1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conseils sur mon test pression turbo Passat

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ghjuvan, 25 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai un souci de pression du circuit de turbo, rien de bien innovant je vous l'accorde ! Le circuit à du mal à monter en pression à bas régime (pas de souci de GV, pas de souci de vanne et le turbo en lui même n'a pas l'air de dysfonctionner, il à été changer il y a peu pour cause de casse, il doit avoir moins de 10 000 km...)

Bref, je me suis mis en tête de trouver cette maudite possible fuite du circuit, j'ai découvert un petit trou dans l'intercooler coté passager, trou réparé et étanchéité de l'intercooler testée... Cool, sauf que mon circuit à toujours du mal en monté en pression (dixit VAGCOM mon ami).

J'ai donc décidé de faire le test suivant :

-Moteur éteint (evidemment)
    - j'ai débranché la durite d'admission du turbo
    -j'ai branché à la place une durite maison avec un embout de compresseur pour envoyé de l'air sous pression dans le circuit et regarder ce qui se passe. et là je ne dépasse pas les 0.5 bars et forcément ça redescend vite, comme un pneu crevé.

Mon souci est le suivant, je n'ai pas de fuite audible dans le circuit qui va de la sortie du turbo à l'entrée des pipe d'admission lorsque je les mets sous pression (là je monte à 2 bars sans pb), c'est quasi certain... mais si j'injecte de l'air sous pression dés l'entrée du turbo, je ne tiens pas la pression, d'où mes 3 questions :

-Mon test est-il valable ?
    - si l'on injecte de l'air sous pression à l'entrée du turbo, ce circuit est-il étanche ? le moteur à l'arrêt, l'air fuit-il pas les soupapes ? (je ne pense pas que ce soit possible, mais bon...)
    - Comment tester l'étanchéité des pipes d'admission ? avez-vous déjà rencontrer une fuite sur les joint de ces pipes ?

En attendant de vous lire..

La bonne journée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conseils sur mon test pression turbo Passat

une bonne vieille technique mais il ne faut pas en abusé !!! si tu as une bombe de nettoyant frein tu pulvérise au endroit ou tu suspect une fuite si ton moteur ce mets a claqué c'est qu'il y as une fuite ... bon courage !

Partager cette page

Chargement...