1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Conseils] Quels pneus en 225 45 17

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Louack, 23 Mai 2013.

1. Salut tout le monde,
    Je recherche des pneus pour ma Seat Leon 1M qui ne fait quasiment que de l'autoroute rapide. TDI donc assez lourd de l'avant et adepte des relances rapides.
    Je recherche un pneu qui tient pas trop mal…mais surtout qui est résistant. Je viens de faire 40 000Km avec mes Energy Saver en 15". Je sais que je n'en ferais pas autant avec du 17". Si possible pas trop gourmand en carburant.

L'indice de charge est minimum 91 et de vitesse V (je suis actuellement en 195 65 15 91V)
    Merci pour votre aide, j'avoue être un peu perdu dans le 17" résistant :/

PS : Je précise que j'ai regardé les tests du TCS, etc. Avec notamment le Michelin Primacy 3 mais qui semble moins résistant que le HP2
    Il semblerait que le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 soit bon et résistant mais sur le net je ne retrouve pas les mêmes avis…

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : [Conseils] Quels pneus en 225 45 17

slt,
    je vais surement me faire critiquer!!!!mais je te propose de mettre des sailum atrezzo.88 euros en 235 40 18!!!
    rapport qualité prix usure,bruit et prix,je suis bleufé!!!
    je précise quand meme que j'ai travaillé dans un des 3 fabriquants de pneumatiques les + connus pendant 13 ans!!!!
    donc,le pneumatique,je connais tres bien!!!!
    ces pneus cités ci dessus sont controlés a 2 bars,puis 4 bars,le balourd etc....il y a meme le cachet de la personne qui l'a inspecté(chez ns on les appellent les inspecteurs)

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

a mon avis des pneus hyper resistants ( a l'usure) en 225/45/17 tu n'en trouveras pas
    passes plutot en 205/60/15 en Michelin E Saver dans ce cas
    sinon les falken ze914 en 225/45/17 devraient etre assez bons pour conduite calme

A+

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

A faire attention car un pneu dit très dur et résistant l'usure est un pneu qui a très souvent une tenu de route limite !

Il faut savoir que la seul pièce qui lie la voiture à la route est le pneu ;)

6. Re : [Conseils] Quels pneus en 225 45 17

Bonjour à tous,
    C'est justement pour cette raison que je vais surement me diriger vers des Primacy HP ou des Primacy 3.
    Les P3 semblent un peu meilleurs niveau adhérence mais pas en terme de longévité. Je pense donc prendre les, quelque peu vieillissants, HP.

Je viens justement du "monde" du 15" en Energy Saver, donc niveau adhérence, pas difficile de faire mieux ;)

7. Re : [Conseils] Quels pneus en 225 45 17

j ai du semperit et du Gislaved meme fabriquant j en suis ravi tenue de route nickel usure tout depend comment en roule j ai une leon 1m carto a 190 cv en 225 45 17
    peut etre une consomation un peu plus eleve mais bon .
    a+

8. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Moi je te propose du Falken,marque pas très connue chez nous mais beaucoup plus en Allemagne (6ième constructeur mondial).
    j'ai expérimenté en 235/40/18 sur Audi A4 et c'est que du bonheur.

Marc.

Partager cette page

Chargement...