1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conso huile élevée sur Touran 2.0 L TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SCHNEIPC, 14 Novembre 2008.

1. Bonjour,

j'utilise un Touran 2.0 TDI 140 BV lubrifié avec de la 5W30, qui est en service depuis 06.2008 et totalise approx 27.000 KM.

Malgré son faible kmage, cette voiture a une conso d'huile de 1 l par 4.000 km. je suis très surpris de cette conso. :eek:

Autant j'accepterais encore 1 l /10.000 mais 1 l / 4.000, ça me semble exagéré pour un moteur moderne et quasi neuf et c'est surtout assez c....t à gérer. :evil:

J'ai regardé sous la voiture lors de la monte des pneus hiver, pas de trace de fuite.

Je roule beaucoup (60.000 km/an) et je change souvent de voiture. Jamais je n'ai eu d'autre voiture bouffant autant d'huile, même pas une vieille R9 essence de 200.000 km que j'avais il y a de cela quelques décennies.

Par ailleurs, 2 collègues roulent aussi en TDI 140 VW sur Passat et Glof et n'ont pas du tout ce pb.

Enfin, pour info, je roule surtout sur grands trajets à allure légale (140 compteur 2700 tr/min) en plein respect de la mécanique (pas de matracage).

Enfin, je note aussi une petite perte de LR au niveau du vase d'expansion (un à deux cm par 10.000 km).

Que pensez vous de cette conso d'huile?

Quelles sont les solutions pour y remédier? Huile + épaisse? Intervention mécanique sous garantie (si oui, quel est le processus pour la mettre en route)?

Merci par avance pour votre avis, :-M

PC

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : CONSO HUILE ELEVE SUR TOURAN 2.0 L TDI 140

J'aurais tendance à dire qu'il y a forcément un soucis.

Il faut retourner au garage puisque tu as encore la garantie.

Ils doivent te réparer ça illico. Si ca se trouve y'a un soucis avec un palier de turbo qui s'abime.
    Le jour ou il sera vraiment abimé tu vas tout fusiller et ils te diront qu'il fallait les prévenir avant.

De plus il te faut mettre impérativement de l'huile à la norme 505.01 dans ton moteur...

bon courage @+

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : CONSO HUILE ELEVE SUR TOURAN 2.0 L TDI 140

salut et bienvenue,
    1- tu es certainement en entretient Long Life (LL) soit 30000km ou 2 ans pour les vidanges, dans ce cas, les moteurs sont "réputés" bouffer de l'huile.
    la mienne (a4 b7 2.0 tdi 140) lors de l'achat à 43000km, bouffait de l'huile, je l'ai repassée en entretien classique (15000km / 1an) et depuis, elle n'en bouffe plus.
    mais bon, a faire vérifier tout de meme!
    2- ton LDR, ça n'est pas normal, sur les premiers 2.0 tdi (en 2004) il y avait des pb de culasses poreuses (connu chez vw) mais vu ton année :?

dans tous les cas, ta voiture est sous garantie, laisse la en concession pour recherche, demande/garde une copie de l'OR car s'ils ne font rien et qu'ils ne te donnent pas de facture, ça te fera une trace ecrite.
    en cas de pb, ne pas hesiter a faire un courrier en AR à vw france.
    tiens nous au courant ;)
    @+ alex

5. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

je rejoins alex sur le faite que tu met de l'huille long life donc plus grosse conso d'huille que si tu etais en entretiens classique attentions pour cette huille se n'est pas de la 505.01 comme le disais Telectroboy mais une autre norme vw pour filtre a particule car vu l'annee de ton touran il doit en etre equipé mais je ne me souvient plus de cette norme mais je pense que si tu ne consomme pas plus de 1L au 1000KMS comme specifie dans les donneés technique vw ne fera rien .

le conseille que je pourais te donnée passe en entretiens classique et si ca ne change rien vois avec vw.

en ce qui concerne ta consomations de ldr je pense aussi qu'il y a un soucis car en general on en cousomme jamais voit avec vw.

du meme avis que alex problEme bien connu de culasse poreuse ou fissurée sur les modeles 2004 mais le probleme est resole nous aurait il resorte des vieille culasse pour les liquidées :? :? :? :? :? :?

a+
    chris

6. Re : CONSO HUILE ELEVE SUR TOURAN 2.0 L TDI 140

C'est de la 504-00 507-00 5W30 me semble t-il !!!

7. Re : CONSO HUILE ELEVE SUR TOURAN 2.0 L TDI 140

Désolé, je n'avais pas fait gaffe.

Mais je voulais surtout dire qu'il fasse attention avec l'huile qu'il rajoute. Si il remets de la 5W30 de chez Carrefour au bout de 4.000km*5=20.000km il n'a plus que de l'huile toute simple, non?

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

+1 :D

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, c'est bien 504.00 et/ou 507.00

s'il fait les niveaux avec de la 505.01, pas de pb!

pour info, si tu repasse en classique, (c'est dommage puisque tu roules!) dans ce cas, c'est bien de la 505.01 (castrol pour ma part)

@+ alex

10. Re : CONSO HUILE ELEVE SUR TOURAN 2.0 L TDI 140

Merci pour vos avis qualifiés et travaillés! Est-ce que je peux passer en 5W40 pour l'huile, et est-ce que ça peut arranger les choses?

PC

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

avant tout, signale et laisse la voiture chez vw!! (pour te couvrir ulterieurement)
    ensuite, dis nous deja ce que tu mets dedans (marque/ type / ...)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : cons huile élevée sur touran TDI 140

Solution apportée par VW: changer l'huile 5W30 pour de la 5W40, ce qui réduit un peu la conso...

14. Re : Re : cons huile élevée sur touran TDI 140

essai
    Je croit que le titre en majuscules fout la ***** car pas moyen de répondre,bref je voulais dire que pour vw c'est plus simple de mettre de la 5w40.

15. Re : Conso huile élevée sur Touran 2.0 L TDI 140

Moi aussi sur mon 2l tdi j'ai consommé beaucoup d'huile au début ( plus d'un litre en 7500 kms ) mais bizarrement passé l'entretien des 30000 kms , consommation normale ( 1l sur 15000 KMS ) . Et je fais un peu moins de 800 kms d'autoroute par semaine .

Partager cette page

Chargement...