1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseils achat

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Hashirama, 1 Février 2015.

1. Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir vos avis, conseils sur un futur achat.

Pour être franc j'envisage de me tourner vers Audi et plus particulièrement vers un break A4.

Je dispose d'un budget de 5k - 6k euros, dans cet ordre de prix il s'agit principalement de modèle entre 2000 et 2006 comptabilisant 200 000 - 250 000km.
    Le kilométrage ne me fait pas trop peur mais je souhaiterais quand même ne pas faire d'erreur dans le choix du modèle, les différentes motorisations étant si nombreuses.

Pouvez vous me donner vos avis, conseils au niveau de la fiabilité ?
    Autre petite question, je me tâte vraiment entre une boite automatique ou manuelle, la fiabilité est-elle la même ?

Cordialement,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Conseils achat

salut,

Je dirais, fuir à tout prix la boite auto ( c'est dommage mais pas fiable du tout ) et pour la motorisation toutes versions confondues tu devras t'attendre à pas mal d'ennuis lié à l'age et au

kilométrage. l'idéal en trouver une avec carnet d'entretien ( impératif ) qui à déjà fait ces maladies.

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Hiroshima

+1 àvec Charlydiag que je salue , et je dirai méme encore mieux , ROULE. À L'ESSENCE si tu ne veux pas te ruiner ni le porte feuille ni la santé !!!!!!

5. Re : Conseils achat

Salut à tous

+1 avec Charlydiag et +2 avec MacGuyVert ( je vous salue messieurs).

Passe à l'essence et tu auras l'esprit plus léger que avec un diesel. Les révisions te couteront moins cheres.

Alors oui tu ne fera pas 800 - 900 km avec un plein, oui l'essence est plus cher que le diesel, oui tu n'as plus le coup de pied aux fesses vers 1500 tr/min.

Par contre, il y a moins de problèmes sur les moteurs essences classiques. Les pièces sont moins chers

Au final la difference entre le prix du disel et de l'essence, tu le retrouve sur l'entretien de ta voiture.

Après sur le modèle de motorisation, je ne peux pas t'aider car j'en connait très peu.

Bonne recherche et tiens nous au courant

Ps : si tu trouve des voitures, n'hésites pas à mettre le lien de l'annonce comme ça les gens donneront leur avis.

6. Re : Conseils achat

Ah j'ai oublié.

Si ton budget est de 6k, essaie d'en trouver une à 5k - 5.5k pour avoir une enveloppe pour changer quelques pièces ou faire une grosse révision quand tu la récupere.

A+

7. Re : Conseils achat

Bonjour,

Pour commencer un grand merci pour vos réponses et à l'attention que vous prêtez à mon sujet.

Donc si on récapitule je dois plutôt me tourner vers un moteur essence et en choisir une avec un carnet d'entretien réglant les différents problèmes liés à l'âge.

- Justement si je ne me trompe pas, on ne peut pas vraiment comparer le kilométrage d'un moteur essence et d'un diesel. (ex: 200 000km sur un diesel ça reste raisonnable alors que pour un moteur essence cela devient limite non ?)
    - Ensuite vous parlez des différents problèmes liés à l'âge, quels sont ces problèmes récurrents chez Audi ? Sur quoi je dois vraiment me pencher dans le carnet d'entretien pour éviter de faire une erreur.

Voici les annonces que j'avais mis de côté avant de voir vos réponses, je vais aussi y mettre l'avis que j'avais eu au premier coup d’œil :

http://www.leboncoin.fr/voitures/763353085.htm?ca=17_s

(Moteur 1.9 TDI, cela doit être le même que sur mon Octavia actuellement, donc plutôt rassurant, je n'ai jamais eu de problème.)

http://www.leboncoin.fr/voitures/752965261.htm?ca=17_s

(Pour être franc, j'ai eu un doute sur cette annonce au départ, le prix me parait bas pour ce modèle et en plus en garage)

http://www.leboncoin.fr/voitures/759357558.htm?ca=17_s

(C'est plus une A4, mais je dois dire que j'ai eu un faible pour celle-ci, l'annonce étant correct)

Donc comme vous pouvez le constater au niveau du kilométrage cela reste similaire autour de 250 000km.
    Pour ce qui est du prix, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans les différents modèles, motorisations, options, phases, ...
    C'est pas simple de chiffrer, évaluer, éliminer les motorisations "délicates" et moins "fiables", ...

Cordialement,
    Olivier

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Einstein ( queet je salue )

Â dit : Les vielles croyances sont plus difficiles à détruire qu'un noyau d'atôme "

Et la on en a une belle : croire que les moteurs essences sont en limite d'utilisation à 200 000 km ???'
    Eh bien c'est justement le contraire , c'est maintenant le diesel qui est vraiment à bout à 200 000 km ( s'il y arrive )

Il n'y a plus de plomb tétraétyle dans l'essence pour bloquer les gorges de segments , déséquilibrer les pistons et calaminer les siéges de soupapes , les moteurs ne font que 10/1 de compression alors que le diesel en fait 26/1 àvec le turbo en plus , cela fait de sacrées contraintes pour les matériaux utilisés , le moteur essence n'a pas de rotations acycliques comme le moteur à mazout , et n'a donc pas besoin de poulie damper , poulie ram , poulie débrayables et volant bi-masses, le moteur essence ne crache que des gaz d'échappement propres et ne bloque jamais sa vanne ÉGR ni son catalyseur et encore moins son FAP puisqu il n'en a pas !!!!! Un turbo est éternel sur un moteur essence alors qu'il ne fait que 150 000 sur un mazout !!

Maintenant , si tu n'as toujours pas compris que un moteur essence peut dépasser les 400 000 sans avoir le moindre soucis
    Visite bien notre forum et d'autres : 328 pannes enregistrées pour les moteurs essence et plus de 11 000 maintenant rien que pour le diesel au quel il faut ajouter les problémes spécifiques de transmissions cassées dués à ces sacrées vibrations et rotations acycliques ,et bien nous ne pouvons plus rien faire pour toi !!!!
    ,

9. Re : Conseils achat

Merci pour ta réponse.

Si j'ai pris la peine de venir demander des conseils, avis, ... sur ce forum, ce n'est pas dans le vide. Je reconnais clairement être dans le flou et je ne voulais pas partir à l'aventure et acheter un modèle sans réfléchir.
    Ta réponse m'aide beaucoup pour trancher et affiner mes critères, comme les réponses précédentes ma déconseillant la boite automatique.

Maintenant il ne me reste plus qu'à me "décider" autour des différentes motorisations essence et surtout me renseigner sur les "pannes/frais récurrents" pour une voiture de cette âge.

Cordialement,
    Olivier

10. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...