1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par biopote, 13 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous , je suis bloqué pour le montage d'un regulateur sur ma passat tdi 110 de 98 .
    Puis je souder directement les fil fourni avec le regul sur les fils existant ?
    Sur les broches , la ou je dois connecter les fils du regul ( broche brune , noir et orange ) il y a deja des cables existant !! dois je les enkever pour mettre les miens a la place
    ou puis je souder direct dessus , cela me parait plus simple !
    j'ai cherché sur le site , je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujt , j'ai pourtant lu que VWseb en avait fais un !!
    si quelqu'un peux m'aider , merci par avance et a charge de revenche !:-B>

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - afn - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Salut

Dans la section "Tutoriels / Electronique", il y a de nombreux sujets la dessus.
    Tu trouveras notamment le mien ICI
    Pour moi, si les fils existent déjà, autant les utiliser ;)

A+

4. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Bonjour Slinouille , merci pour ton lien mais est ce vraiment le meme montage ?
    sur les broche dans lesquels je dois mettre les fils du regulateur il y a deja des fils !!! dois je les couper et les remplacer par ceux du regul ???
    merci

5. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Bientot 4 jours que je suis en panne et me retrouve sans voiture ! tout est demonté et j'attends juste une reponse a mes question pour remonter ::
    quelqu'un peut m'aider ? svp

6. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Personne n'a monté de regul sur une passat tdi 110cv sur le forum en fait ? personne ?

7. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Voila donc 10 jours que je suis en panne !
    Bloqué à la maison , sachant que la 1ere ville est a 40km de chez moi , je vous laisse imaginer la galère ,

en fait , j'ai pu trouver l'emplacement de tous les fils , sauf un , le fil bleu du regul !
    il doit normalement etre branché sur le fiche orange au numero de la broche 1 , mais d'origine il n'y a pas de cable :eek:!!!
    ce fil bleu est donc libre et a connecté nul part , je trouve ça bizar et n'os donc pas tout remonter ainsi !!
    Si seulement quelqu'un pourrait me conseiller , ou me donner un lien de montage quelque part !!!

8. Fichiers attachés:

9. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Bonsoir Benoit , merci beaucoup pour ton coup de main , je désespérais !!
    je fais des photos demain des que je peux et les post ici !!
    mon soucis en fait et que j'ai 5 fils pour l'installation du regulateur
    non seulement les cosses ne sont pas comme celle d'origine , mais sur les 5 fils , 1 doit etre connecté
    sur une broche ( orange - connection N°1) ou il n'y a rien , aucun fil !!
    le 1er soucis est la !
    En fait il faudrait que je puisse savoir pour les 5 fils du commodo régulateur, ou ils doivent se brancher précisément , sur quels connexion, de quelles broches ??!!
    merci encore !:-B>

10. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Tu auras peut-être à tirer un fil depuis le connecteur du calculateur moteur jusqu'à la position vide de cet autre connecteur que tu décris où "il n'y a rien".

11. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

oupsssss , j'espere que non , j'en bave déjà assez comme ça !:) -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Voici quelques photos , dois je prendre les connections en gros plan ?
    merci

597596P1040660DVDNTSC.jpg

255229P1040661DVDNTSC.jpg

752443P1040663DVDNTSC.jpg

- - - Mis à jour - - -

Voici quelques photos , dois je prendre les connections en gros plan ?
    merci

597596P1040660DVDNTSC.jpg

255229P1040661DVDNTSC.jpg

752443P1040663DVDNTSC.jpg

14. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Je regarderai les photos et plans en détails ce soir. En attendant, j'ai retrouvé un de mes vieux documents sur le montage d'un régulateur de vitesse, c'était en 2004 sur mon premier TT (un millésime 1999), mais ça peut aider, on y retrouve pas mal de similitudes:

http://www.pouic.info/public/InstallRegulVitesseAudiTT.pdf

Surtout pour la partie liaison avec le calculateur moteur (impressionnant, mais pas sorcier en fait).

15. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

À la lecture du schéma, on peut voir les correspondances suivantes sur les couleurs des fils en provenance du faisceau du commodo équipé des boutons de commande du régulateur de vitesse:

[table="class: grid"]
    [tr]
    [td]Couleurs du fil[/td]
    [td]Raccorder sur[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]rouge/jaune[/td]
    [td]██ T10b, broche 8 (vers J248, T80 broche 10)[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]rouge/gris[/td]
    [td]██ T10d, broche 1 (vers J248, T80 broche 35)[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]bleu[/td]
    [td]██ T10e, broche 1 (vers J248, T80 broche 21)[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]rouge/blanc[/td]
    [td]██ T10e, broche 8 (vers + après contact)[/td]
    [/tr]
    [tr]
    [td]noir/jaune[/td]
    [td]██ T10e, broche 9 (vers J248, T80 broche 19)[/td]
    [/tr]
    [/table]

