1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Conseils] Remplacer câble capteur de position accélérateur (Passat 3B AFN)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dafiz, 18 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

Voilà, il y a 2 jours, je sors de mon parking, et au moment de m'insérer dans la circulation, j'appuie sur la pédale d'accélérateur, lorsque cette dernière (après avoir fait un bruit sec) tombe ! :eek: Etonné de ce que je ressens avec mon pied droit, je décide de constater tout ça à l'aveuglette avec la main droite : la pédale est tombée en position "pied au planché", mais le régime moteur reste au ralenti (800 trs/min). Heureusement, je fais demi tour et je peux rentrer grâce au couple du diesel. :D

Je pars donc à la recherche de la panne. Je retire la garniture inférieure (sous le volant) pour y voir plus clair, et entre les pédales (je n'y vois finalement pas méga clair :cry:), j'extrais une partie de la pièce défectueuse :
    un support Voir la pièce jointe 23206 rattaché d'un côté à la pédale d'accélérateur, et de l'autre au potentiomètre du capteur de position de la pédale d'accélérateur par le biais d'un câble Voir la pièce jointe 23207

Je me pose maintenant la question de la réparation, parce que finalement, c'est mieux si c'était réparé, je pourrais rouler à plus de 40 en 5ème :D ! Mais ça n'a pas l'air très facile d'accès... :? Quelle pièce est à changer ? Tout le potentiomètre + partie plastique, ou bien juste un câble à refixer de chaque côté ? Comment accéder au potentiomètre ? Faut-il retirer d'autres pièces autours (pédale de frein ou autre...) ?

D'avance merci pour vos réponse ! :-M

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Conseils] Remplacer câble capteur de position accélérateur (Passat 3B AFN)

Un petit up au passage, parce qu'en ce moment, je suis en transports en commun ! :D

Merci !

4. Re : [Conseils] Remplacer câble capteur de position accélérateur (Passat 3B AFN)

Bonjour dafiz,

Je viens d'avoir exactement le même problème, c'est difficile à réparer?

merci pour ta réponse

à+

5. Re : [Conseils] Remplacer câble capteur de position accélérateur (Passat 3B AFN)

bonjour,pareil pour moi,j ai démarré d un stop,et la,plus rien sous la pédale......Que faire????

Partager cette page

Chargement...