1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseils pour achat Golf 4 essence

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Flage, 20 Juin 2014.

1. Salut tout le monde,

Je vais me séparer de ma petite clio qui à très bien rouler sans me causer de problème pendant 4 ans.
    Une Golf 4 essence entre dans mon budget, me plait bien et la taille est juste ce que je recherche.
    par contre, je connais pas la gamme, les point à contrôler et la fiabilité des modèles.

Si une âme charitable voulait bien me conseiller :oops:

Pour info, je vais voir demain une 1.6 sr à 140 000 kms pour moins de 2000€
    Qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Salut,

Aurais-tu le code moteur (et millésime de la voiture) ? Avec ça on peut consulter une grosse partie des problèmes connus dessus ;) (voir ma signature pour le localiser)

À+,

4. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Merci pour ta réponse rapide

Pour le code moteur je sais pas mais la date de mise en circulation est: 06/10/99

5. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Selon le type de Golf (1J1 ou 9B1), il existe ces codes de moteur en 1,6 L essence:
    Code:
    1J1
     - AEH → SR 1595 cc (1.6 L) 74 kW (100CV) MPI
     - APF → SR 1595 cc (1.6 L) 74 kW (100CV) MPI
     - ATN → SR 1598 cc (1.6 L) 77 kW (104CV) MPI

[B]9B1[/B]
     - AKL → SR 1595 cc (1.6 L) 74 kW (100CV) MPI
    Petite recherche rapide:

AEH: rien trouvé en 1999.

AKL, APF: 1 note technique:
    • 2001568/10 : Ralenti instable, papillon encrassé → nettoyage et ça repart.

ATN: 3 notes techniques:
    • 1046501/3 : Cliquetis (cognement) à l'accélération → Utiliser du SP98 exclusivement.
    • 1369601/6 : Moteur ne tourne pas rond, cale et témoin de dépollution s'allume → Résidus de fabrication (perles de soudure, copeaux) dans le collecteur d'échappement bloquent la soupape de recyclage des gaz d'échappement.
    • 790602/4 : Témoin EPC/ESP et pression huile allumé, essuie-glace en marche → remplacement du calculateur moteur.

Rien de bien méchant, éviter le moteur ATN peut-être? Mais à ce kilométrage s'il tourne bien, alors c'est que tout a éventuellement déjà corrigé ;)

Bien sûr faire attention à tout le reste: courroie de distribution changée selon le plan d'entretien etc...

À+,

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

salut tio biloute .
    alors pour eud caisse argarde auchi les passages eud roues car un pote à acheté une golf 4 et c'est fait avoir car il n'a pas regardé en dessous de la voiture .
    n'hésite pas non plus a demander de voir la voiture sans le cache plastique sous le moteur (éventuel fuite en tous genre) ensuite disque plaquette etc....

7. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Merci à vous 2 pour ces infos et conseils.

Benoit: Je note ces numéros pour ma visite mais je suis déjà plus rassuré.
    Jef62: Merci pour ces conseil mais pas facile de faire démonter les Carters plastique
    Pour es passages de roue je suppose que tu voulais parler de la corrosion ?

Je vous tiens informé

8. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Bon bah suis de retour de cette visite.
    Le code moteur est AKL donc jusque là ça va par contre beaucoup de défaut pas indiqués dans l'annonce.
    Ouverture des portes à distance qui ne fonctionne plus, coffre difficile à ouvrir et avec la clé obligatoire.
    Un bruit à l'avant (roture ou barre stabilisatrice), la clim qui ne produit plus d'air frais.
    Et pour couronner le tout, mon interlocuteur n'était pas le proprio et il me dit vendre la voiture pour une amie qui possède cette voiture depuis 3 mois et a des problèmes personnel

Bref, je passe mon chemin.

Côté positif, j'ai essayé ce véhicule et la motorisation est plutôt agréable.
    Je poursuis mes recherches.

9. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Salut,

Bonne chance pour la suite, tu commences à avoir quelques repères maintenant ;)

À+,

10. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Salut,

Effectivement tu ne devrais pas prendre cette voiture, ça sent la merguez à plein nez...

Bonne chance.

11. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Des news concernant mes recherches.
    N'étant pas fixé sur un type de véhicule précis, je suis allé voir une audi A4 1.6 E de 1999 avec 75 000 kms annoncés.
    Je suis resté sceptique sur la fiabilité de cette info.
    L'embrayage m'a semblé être en fin de vie et beaucoup de jeu dans la boite.
    Avec en + une aile à repeindre ... pas indiqué dans l'annonce :?

Bref, je zappe encore.

Visite prévue dimanche d'une autre A4 1.6 de 1997 avec cette fois ci 107 000 kms annoncé et d'après la vendeuse un état parfait et tout le suivi VAG
    Juste le voyant ABS qui reste allumé mais sera réparé pour la vente.

Par contre sur ce coup le budget monte à 3200€

Quel est votre avis sur ce modèle, la motorisation, le prix ??

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Bonsoir,

Pour le moteur: ADP ou AHL:
    Code:
    ADP → SR 1595 cc (1.6 L) 74 kW (100CV) MPI
    AHL → SR 1595 cc (1.6 L) 74 kW (100CV) MPI

Rien trouvé avec ces codes moteur ce qui est plutôt bon signe, par contre ça ne signifie pas qu'ils sont exempts de soucis ;)

À+,

14. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Bonsoir
    Un véhicule d'occasion c'est un prix correct. Une voiture pas chère = merguez
    Un carnet d'entretien à jour + factures. çà permet de voir ce qui a été fait et suivi.
    Il ne faut pas hésiter à poser des questions au vendeur, des fois que la langue fourche.
    Ton A4 avec son embrayage en fin de vie et du jeu dans la boite c'est pas 75000km qu'elle à mais plutôt 275 000km. A fuir!
    Bon courage dans tes recherches.
    @+

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Tu Sais SM18

Quand on possède une Golf ( qui est une bonne voiture et de qualité ) on la garde jusqu 'au bout , et le gars qui s'en débarasse a toujours un problème mécanique , lié au manque d'entretien suite du manque d'argent !!!!

Alors comme tu t 'en es rendu compte : " voiture pas chère = merguez " !!!!

16. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Merci pour vos réponses.
    Mais vous avez des retours sur ces A4 essences ??
    Hormis le moteur qui d'après Benoit semble fiable, les périphériques le sont ils également ?

17. Re : Conseils pour achat Golf 4 essence

Salut tout le monde !!

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.
    Alors depuis hier, je suis propriétaire d'une Audi A4 1.6L de 1997 et plutôt satisfait de mon achat.
    Je reste prudent car c'est une voiture plutôt agée même si elle semble en bon état.

Une première surprise tout de même ce matin en voyant que le tuyau du reniflard tenait avec de l'adhésif.
    Je l'ai supprimé pour le remplacé par un tuyau que j'avais sous la main et semble bien tenir.

Pour me rassurer, je vais faire un petit Diag rapidement et je vous tiendrais informés.
    Voilà pour l'instant et encore merci pour vos conseils :D

Partager cette page

Chargement...