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Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par spanky, 21 Novembre 2013.

  1. spanky

    spanky Accro

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    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement monté avec un Kit 4P valeo et mauvaise surprise hier sur l'autoroute, il commence à patiner en 6éme si je met le pied dedans. Bon ok, je suis reprog (par mes soins) et il commence à ne plus encaisser les 350nm (voir un peu plus car ça c'est à la roue mais sortie moteur doit y avoir un peu plus).
    Je mi étais fait à ma petite reprog et ses ~155ch mais du coup pour préserver ce qu'il en reste, je suis repassé en ori en attendant de le remplacer (l'impression de plus avancer...).

    Je cherche donc le bon compromis dans tous les embrayage qu'on peu trouver et je ne suis pas un grand spécialiste en la matière c'est donc pour ça que je me tourne vers vous pour de bon conseil.

    Du fait que le VM et un rigide Valeo, je ne pense pas qu'on puisse monter autre chose dessus que du valeo, et il ne fond pas plus costaux qui puisse ce monter dessus.
    Donc je suis bon pour remplacer le VM avec.

    En sachs, je vois qu'il y a des kit renforcé comprenant : disque, mécanisme et butée mais pas le VM. Il peuvent donc se monter sur un bi-masse d'origine ? Ce Bi-masse tiendra t-il la route ?

    Voici quelques critères pour les recherches :

    Type moteur : AVF
    Type boîte : FRK
    diamètre du disque : 240mm
    dents : 23
    couple : qu'il soit prévu pour 400 - 420nm me semble bien pour avoir un marge de sécurité (je ne compte pas envoyer plus que 350nm sur ma reprog pour préserver la boîte et les cardans).

    Je compte garder la voiture jusqu'à son dernier soufle (dans longtemps j'espère !) donc l'embrayage serai prévu pour tenir à long termes.

    Merci d'avance à ceux qui pourrons m'orienter sur les bonnes marques et adresses ;)

    _____
    Voiture concernée : Vw PASSAT - AVF - 1.9L TDI
     
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  3. spanky

    spanky Accro

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Bon au vu des mes première recherche je peux déjà éliminer quelques marques car rien de compatible sauf erreur de ma part :

    AP Racing
    Techniclutch
    Redspec

    Pour l'instant je suis intéressé sur du Sachs renforcé pour le mécanisme et disque organique (j'ai pu lire des retours negatif sur le frité métal).
    http://www.sachsperformance.com/Sac...-96-kW-;-11/2000-05/2005-:::2_6_310_4044.html

    Reste que pour le VM il faut obligatoirement un Bi-masse car disque rigide. Alors, ma question, un bi-masse d'origine sufira t-il ? Car le renforcé... à surtout un prix renforcé ! :eek:

    Je continu mes recherche mais les avis et bon tuyaux sont les bien venu ! ;)
     
  4. spanky

    spanky Accro

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Bon, bas il n'y a pas foule par ici, ça n'intéresse personne on dirait. C'est pas grave j'ai passé ma semaine à fouiller le net et j'en revient à ça :

    LUK.jpg 414 0019 10
    Douille de guidage, embrayage 23.77 €

    LUK.jpg 411 0133 10
    Visserie, volant moteur 8.07 €

    LUK.jpg 415 0244 10
    Volant moteur bi-masse 403.95€

    SACHS%20(ZF%20SRE).jpg 881864 001707
    Disque d'embrayage 219.56 €

    SACHS%20(ZF%20SRE).jpg 883082 001424
    Mécanisme d'embrayage 253.60€

    SACHS.jpg 3151 271 937
    Butée d'embrayage 38.40€

    Je ne donne pas le site sur le quelque j'ai trouvé ces réf (charte) et au meilleur prix mais un petit indice : rps

    Même si il n'y a pas l'air d'avoir d’engouement, ou peu de connaisseur en la matière, je vous ferai un retour le jour au j'aurai monté ça. Surement pour la période des fêtes (je serai mon propre père noël cette année).
     
  5. Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    salut

    ton sujet m interresse, mon embrayage ne patine pas encore mais s en est pas loin, le point de patinage est carement haut et, ce soir, en prenant ma voiture impossible de passer la marche AR.

    si tu peut me tenir au courant je t en remercie ;)

    bonne soiree
     
  6. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Pour te répondre, la marque SACHS s'est forgée une forte réputation dans le domaine des embrayages, tant dans les voitures de série que la compétition.
    Tu devrais choisir le modèle RACE chez eux´ pour l'embrayage, il est nettement plus solide et endurant que le Valeo Sport.
    En revanche, tu devras certainement remplacer le VM, par un fixe allégé, toujours chez Sachs.
    J'ai connu une Leon Tdi 150 reprogrammée à 190cv, et ainsi équipée, elle roule toujours ! A bord, on sentait juste un démarrage un peu ... rugueux, mais dû au VM fixe. En accélération, l'embrayage n'a jamais patiné, très efficace donc ...
     
  7. Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    prend du renforce surtout si tu veut remettre ta prog
    et surtout le mécanisme car ce d'origine ne dure pas très bien après la reprog
    tu as hks en belgique qui à de bon prix
     
  8. LeRhino

    LeRhino Nouveau

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Bonsoir,

    Merci pour tes recherches spanky, elles vont certainement me servir dans le futur, sachant que je vais à contre cœur revendre mon A6 C6 3.0 TDI, et que je vais sans doutes prendre en remplacement une A4 B6 1.9 TDI, donc en parcourant rapidement les réfs je pense que ça va être compatible, faudra affiner en fonction du code moteur sur lequel je tomberai.

