1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par m.dia, 7 Novembre 2010.

1. salut a tous,
    ya quelques temps, j'ai remarqué un bruit au niveau du haut moteur. j'ai de suite pensé aux poussoirs. bizarre, mon moteur n'a que 132.000kms... enfin

apres avoir lu bon nombres de topics a ce sujet, j'ai commencé par vidangé avec de la 5w40 Castrol edge (avant, il y avait de la castrol 10w40). rien n'y fait. bruit toujours present.
    donc je me vois dans l'obligation de changer ces poussoirs.

avez-vous des photos du v6 tdi avec les caches culbuteurs enlevés ?
    faut-il enlever les injecteurs ou juste les tuyaux d'arrivés de gazoil ?
    j'ai lu qu'il y avait des linguets ? c'est quoi ca ? vous auriez une photo ?

tous les topics que j'ai trouvé montraient l'aac poussant directement le poussoirs...

merci pour vos conseils :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163

il faut deposer l'arbres a came correspondant et retirer les linguets(culbuteurs) les poussoirs se trouvent en dessous
    voila une photo explicative
    donc entoure en noir tu vois un poussoir et dans l'autre la tete du linguet et le poussoir qui est en dessous
    il faut deposer les demi paliers[move][glow=red,2,300]attention a bien les reperer ils sont numerotes[/glow][/move] cercle rouge
    il n'y a pas de complication mise a part le fait de refaire le calage de distri ;)

Fichiers attachés:

4. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163

il n'y a pas de complication tu n'a pas besoin de retiré les injecteur juste les tuyaux et tu les tor par contre il va faloir recaler ta distribution le mieu c'est d'acheter les pige pas cher sur ebay celle des arbre a cames et du ville brequin je les est eu a 40 euros en allemagne et la pompe tu mais un foret serre bien tout au couple arbre a cames et tous le reste tu va cher vv ou audi si tu connais quelqu'un tu lui demande les couples de serrage moi j'ai casser ma distribe et j'ai changer les 24 culbuteur (linguets) les 24 poussoir et les 24 pastilles 500euro sur internet en blisten il faut que tu mette tout en place et apret que tu pose tes arbres a came met un peu de grece sur tes poussoir pour que les linguets colle dessus car vue que le moteur et en V les linguets tombe voila bon courage
    @+

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163

salut
    j'ai eu aussi un probleme de poussoir, mais quand un poussoir commence a gripper çà claque vraiment
    je pencherais plus sur les injecteurs, essais de mettre 1 l de colza par plein avant de faire des frais,car 130000 KM c'est pas beaucoup
    A+

6. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163

merci pour vos conseils.

en faite, quand je met un coup de gaz, ca fait "tik tik tik" mais c'est surtout quand je lache les gazs, ca fait la meme chose mais bcp plus fort :eek:
    au ralenti a froid, on entends un "tik tik tik", a chaud, c'est quasi inaudible

7. Re : Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163

tu aurait une photo ?
    je comprends pas ou se trouve les linguets et les pastilles ... sur la photo plus haut, je vois pas bien :oops:
    il faut absolument tomber la distrib ?
    les engrenages relient les 2 AAC. on peut enlever 1 aac sans devoir enlever le 2eme ? ou faut absolument enlever les 2 en meme temps ?

8. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163

personne n'a d'autres photos a m'envoyer ?

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

tu es oblige de deposer les deux aac
    une fois les demi paliers depose les aac sortent tout seul et en dessous tu trouves les linguets et les poussoirs ;)

10. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

ya pas moyen de bloquer les poulies d'aac ?
    la distrib a 11000kms... j'ai franchement pas envie de tout demonter pour la refaire...

11. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

y a franchement pas moyen obliger de les deposer :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

donc faut refaire la distrib ??? :eek:

et en mettant des rislans pour fixer la courroie a la poulie, et devisser la poulie de l'aac :? et la poulie, bien la laissé sous tension avec un extensseur ou autre pour pas que la courroie de barre plus bas :?

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

mieux vaut refaire la distri au risque de faire de gros degats au redemarrage ;)

15. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

ben si tu as pigé le VM, la PI et les poulies AAC, ya pas de danger

16. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

moi je serai toi je ne ferait pas sa tu est obligé de redeposer les arbre a cames mieu retiré ta distrib et tou bien recaler drision a raison vaut mieu etviter les gros dejat si tu fait une couille té reparti pour les linguet et sa te recoute un demontage et remontage aprés c'est toi qui vois mais bon moi je ferai comme sa.

17. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

mon moteur BDG (v6 tdi 163) joue des castagnettes. j'ai donc commandé ya 3 semaines et enfin recu ce matin mes 24 poussoirs et 24 linguets.
    cependant, les linguets ne sont pas identiques aux modeles v6 tdi 150 et 180... ces linguets ont une "roulettes" ou la came tape ...
    aussi, je ne comprends pas comment le linguet viens se fixer sur la soupape... auriez vous une photo svp ?
    la tete du poussoir viens se clipser dans le linguet, ok. mais de l'autre coté ???

merci bcp pour votre aide :)

voici une photo pour expliquer mes propos :

http://img690.imag eshack.us/i/20101215185237.jpg

http://img217.imag eshack.us/i/20101215185249.jpg

18. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

personne ?

19. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

Salut à toi,

ci - joint un shéma extrait de ETKA pour que tu visualises le montage. Pour rendre ton intervention et les suivantes plus facile je te suggère l'achat des logiciel ETKA + ELSAWIN, tu trouveras le pack sur:
    http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270603908308
    Je l'ai acheté, livré en 5 jours, en français et tout fonctionnel.

20. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

merci bcp mais c'est pas le bon ...

21. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

Salut à toi,

je n'ai pas trouvé de schéma de tes culbuteurs à galets, mais ci joint tu trouveras la procédure de remplacement des arbres à cames pour ton moteur

22. Re : conseils avant changement des poussoirs sur v6 tdi 163 (demande photos svp)

merci bcp :D

Partager cette page

Chargement...