Avec:
    • ██ T10b: Connexion à fiche, 10 raccords, noire, sur le boîtier de protection pour appareils de commande, à gauche dans le compartiment-moteur.
    • ██ T10d: Connexion à fiche, 10 raccords, marron, sur le boîtier de protection pour appareils de commande, à gauche dans le compartiment-moteur.
    • ██ T10e: Connexion à fiche, 10 raccords, jaune, sur le boîtier de protection à gauche dans le compartiment-moteur.
    En observant tes photos, le connecteur marron des schémas semble être le "brun" chez toi, le jaune des schémas semble être le orange, et pour le noir, ça correspond déjà. Idem avec les numéros des broches de tes notes manuscrites, qui correspondent avec les informations du schéma électrique, ce qui rassure :D

Avec ces informations, tu devrais pouvoir t'en sortir ;)

Précisions:
    - J248 désigne le calculateur moteur.
    - Toutes ces informations proviennent des schémas électriques d'Elsawin v4.0 pour une Passat 3B2 de 1998 moteur AFN boîte manuelle.

16. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

!! bon sang , respect pour l'auteur de ce tuto !! le reve pour le mec qui a la meme caisse !!
    y'a en effet beaucoup de similitudes , mais je suis un peu perdu avec tous ces fils !!
    Merci encore à toi pour le temps que tu passes à m'aider !!-:lov1:-:)

17. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

FANTASTIQUE !!!!:-B>-:lov1:- merci pour tout !!
    En gros cela reviens a ce que tu disais plus haut , si le fil n'est pas present , je dois en tirer un de la fiche au calculateur !
    Donc par exemple pour mon fil bleu du regulateur ( que je devais relier à la broche orange fiche N°1 et ou d'aucun fil ne repart ) je le branche directement sur la fiche du calculateur T80 broche 21 ? c'est bien ça ?

Encore une petite question , si j'enleve un fil existant sur un numero de broche , dans laquelle je doit mettre a la place un fil du regulateur , que dois je faire du 1er fil ? l'isoler et le laisser libre ?
    merciiiiiiiiiiii

18. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Il faut bien identifier les connecteurs: d'après la documentation, ceux-ci doivent comporter 10 broches chaque (que ce soit le noir, le jaune ou le marron). Sur l'une de tes photos, il me semble n'avoir vu que 8 broches (2 rangées de 4 broches) sur l'un d'entre eux :?

Une fois les connecteurs T0b, T10d et T10e identifiés, si certaines des broches à utiliser sont vides dans la contre-partie, alors il faudra effectivement tirer une liaison électrique vers le calculateur moteur (J248) sur la bonne broche (c'est ce que j'avais dû faire sur mon TT de 1999, car la fonction régulateur de vitesse n'était pas pré-câblée).

À l'exception d'un fil (le rouge/blanc), il n'y aura pas de "remplacement" à faire, je veux dire par là que les emplacements dans lesquels tu dois encliqueter les contacts doivent être déjà vides.

Pour le fil rouge/blanc, il faut en gros procéder ainsi:

1. débrancher le contact du fil déjà en place dans l'emplacement 8 de T10e.
    2. brancher le contact du fil du faisceau du régulateur dans l'emplacement 8 de T10e.
    3. brancher le contact du fil qui était déjà en place sur la dérivation du fil rouge/blanc du faisceau du régulateur.

19. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

comme il n'y a pas d'autres couleurs , je ne vois pas d'autres solutions , la orange contient bien 10-12 emplacements ! ouff !

merci pour cette precision . heureusement seul la connection N°1 pour le fil bleu pose ce soucis !

helas non , je numeroterais tout à l'heure precisement ce que j'ai en place !!

Il faudra s’échanger les contacts , car si tu passes un jour dans mon coin , tu seras tellement bien reçu que tu auras du mal à repartir de ma ferme !:):):)

20. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Essaie de faire quelques photos des connecteurs T10b, T10d et T10e histoire de regarder ça de près, pour vérifier que les couleurs des fils déjà en place correspondent avec les schémas électriques du véhicule, ça pourra rassurer davantage? Ces trois connecteurs doivent avoir exactement 10 emplacements normalement.

21. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Bonjour Benoit voici ce que j'ai comme fils présent ou pas sur les N° des fiches qui correspondent au montage :
    N°8 fiche noire : rouge/bleu
    N°1 fiche marron : vert/noir
    N°1 fiche orange : RIEN - vide
    N°8 fiche orange : rouge/blanc
    N°9 fiche orange : blanc/jaune

voici les fils du faisceau acheté avec le commodo regulateur :
    173494P1040675.jpg

et vois les fiches :

761413P1040673.jpg

202205P1040674.jpg

241046P1040672.jpg

22. Re : Conseils montage regulateur de vitesse passat break tdi AFN 110cv

Je n'ai qu'un accès limité à internet, je regarde tout ça en détail dès lundi à mon retour ;)

Déjà on peut voir que les trois connecteurs comportent 10 emplacements chacun, c'est bon signe!

Partager cette page

Chargement...