1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseils avant achat urgent

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par tho7700, 22 Février 2010.

1. mon sharan 1.9 tdi 115 vient de me lacher brutalement apres 300000 kms. (parti pour une seconde vie vers des pays lointains.)
    n'ayant pas trouvé de sharan dans mon budget(8000 euros) et maxi 150000km et année mini 2005, mon choix s'oriente entre 2 seat alahambra dont voici le descriptif sommaire:

alhambra 1 : juin 2003
    135000 km
    carnet d'entretien d'une transparence totale:tampon vag+factures acquitées.
    1ere main
    garantie de 3 mois par le negociant

alhambra 2 : decembre 2006
    150 000 km(révision à faire)
    carnet d'entretien tamponné sauf le 1ere cachet(reception vehicule)
    mais sans aucune factures correspondant aux differentes inspections et cachets de la concession

3eme main

j'attends avec impatience vos precieux conseils ,car bien que les choses paraissent simples,je suis pris de doutes : je me mefie des trop bonnes affaires.
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : conseils avant achat urgent

up
    merci :D

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : conseils avant achat urgent

salut,
    avec le peu d'info,je dirais le 1, reste a voir l'equipement des 2 et le tarif
    @+ alex

5. james

james Vénérable

Il nous faut plus d'infos.....

Mais si les deux sont à prix égal, finition et motorisation égal, et surtout état de carroserie / intérieur égal, moi je me pencherais sur celle de 2006, car 3 ans plus jeune c'est important. Pour les factures, ce n'ai pas grave, peut-être juste appeler les garages qui ont fait les entretient pour leurs demander si il y à eu des embrouilles. En fin de compte, tant qu'il n'y à pas d'arnaque au kilométrage, tu est un peu obliger de faire confiance à ton capacité de décellé une bonne état méchanique en la conduisant, et après tu croise les doigts!

J.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, mais 3 mais en 3ans.....
    je prefere 1 main en 7ans
    @+ alex

7. Re : conseils avant achat urgent

Salut,

Je suis du même avis que james, je préfère une voiture plus récente, qui auras pleins d'astuces (ou d'équipements qui étaient en options avant et qui sont devenus en série).
    Après si tu te fiches des équipements, et autre "astuces" (rangements, grand ODB, ...)...
    Mais comme dit Alex, mieux vaut 1 seul propriétaire, qui pourra tout te raconter depuis l'achat du véhicule, que plusieurs qui auront perdu les factures, les doubles des clés, le code de l'autoradio, l'écrou antivol ... :D

Il faut aussi savoir le moteur des 2 (à moteur équivalent, le 2006 sera normalement plus fiable que le 2003, surtout si c'est un tdi 115), leur niveau de finition, leur état, leur couleur ... etc.

Concernant les factures, si le carnet est à jour avec les tampons des garages, pas de problème même si tu n'a pas de factures, tu les appels (ou tu va les voir, car certains sont c** et te diront qu'il ne peuvent rien faire si tu les appels) et tu leur demande un double des factures, ou un historique de l'entretien et des rappels effectués (si il y en a eu sur ce modèle).

@+

8. james

james Vénérable

Exacte: entre une occasion plus vielle avec faible km, et un plus récente avec plus de km, je préfaire nettement la plus récentes, supposent que tout le reste soit égale! Il y à tellement de composants qui vielli plus avec l'age qu'avec les km! Après, comme dit Alex et freedifo, regarde bien les conditions des 2 vehicules car, avec un seule proprio, peut-être l'état de celle de 2003 est bien meilleure que celle de 2006!

Ont attent tes infos, et ton choix!

J.

9. Re : Re : conseils avant achat urgent

alors plus d'infos:
    1) au niveau carosserie les 2 se tiennent (2003 et 2006)
    2) au niveau equipement la 2006 l'emporte: esp,retroachromique,debrayage air bag passager avant, radar pare choc
    3) la 2006 est une stylance

4) je rappele le kilometrage 135000 pour la 1ere main et avec de nombreuses factures dont changement colonne de direction
    la 2006 : 148 000km decomposé dont 118000km en 16 mois avec le 1er proprio
    ensuite reprise par la concession seat(3mois dodo) et revente à mon vendeur qui luia fait le reste

5) les factures : c'est justement le soucis : quasi aucune facture avec le 2006
    par contre le patron de la concession est pret(du moins s'est il engagé par tel, a me faire un papier comme quoi les cachets sont authentiques

10. Re : Re : conseils avant achat urgent

je me suis mal exprimé
    en fait c'est exactement:
    1ere proprio 118000km
    2eme proprio :la concession qui a repris le vehicule et vendu au premier proprio(toujours la meme concesion)
    3eme proprio : celui qui a fait 30000 km avec et qui le revend ce jour

11. Re : Re : conseils avant achat urgent

effectivement le 2003 est un type moteur auy (que je connais bien) et le 20006 est un type moteur la7 w
    meilleu rou pas je n'ai aucune info?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : conseils avant achat urgent

en fait d'ecart il ya 15000km entre les 2 et 3ans d'age
    quant au prix : 1000 euros de plus pour la 2006

en resumé
    le seul truc qui me chagrine en fait c'est l'absence de facture sur le 2006
    si non ce serait deja acheté car 1000 euros de plus pour avoir un stlance de 2006 par rapporta un basic de 2003 1ere main..

bien sur je ferais savoir mon choix :D

14. Re : Re : conseils avant achat urgent

comme quoi justement?

15. Re : Re : conseils avant achat urgent

l'achat du tdi 115 sylance est suspendu: probleme de clim non reparé contrairement aux promesses du vendeur
    d'ailleurs si quelq'un connait un bon diagnostiqueur vag seat ds le nord ou vers tournai(belgique) je suis preneur

16. Re : conseils avant achat urgent

up :D

Partager cette page

Chargement...