1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseil suspension avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par davidduthirty-one, 2 Août 2009.

1. bonjour à toute la communauté VW,

Je possède une passat de 2002 TDI 130CV BUISNESS LINE 167000 kms et je suis sur le point de changer les amortisseurs avant.

Je sollicite les experts de ce forum afin qu'il puisse me conseiller des amortisseurs (marque, type, tarif...) à mettre en remplacement de ceux d'origine.

Deplus je souhaite savoir s'il y a des précautions à prendre au démontage et remontage.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.

Très cordialement

un fidèle lecteur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : conseil suspension avant

Si tu souhaite un confort proche de l'origine je pense que rien ne vaut du Monroe Original ;)

(pour ce qui est du tarif,regardes sur Oscaro mais je pense que les 4amortisseurs ne doivent pas dépasser les 400/450€)

Lors du démontage,il faut impérativement des griffes ou un compresseur de ressort de trés bonne qualité,ne pas oublier d'imbiber la vis maitresse des bras de suspension supérieur(qui a une facheuse tendance de casser dans le moyeu...)Je te conseille de recommander ces deux vis avec leurs écrou directement chez ton concessionnaire(+-2€/p)
    Pour plus de facilité lors de l'éxtraction des bras sup,l'écartement des fentes se situant en face des rotules est un plus pour moins se compliquer la vie...

Avant de passer commande,vérifie que tu n'ais aucune autre piéce a recommander(caches poussiére par exemple)

A par sa,si tu as un minimum de savoir faire,un outillage de bonne qulité et un endropit tranquile ou travailler,tu n'aurras surrement pas de problémes!

Bonne chance ;)

4. Re : conseil suspension avant

Bonsoir Charlys,

Je te remercie -:lov1:- de tes quelques conseils qui me seront d'une grande utilité lors de cette prochaine opération.

En ce qui concerne les vis, qui en règle générale sont grippées, je ne devrais pas avoir trop de mal car il y a peu de temps j'ai changé les soufflets de cardan coté roue et je n'ai eu aucun problème pour les sortir de chaque coté.

Deplus, depuis une semaine j'injecte du WD 40 sur toute les vis que je dois demonter pour me facilité la tâche.

En fait je demande conseil car dans la RT de la passat, il parle d'une FLECHE? me semble t il à remettre correctement (à confirmer car je n'ai pas la RT sous les yeux) et je ne vois pas ce dont il parle.

Pour ce qui est du materiel, je vais utiliser des griffes (4 au lieu de 2 pour plus de sécurité) que l'on trouve dans n'importe quel centre auto (déja utilisé pour amortisseur de renault clio de ma femme pas eu de soucis).

Sur la voiture d'origine, VW monte de sachs (pas sur de l'orthographe) reférence VW 3BO 413 031 Q, jhe suis bête et discipliné je voulais remettre les mêmes mais je pense qu'il en existe des plus performant.
    Je vais donc voir ceux que tu me conseilles les "monroe Original", j'ai également entendu parler de marque comme belstien, je vais méditer la question.

Encore merci -:lov1:-

Bye

5. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : conseil suspension avant

mouais pour avoir monté du monroe sur 2 voitures, c'est moyen, pas mauvais non plus, des bilstein me semblent plus apropriés

6. Re : conseil suspension avant

je voudrais s'avoir quelle est la référence des Jeu de 4 amortisseurs avant et arrière SACHS pour la passat tdi 110 confort afn 1999 6cv
    type mvw5432ez592 :? :-M

7. Re : conseil suspension avant

Salut blackie,
    pour connaitre la reference de tes amortisseurs petit conseil:
    à l'avant, tu demonte ta roue et si ils sont d'origine tes amortisseurs c'est marqué dessus, pour moi la reférence commence par 3BO --- 031
    à l'arrière idem marqué sur l'amortisseur normalement juste le numero de la fin qui change (3BO ---030).

Sinon tu peu jeter un oeil là dessus:
    http://www.oscaro.com/plan/g10004-121-32-Jeu+de+2+amortisseurs+avant-VW+PASSAT+(3B3)-SACHS-4736.htm

dernière solution, tu demande un devis chez le concessionnaire VW le plus proche de chez toi et tu auras la reférence.

Très cordialement
    un fidèle lecteur.

8. kakos

kakos Vénérable

Re : conseil suspension avant

bilstein b4 si tu veux garder ta voiture longtemps...

9. Re : conseil suspension avant

Merci KAKOS pour l'info

A plus.

Partager cette page

Chargement...