    J'ai déjà connu cet engouement restreint, j'ai également procédé à la création d'un topic pour une préparation complète pour A6 C6, sur un site dont je pense que je ne peux pas poster le lien, je suis newbie ici !

    Par contre je m'étais un peu vite renseigné pour remplacer un bimasse par un monomasse sur C6, et ce n'est apparemment pas compatible avec la boite tiptro.
    Je souhaitais ce volant rigide avec embrayage renforcé, car la préparation se basait sur un turbo modifié sur sa roue + repro et le reste qui va bien... donc de repartir sur un volant neuf.
    J'ai donc vu dans ton lien Sachs avec le configurateur, et il y'a bien un kit de conversion performance, mais il n'est pas précisé sur la motorisation le type de boite : méca ou auto.
     
  9. spanky

    spanky Accro

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Si tu regarde bien, c'est bien un mécanisme et disque de la gamme Race que j'ai prévu ;). Pour le VM, j'ai pas trouvé de simple masse en sachs pour mon type de boîte... et sachant que le disque race organique n'a pas d'amortisseur de torssion, je préfère monter un bi-masse Luk qui managera la boîte. A moi d'adopter une conduite souple et de ne pas faire du "tout ou rien" avec l'accélarateur ;)

    C'est prévu tkt, disque et mécanisme renforcé en Sachs Race. Et c'est effectivement chez hhk (hks ? faute de frappe ?) que je compte passer commande ;)

    En effet sur tiptronic, vaux mieux rester en bi-masse car la boîte derrière ne fera pas long feux. De manière générale, la reprog sur tiptro n'est pas conseillé car elles sont fragile. Et possible qu'il n'existe pas de gamme Race chez sachs pour ses boîtes...
    Une bonne boîte méca, il n'y a que ça de vrai ! :p
     
  10. LeRhino

    LeRhino Nouveau

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Bonsoir,

    J'ai pas mal de connaissances de repro en tiptro et ce n'est pas un soucis, un RS6 V10 FSI c'est bien en tiptro.

    La boite du 3.0 TDI accepte 600Nm, si turbo modifié faut la limiter lors d'une repro.

    Faudrait que je les contactes pour plus d'info, je pense qu'ils font du bimasse renforcé et c'est certain que leur embrayage sport peut se monter dessus.
     
  11. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

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  13. spanky

    spanky Accro

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Autant pour moi dans ce cas. C'est vrai que ça doit déjà être bien dimensionné pour encaisser ce genre de moulin. Mais quand on vois le nombre de tiptro tombé en rade avant les 200000km, on peut se demander si la durée de vie ne va pas se réduire avec un repro en plus.

    Merci pour les liens michophe ;)
    Mais là on cherche plus le VM bi-masse renforcé. Celà dit, je pense que tu me poste ça pour mon histoire de bi-masse du au disque Sachs non amorti.

    J'avoue que je tourne encore un peut en rond avec ça.
    Soit je trouve LE single masse qui va bien avec disque amorti (de préférence en organique, j'ai pu lire que le métal frité été vraiment raide et usiné le VM à force) et mécanisme renforcé.
    Soit je reste sur mon idée de bi-masse avec disque rigide et mécanisme en sachs.

    Ma plus grosse crainte c'est dans le premier cas... si une fois monté je me rends compte que ce n'est pas adapté à cette boîte... j'ai l'air ***.
     
  14. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Moi vue la fiabilité des volant bi masse enfin certain, je suis passer en volant simple avec embrayage amortie mais renforcer et jamais u de souci, sauf embrayage plus dur et moins agréable "forcement plus de bi masse"

    Après je t'es présenter ce site car c'est un site de compétition auto ou j'ai prit quelle que pièce tu peut appeler ils te diront si sa va vraiment sur ton auto ;)
     
  15. spanky

    spanky Accro

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    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    Salut tous le monde !

    Petit retour, je suis donc resté sur ma première idée, en espérant que ça soit la bonne !
    Donc :
    Bi-masse Luk (monte d'origine)
    Disque et mécanisme Sachs ZF Performance (non amorti)
    Douille de guidage
    Butée Sachs

    Voir la pièce jointe 37861

    Il me reste encore à obtenir les vis du mécanisme d'embrayage qui ne sont pas livrées avec... donc petit tour au magasin d'atelier d'ici peu.

    Et le plus important, il me reste à trouvé une âme charitable qui possède un pond ou une fausse sur la métropole lilloise car pas assez de place pour le faire moi même... (a moins d'avoir de quoi élever la voiture à 40-50cm et un plateau de levage pour supporter la boîte lors de la dépose car avec près de 60kg... pas facile).
    Je vous ferai un retour bien évidement de ce que donne ce montage (avec si j'ai le temps petit reportage photo ça peut toujours servir).
     

    Fichiers attachés:

  16. mcjeangab1

    mcjeangab1 Modérateur

    Re : Conseil, remplacement embrayage complet - Renforcé ?

    héhé , si tu veux garage fosse à la maison ( Arras ) , pour l'embrayage j'avais le même sur mon tdi 150 . J'aime bien mais je préfère mon monomasse un peu plus bruyant au ralenti ...
     

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