1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conso excessive

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ekta, 30 Janvier 2007.

1. Hello,
    Je commence sérieusement à me demander si ma conso est normale.

- En conso autoroute, je fais facile 800 à 900 kms. Jusqu'ici tout va bien.

- En conso urbaine (Paris), et là ça se gate, un plein me permet de faire seulement 450 kms. C'est à dire que mon ordinateur de bord m'affiche 12 à 14 L/100 en moyenne, et pire encore (jusqu'à 30L/100) lorsque je suis coincé dans les embouteillages.

Alors je sais, j'ai 130ch et une boitoto, mais quand même, vous trouvez ça normal vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Conso excessive

salut,
    a mon avis y a un pb!! j'ai un 130 tiptro aussi et en ville je fait du 10l/100 maxi, dans les bouchons, je sais pas, y en a pas chez nous :twisted:
    en "mixte" 7-8l/100 et uniquement autoroute sur 900km : 5.5l/100 :D
    @+ alex

4. Re : Conso excessive

Eh oui... Je sais qu'il y a un problème... Mais lequel à votre avis ?

5. Re : Conso excessive

Carburateur ? Injecteur ? J'suis un peu nul en méca, j'voudrais pas avoir l'air débile avant d'aller voir VW... Vos réponses sont précieuses -:lov1:-

6. Re : Conso excessive

Moi je ne suis pas sure que ces valeures osient fausses, tu sais, l'odb se bas sur un calcul theorique, tu consomme quand avec une voiture? Surtout au demarrage à froid, et aussi, à chaque demarrage (1ere, 2eme, ...) d'autant plus encore quand tu n'avance pas (0km en 2h) bref, petit calcul:

Ton reservoir fait 55 litres, si tu demarre ton moteur, au ralentis, ton moteur consomme du carburant, mettons, 1l/h donc au bout de 55h, tu auras fais 0km, mais plus de gasoil, donc conso proche de l'infini :eek:
    Maintenant, sur un parcours entiérement d'autoroute, à vitesse constante, ta voiture consomme 6l100km tu feras environ 900km avec 54l :D
    Mais si tu cummuls les deux, du roulage et du bouchon...tu multipli tes demarrages, donc tu augmentes ta conso, et quand tu ne roule pas, tu consomme quand même, puisque ton moteur tourne... :mad:: bref, tu as des pointes à 30l/100km, moi, je peux te dire que quand je demarre, mon affichage commence par 99l/100km, et ce n'est qu'en roulant que ça diminu ta moyenne, c'est logique, et quand je m'arrête, mais que le moteur tourne, ma moyenne remonte... en fait, quand tu es dans un bouchon, regarde ta conso instantannée, elle bascule de l/100km à l/h, et tu comprendras :p1
    Pas d'inquiétudes.

7. Re : Conso excessive

En conso instantanée, l'odb affiche plutot 1,5L/h sur D et 1L/h sur N.

Mais au delà de regarder l'ordinateur de bord, je constate tout de meme que je fais 450kms avec un plein ! Même si je ne fais que du Paris, pour un diesel, c'est juste impossible, non :?

8. Re : Conso excessive

Ce que je te dirais, tiré de mon expérience perso d'une passat 1,6 essence et d'un V6 2,8 et surtout du manuel VW (RTFM!!! on ne le dira jamais assez :-w ), donc je disais quand tu es dans Paris tu fais des trajets assez courts 4/5 voir 6 km maxi (moi aussi j'y habite ;) ) et ta conso est très importante vu que ton moteur n'a pas le temps de monter en température et d'arriver à sa gestion optimale.
    Si je sors la voiture dans les jours prochains je jetterai un coup d'oeil sur le manuel pour te préciser les n° de pages sur lesquelles c'est indiqué. :D
    Pour info, avec une conduite uniquement dans Paris avec le 1,6 essence j'avais tendance à faire du 450/500km avec un plein! :mad::

9. Re : Conso excessive

Ce qui est plutôt normal pour une essence je dirais, non ?
    Mais pas pour un TDI ! Je vois tellement de taxis qui ont une Passat TDI à Paris, ce qui m'amène à penser que si je fais 450 bornes avec un plein, il bien avoir un problème... :!:

10. Re : Conso excessive

450km avec un plein de combien, ça me fais rire ça , tu mets combien de litres de gasoil quand tu fais le pleins, pas plus de 40/45l, soit 9l à 10l au 100km, c'est pas si enorme dans Paris avec une boite automatique :cry:
    Et avec une essence il doit faire 450km avec 60l d'essence, ce n'est pas la même conso...

11. Re : Re : Conso excessive

Ah non, 50 litres environ.
    Bref, pour finir : je suis allé chez VW cet aprem, ils ont branché le VAG-COM, et... rien. Pas de problème. D'après eux c'est normal, c'est les bouchons de Paris. Ils ne sont pas du tout étonnés.

:D (enfin, :? )

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Conso excessive

Au fait EKTA, dans quel garage VW vas tu sur Paris? En es tu satisfait?

14. Re : Conso excessive

Pas exactement à Paris, mais à Clamart. (à 5 minutes de la porte de Versailles).
    La concession s'appelle STNA Clamart. Et oui, j'en suis très content. Très aimables, pas du tout arnaqueurs, et en plus ils lavent ma voiture systématiquement à chaque intervention.

15. Re : Conso excessive

Merci pour l'info :D ça fait un peu loin de chez moi : Paris 13, surtout que j'ai qu'une seule ouature et je me vois mal rentrer à pied à Paris en attendant la fin de la réparation... :eek: :cry:

16. Re : Conso excessive

En plus dans les bouchons l'egr est très souvent en fonction... :?
    Essaie de bloquer l'egr sur un plein pour voir.

17. Re : Conso excessive

De quand date ta dernière vidange ?
    La surconsommation, si elle s'avère réelle, est peut être due à un filtre à air colmaté ?

18. Re : Conso excessive

Oui, mais non, révision complète faite en septembre dernier ;)
    Comment on bloque l'EGR ?

19. Re : Re : Conso excessive

Y a un tuto la dessus.... ;)

20. Re : Conso excessive

salut,à tu changé ta sonde G2/62 AINSI QUE la G81,ca à fonctionné sur la mienne,(tdi 130 avf tiptro)

21. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

A titre d'info comme j'ai un AVF aussi (mais boîte manuelle) moteur chaud, avec un distrib' bien callé (oui ça joue) au ralenti elle consomme pas plus de 0.6l/h (en prenant en compte que le compresseur de clim et coupé sinon c'est 0.8l/h et encore).

Maintenant si sur autoroute tu consomme pas plus que ça et que tu tourne autour de 5.5l/100 c'est qu'il n'y à pas de problème je pense.

Est-ce que la voiture à le temps de monter en température lors de tes trajets dans les bouchons ?
    Le fait d'avoir une boîte auto doit pas mal jouer aussi par rapport à une manuelle. A savoir en ville (et sans bouchon) le 130 à du mal à descendre en dessous de 8l/100 alors j'imagine que si tu as systèmathiquement des bouchons il est pas improbable de consommer autant.

22. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

+1 avec DAV29, dans ton garage de Clamart ils auraient du vérifier ce que donne la sonde G62 comme température moteur à l 'ECU, car si cette température ne dépasse plus les 85°c ( et c'est souvent le cas avec cette sacrée sonde ) le calculateur moteur reste en mode "générique " et ne prenfs jamais en compte , ni le débimètre ni la sonde Lambda pour l 'affinage du calcul de l 'injection , d 'ou la surconsommation et l 'usure rapide du moteur avec colmatage du FAP à prévoir !!!!

Partager cette page

Chargement...