toutes saisons:
    http://www.oponeo.fr/pneumatique/nankang-n-607-205-55-r16-94-v-xl
    Mais je ne trouve pas de résumé de performance et ceux d'hiver non pas de supers notes:
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/88069/NANKANG-SV2-205-55-16-94-V-HIVER-TOURISME.html

Pour les Falken, ils n'ont pas l'air de coter aussi bien que les Michelin :
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/5018/FALKEN-FK-452-MFS-205-55-16-91-W-ETE-TOURISME.html

Pour les BF Goodrich, ils on l'air de coter très bien:
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/16424/BF%20GOODRICH-G-FORCE-WINTER-205-55-16-91-T-HIVER-TOURISME.html

Mais c'est pour les pneus hiver et les comparer avec des pneus été, je ne sais pas si on compare la même chose? Par contre les été n'ont pas l'air génial:
    http://www.1001pneus.fr/Pneus/14046/BF%20GOODRICH-G-GRIP-205-55-16-91-H-ETE-TOURISME.html

Je cherche encore:eek:

A+
    Eric

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    pour moi c'est BIB sans hésiter, question longévité et rapport qualité prix ce sont les meilleurs.
    BF est une marque du groupe michelin, tires en les conclusions logiques qui en découlent.

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut marcel cirozz,

Donc d'après toi, Michelin et BF Goorich, c'est la même chose côté qualité prix!

Oui, mais quel modèle, selon toi: été, hiver, toute saisons?

Ou bien est-ce que je dois comprendre que parmi les modèles pneumatiques que j'ai listé, à prix équivalent c'est le Bibendum qui sort du lot?

C'est noté!

A+
    Eric

16. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut éric,pour info,le falken est pas mal.j'en ai eu sur une des mes audi et je peux dire qu'il tient le pavé et ne se mange pas trop vite.le nankang est également pas mal mais moin bien que le falken.le bf est également un bon compromi,mais comme je te l'ai dis,il est bruyant(pour moi).a+gégé

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    je te suggère le modèle "été" compte tenu du climat de Toulouse. C'est ce qui dure le plus longtemps
    Groupe MICHELIN : MICHELIN – KLEBER – BF GOODRICH – KORMORAN – LAURENT – ROADSTONE – TIGAR -participation dans HANKOOK, riken (gomme pilote sport et sculpture différente)
    d'un point de vue marketing c'est du transfert de technologie, les marques ont été rachetées car leur productivité/qualité/performances étaient bonnes, les usines ne sont pas devenues BIB pour que les consommateurs continuent à s'identifier à des marques qu'ils ont toujours connu.
    bref toute ces marques se positionnent sur un bon rapport qualité prix mais n'oublions pas l'essentiel : le groupe c'est bien mais la marque c'est mieux (bib)
    (j'ai de la famille qui bosse chez bib, je lis le journal interne)

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re-salut marcel cirozz,

Merci pour ces précisions, cela éclaire un peu mieux ma lanterne!

A+
    Eric

19. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Concernant les Continental, il faut tabler sur le Premium Contact 5 en été et sur le TS830P en hiver.

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

Un super grand merci pour vos retours et vos conseils:-B>:-B>:-B>, cela m'a bien aidé pour réfléchir dans ce choix de pneus.

Alors, ce sont les MICHELIN-PRIMACY-HP-DT1-FSL-205-55-16-91-V qui l'emportent, juste commandés sur le site dans le lien.

Et oui, elle en a de la chance cette Golf! Chaussée de la sorte, on va croire qu'elle a un petit monstre sous le capot:)!

Mais bon qui peut le plus peut le moins et puis maintenant qu'elle a bien récupéré de sa grosse bronchite côté moteur, je vais pouvoir aller lui faire goutter aux petites routes de campagnes.

Ce qui m'embête, par contre, c'est qu'il va falloir que je me traîne les Bridgestone encore quelques temps. Je vais les passer à l'avant bien sur et mette les BIBs à l'arrière vu que j'ai appris aussi qu'il fallait toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière, mais une foi la géométrie bien réglée, il va me falloir quelques milliers de bornes avant de pouvoir la chausser tout en BIB!

A+

Eric

21. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut éric.et bien elle est adorrée cette titine.elle va avoir de belle chaussettes pour l'hiver.content que sa bronchite se soit soignée.bonne route a toi et a titine.a+gégé

22. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE