1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseils plaquette freins avant FERRODO/ATE/TRW??

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 10 Juillet 2012.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir ce que vous recommandez en terme de freinage pour une utilisation normal d'un TDI 130 (GOLF IV), en effet, je n'ai pas spécialement une conduite sportive, hormis quelques petites pointes de temps en temps à chaud et des petits coups de 1e , 2e pour le fun... (épisodiques)

Je serai partant pour du disque ATE (24.0125-0113.1) , mais j'hésite entre les plaquettes suivantes:

ATE: 13.0460-7122.2

TRW: GDB1403

FERRODO: FDB1463

Sachant qu'elles sont quasi au même prix (36e environ pour ATE/TRW, et 56e pour les ferrodo)

Ce que je recherche est un freinage de qualité (proche de l'origine) sans bruit, et bien sur avec une durée de vie correct (même si je suis conscient que cela dépend avant tout du type de conduite ;) )

J'ai purgé avec du DOT4 ++ il y a moins de deux mois.

Merci d'avance de vos retours et vive VAGTECHNIQUE.FR!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour,

pour moi peu importe, tu es pour les 3 dans des marques sérieuses : ce n'est pas du made (prononcer mer...) in china.
    J'ai déja monté les 3, sans soucis.
    Thierry

4. Merci de ton retour autodoum ;)

Au vue de ton retour, si les trois produits se valent, autant partir sur le moins cher des trois :)

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut mastechief77.+1 avec autodoum,tu peux ajouter également la marque bosch qui est pas mal.a+gégé

6. Merci audimanRS2 de ton retour ;)

Ce qui m'interpelle c'est la différence de prix ENORME entre deux grandes marques (ATE/BOSCH) pour un même jeu de plaquette:

ATE 13.0460-7122.2 : 36,16e

BOSCH 0 986 494 019 : 18,73e

Des différences c'est normal en fonction j'imagine de la composition, la marque, l'epaisseur, mais la c'est impressionnant

On fait quasi -50% sur un même produit....

7. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re,oui je sais c'est impressionnant la différence.mais peut ètre que bosch n'ont pas besoin de faire de grosses marges sur leurs produits vue qu'ils sont partout dans l'automobile et l'éléctroménagé.a+gégé

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a vous , j ai pour ma part mis des plaquettes bosch , aucun soucis niveau freinage , a+ bernard

9. Clem,

Quand tu dis aucun problèmes, c'est à dire aucun couinement, freinage impeccable, et niveau durée de vie, la plaquette "se bouffe" pas trop vite en conduite "normale" et dans des conditions d'utilisation "standard" j'entends ;)

Pour info, je suis à 140.500kms et disques et plaquettes d'origine à l'avant (et reste au moins 40% de garniture)

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut masterchief , pour l instant peu dire sur la durée vu que je roule pratiquement plus avec ma voiture , mais faut voir avec le reste ( disques , plaquettes etriers) acheté sur oscaro , c est du remplacement , apres c est la qualité qui fait la difference ,a+ bernard

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Mastercheif77,

Je suis un peu comme toi, je dois changer mes disques et plaquettes et c'est difficile de chosir parmis toutes c'est marques. Si tes plaquettes sont encore à 40% à 140000km quelles sont les épaisseurs restantes de tes disques?

Parfois ce sont les disques qui s'use plus vite que les plaquettes. Ce qui est mon cas, les palquettes sont à 60% mais les disques sont presque morts et je ne sais pas encore quelle marque avait été montée.

Salut Bernard,

Pour info, tu as quoi comme disques avec tes plaquettes Bosch? Du Bosch également?

Cdlt
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. Etonnant le prix des plaquettes Bosch. les dernières que j'ai monté, arrière de mon galaxy, étaient des bosch,( sur disques brembo )mais un peu plus chères que les autres. Mais en stock, donc j'ai pris.
    Thierry

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut 3ric oui disques bosch , je prefere prendre de la marque connus , a+ bernard , "

15. Salut 3R1C,

Merci de ton retour,

Pour infos, j'ai vérifié au Palmer il y a bien deux mois de ça, niveau côte des disques (à l'avant toujours) jétais à 23,1 (pour rappel disque neuf = 25, côte mini = 22) , la durée de vie est longue car je fais + de 80% d'autoroute et j'anticipe beaucoup, donc les freinage sont moindre...

