1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseils achats Audi par mandataire

Discussion dans 'Annonces obsolètes' créé par edleveto, 2 Janvier 2009.

1. Bonjours. Je cherche une audi A4 Avant d'occas récente et j'ai des propositions très alléchantes sur des autos de concessions allemandes. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur les choses à vérifier avant d'acheter, les garanties à obtenir, les formalités etc. ??? J'ai vu que les finitions n'étaient pas les mêmes mais cela ne semble pas poser de problème à la revente d'après ce que j'ai vu sur les annonces.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseils achats Audi par mandataire

vérifie que le carnet d'entretien est à jours...

4. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Au niveau des finitions, quelqu'un sait-il s'il y a des pièges à éviter?Existe-t-il un fichier qui permet de vérifier que la voiture n'a pas été accidentée?

5. Re : Conseils achats Audi par mandataire

si elle a été entretenue chez audi ils te donneront tout l'historique dans leur pc, tu pourra comparer avec le carnet d'entretien.

6. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Si voiture recente, en general c'etait une 1ere main et donc entretien et historique connu et facile a verifier.

Pas specialement de pièges mais attention au affaires apparemment trop bonne...

7. Re : Conseils achats Audi par mandataire

C'est un importateur qui importe soit-disant des véhicules de collaborateurs allemands. Les finitions qu'il me donnent sont comparables au véhicule français. Quelles garanties puis-avoir avant de lâcher le chèque?

8. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Garanties a quel niveau ? Si recente tu as droit a la garantie constructeur. Apres a voir si l importateur propose sa propre garantie.

9. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Salut,

Tu trouveras beaucoup d'info ici !

@+ ;)

10. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Super bien fait effectivement. Par contre je ne sais pas si tout cela s'applique si j'achète la voiture à un mandataire français? N'a t'il pas l'obligation de me livrer un véhicule conforme avec les documents adéquats? Sinon il est plus intéressant d'aller directement acheter moi-même en Allemagne?

11. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Bonjour à tous
    Un petit conseil : se méfier de l' expression "véhicule de collaborateur" car cela peut cacher un véhicule de location.D' ou l'importance de vérifier l' historique ,le carnet d'entretien,de savoir si cela est possible l'identité du précédent propriétaire et l'état général à la livraison .Demander à l'importateur des notices d'utilisation en français à moins de connaître parfaitement l'allemand .
    A bientôt

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conseils achats Audi par mandataire

Effectivement, j'ai enfin compris. Il existe tout un réseau de revente de véhicules de retour de location allemands. Les prix sont effectivement très attractifs mais il faut avoir envie de payer 28000 Euro pour une ex-voiture de location... J'ai aussi appris dans mes recherches qu'une large proportion de véhicules vendus en France en concession sont en fait des retours de loc. Pourtant vendus au prix fort. Les concessions ré-immatriculent les autos à leur nom, du coup il est impossible de savoir qu'il s'agit de retours de loc. Il y a peut-être d bonnes affaires à réaliser du coup mais on m'a bien mis en garde d'acheter un véhicule qui a été conduit par plusieurs dizaines de personnes pas toutes bien intentionnées.

14. Re : Conseils achats Audi par mandataire

bonsoir à tous
    j'ai vu sur des sites allemand de voiture des prix sans la tva pour l'export, donc ma question, est ce que pour la france
    on peut payer la voiture sans la tva ?

15. Re : Conseils achats Audi par mandataire

bonsoir,

moi je viens d'aquerir une a4 allemand, je l ai achete chez audi en france donc garantie 5ans, mais le hic c'est en general tu as moins d'options que dans les meme finition en france et si un jour tu veux rajouter une option quasiment aucun concessionnaire en france veut le faire, moi j ai voulu rajouter un regulateur et j arrive pas a trouver un garage audi qui veuille me le faire car apparement pour l activer il faut un code que audi france ne veut pas donner donc bien faire ces choix d options lors de l achat sinon aucun souci sur les vehicule mais bien faire attention au mandataire qui des fois se retrouve avec des vehicules dont les compteurs sont remis a zero

cordialement

16. Re : Re*: Conseils achats Audi par mandataire

bonsoir

pour se qui est de toute reprogrammation vien en belgique on active tous se que tu veux;)

Partager cette page

Chargement...