1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Discussion dans 'Intérieur' créé par 3R1C, 20 Juin 2014.

1. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse, alors je vous pose la question:

Est-ce que certains, parmi vous, aurait déjà utilisé des produits de traitement pour pare-brise, aussi bien anti-pluie à l'extérieur que anti-buée à l'intérieur.

j'ai trouvé quelques produits qui utilise les technologies "hydrophobique", comme:
    Voir la pièce jointe 39575
    http://www.amazon.co.uk/Mitchell-and-King-Vision-Aviation/dp/B00FEMIVQO

Il y aussi Aquapel qui fait les produits Rain-X
    http://www.aquapel.com/how-Aquapel-works.php

Voir la pièce jointe 39576
    http://www.amazon.fr/All-Trade-Dire...ie=UTF8&qid=1403190927&sr=8-7&keywords=rain+x

Ou encore:

Voir la pièce jointe 39577
    http://www.amazon.fr/VISION-020304-...bs_auto_5?ie=UTF8&refRID=1SVA1JBQQ5EYYX6HSA1X

Nor Bozo y va aussi de son produit:

Voir la pièce jointe 39578
    http://www.norauto.fr/produit/anti-pluie-norauto-250-ml_378684.html

Le Bozec fait des produits de ce style qui ont été sélectionné dans l'aviation civile, commerciale et militaire, B737, A350, A380, etc...

http://www.prnewswire.co.uk/news-re...roved-by-stc-on-the-boeing-737-156056125.html

Et Luna Inc également:

http://lunainc.com/rain-repellant-coatings/

Comment s'y retrouver parm tous ces produits: vrai efficacité ou pipo, arnaque, publicité mensongère...

Si vous pouviez donner votre avis, faire part de votre expérience ou en conseiller d'autres ce serait super!

Merci par avance

Cdlt

Eric

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Salut Eric (3R1C)

Effectivement le Rain reppellent à base de CFC a été interdit en aviation dans les années 1995 à 1998 ....Mais il fallait que le système reste opérationel sur tous les avions !!! on ne sait jamais !!!

J 'utilisais le RainX quand l 'on pouvait encore rouler à 250 sur autoroute , car les essuie-glaces à cette vitesse ne servaient pas à grand chose , mais maintenant avec la limitation à 130 de bons balais d'E/G suffisent !!!

Quand aux autres produits anti-buée , moins on en respire , mieux on se porte !!!!

4. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Salut MacGUYVert,

Merci pour ton retour. Donc à considérer pour des vitesses au-dessus de 150km, mais en dessous ce n'est pas la peine :-]].

Et c'est produit avec des "nano-technologies" ou encore "hydrophobiques", est-ce que tu connaîtrais? Attrape-couillon ou produit phare?

A++

Eric

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Non , cela fonctionne , mais c 'est d'une grande inutilité pour l 'automobile !!!

Toutes les voitures ont des clims avec désambuage/dégivrages très efficaces ...

Mais pour moi, mes voitures couchent dans un garage chauffé , donc inutile pour moi... Sauf le RainX pour rouler en Allemagne à 250Km/h , Mais 250 Km/h quand il pleut , je m 'abstiens !!!!!

6. Re : Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Bonjour,

J'avais essayé le RainX sur mon premier TT en 2004 (dépourvu d'essuie-glace aussi à l'arrière) et j'avais trouvé son efficacité très discutable / relative :?

Sinon pour la buée à l'intérieur, je suis du même avis que Guy: la clim en vient rapidement à bout, il suffit de conserver un pare-brise propre à l'intérieur (un coup de chiffon propre tous les quelques mois suffit).

Quant aux → produits contenant des nano-particules, je reste prudent/méfiant vis à vis de ma santé.

À+,

7. Re : Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Bonjour à tous,

Je vous donne mon retour d'expérience qui est assez récent sur le rainX anti buée .

Car pas plus tard que cette hiver j'ai eu mon radiateur de chauffage "qui fuyait" sur la Golf 3 GTD et devant avoir un peu de temps pour virer le tableau de bord j'ai donc utiliser ce produit d'une efficacité proche de Zéro sur de la condensation à base de LDR !

Donc voici la solution qui allait le mieux dans mon cas de condensation LDR "et c'était pas qu'un peu je voyais rien car les tapis était trempés et ça sentait ...

Alors donc c'était" dégraissage journalier à l'alcool des vitres puis frottage au papier journal et ensuite seulement après le rainX .

Après changement du radia plus de buée et" un chauffage d'enfer "et au passage un grand merci à mon ami golfiste Auxerrois qui m'a refait toutes les mousses des aérateurs et aussi les bouches de ventilation avec de la mousse double face autocollante pour calfeutrage de maison !
    Et ça marche nickel !!

Car tout était cuit ...ah oui j'oubliais bien aspirer tous les résidus et laver dégraisser au mir vaisselle .

De plus un changement du filtre d'habitacle sur lequel je vaporise environ tous les 2 mois de l'extrait de vanille ou moins cher en quantité déodorant " Ushuaia "vanille de polynésie "et c'est mieux que l'odeur du lave glace méme à la pomme!

Et ça fait un effet parfum d'intérieur" un arbre magique pas en forme de sapin mais format GEANT pour l'effet surtout les 3 premières semaines!

Désolé pour avoir dérapé un peu sur le rainX ;) je me suis laché...

Et+1 avec Benoit pour les nano particules alors méfiance car ça passe par les pores de la peau ,les poumons ,se fixe dans le sang , bref ça se colle partout ces bétes là !

Par contre un bon dégrippant molybdéne j'avoue je m'en sert très souvent !

Cherchez l'erreur de ma contradiction!

A+
    Patrice

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut MacGUYVert, salut Benoit-, salut Patrice,

Merci pour vos retours! Je me contenterai d'un peu huile de coude régulièrement!

Parce qu'en plus ce n'est pas sain d'être au contact de ces cochonneries!

A++

Eric

PS: J'aime bien l'astuce du spray vanille sur le filtre d'habitacle

PS2: pour le lave-glace à la pomme ce sont les gosses qui en sont friants. La mienne m'a déjà demandé s'il s'en faisait au Malabar ou encore au "Têtes Brulées" :eek: / :? / :-)))

9. Re : Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Salut les amis il y a aussi une astuce pas cher pour le traitement des vitre qui marche bien les nettoyer avec une micro fibre et du shampooing voiture pour que la surface vitrée soit propre ensuite un coup de nettoyant vitres et pour terminer un coup de Polish pour carrosserie et la vous retrouver un jolie aspect et l'eau n'adhère plus car c'est une basse acrylique dans les Polish mais n'oublie pas de nettoyer les balais s'essuie glace en même temps pour pas avoir des traces.

10. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pour l'intérieur des vitres,je nettoie avec du papier journal mouillé avec du lave vitre...Efficace et sans investissement.

11. Re : Conseil traitement pare-brise anti-pluie anti-bué - les meilleurs produits?

Aquapel dure au moins 6 mois

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à TOUS

Evitez quand même le plus possible de respirer ce genre de produits de Perlin-Pinpin : parfums d'ambiance, lampes Berger , brûle parfums , baguettes d 'ancens, huiles essentielles et autres spray d'ambiance qui sont réputés cancérigènes , et cela en plus de la fumée de tabac , des micro-particules de vos diesels , et de la pollution générale extérieure !!!

Restez "le décideur" de votre corps et de votre santé , en éliminant au maximum ce genre de merdouilleries et ne laissez pas votre corps "décider " à votre place !!!!

Partager cette page

Chargement...