Je pense monté du disque ATE et plaquette ATE également, j'ai monté en Avril disque TRW à l'arriére et plaquette ATE, rien à dire en terme de qualité de freinage, mais niveau esthétique un peu déçu car la partie du disque visible fixé sur le moyeu est toujours pleines de rouilles... je posterai une photo

C'est trés disgracieux, ça fait vieille charrue!

16. Quelqu'un aurait-il une idée concernant la rouille qui reste visible niveau du disque (partie centrale moyeu) reste toujours pleine de rouille, c'est trés moche visuellement parlant, on dirait une vieille charrette rouillé :-(

Pourtant les disques sont traités anti-corrosion

17. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Bernard,

Est-ce que toi aussi tu te retrouve avec les disques pleins de rouilles?

Je ne sais pas quelle marque est montée sur la mienne, mais je suis dans le même cas que masterchef77: de la rouille partout. Dernièrrement, après avoir appliquer du nettoyant freins, la couleur de la rouille à même tournée et elle est presque orange maintenant.:eek:

A+

Eric

18. bonjour,

en concession audi, on monte majoritairement du ATE/TRW/BREMBO

pour ma part, j'ai monté du ate (disque/plaquette) , qui sont vraiment de bonne qualité, je fais environ 1000/1500km par semaine.

le traitement anti rouille tiens toujours apres 20000km de fait (elle dort dehors en plus).

le freinage est pas mal, mais si j'avais su, j'aurais monté du ATE powerdisk, le freinange a plus de mordant.

a savoir que je conduit tous les jours comme un sagouin! donc gros freinage a vitesse haute, gros freinage en entrée de courbe.

je n'ai jamais eu de souci de couinement. parcontre apres 1h de route en mode tres sportif, ca pue le chaud!!

voila mon retour ;)

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a vous et oui j ai de la rouille , sinon pour le 115cv c est du Teves/Ate d origine voir 110cv ( RTA ) , bernard

20. En faite, en relisant les caractéristiques des disques TRW arriére que j'ai monté (DF2805) sur Osc***, je viens de voir qu'il n'est pas spécifié qu'ils sont traité "anti corrosion" contraitement au ATE 24.0109-0123.1 qui eux sont bien traité "anti corrosion" (dans la fiche détaillée du produit, on peut lire "Surface : revêtu", je sais ce que je vais mettre à l'avant du coups, ça sera du ATE disques ET plaquettes

Je souhaitais vous faire partager cette infos ;)

Pour "palier" au problème (ça me gêne vraiment cette rouille sur le moyeu) un ami mécano m'a conseillé de passer un coups de brosse métallique pour retirer la rouille existante, et de mettre un très leger filet de graisse dessus, je vais tester ce week end ^^

Je vous ferai un retour

21. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    +1 masterchief , aucune indication chez oscaro a part qu il sont proteger quand tu les recois ,apres ! mais vu le prix d un disque chez vw et quand les finances y sont pas , dur dur , je compte donner un coup de poncage et peinture anti rouille mais rien ne vaut la graisse comme tu le dis , a+ bernard

22. Tu as complétement raison Bernard, j'avais appellé VW pour savoir quelle était le prix du disque arriére au magasin, et accrochez vous bien... 89e TTC l'unité! (ils sont plaqué or??? ) c'est fou, ce n'est plus une marge que réalise le groupe, mais du surprofit o_O)

Je suis PRO ATE )), mon voisin mécano, à monter du FULL ATE sur son BMW 320d (2007) disques et plaquettes avant et arrière et RAS, tant niveau bruit qu'au niveau esthétique ^^

Partager cette page

Chargement...