1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conso Instantanée (TDi 110)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jphilippe, 11 Avril 2006.

1. Salut,

N'ayant pas d'odb sur mon break, j'aimerais bien connaître les valeurs des consos instantanées affichées à vitesse stabilisée :
    90, 100, 110, 120, 130, 140, 150, 160 histoire de savoir à partir de quand la vitesse influe vraiment sur la conso sur autoroute (j'ai bien ma petite idée, mais je voudrais confirmer 8) )

Merci bien :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Conso Instantanée (TDi 110)

Difficile a faire a par en montant un debitmetre en serie sur la durite d'alimentation de la pompe.

Mais par expereience, la conso augmente de maniere significative a partir de 160km/h chez moi. Mais bon moi j'ai le V6.
    160km/h c'est le meilleur ration conso/vitesse. Au dessus ca consomme plus, en dessous a peine moins.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Conso Instantanée (TDi 110)

salut,
    conso instantanée :eek: ça depend du rapport engagé, ça fait pas mal de combinaisons possibles avec toutes les vitesses que tu indiques...
    @+ alex

5. Conso Instantanée (TDi 110)

Apres ce qui jous aussi enormement sur la conso instentanée, c'est le milieu du test.

Genre avec le vent ou contre, si il y a un leger fautx plat (meme tres tres leger). C'est un test + ou - sans interet car trop de facteurs rentre en compte.

6. Conso Instantanée (TDi 110)

Alors je précise : ;)
    conso instantanée en 5ième, en condition le plus proche possible du plat sans vent (pour ce qui est de la conso en 3ième à 120 en cote et avec vent de face, je préfère pas savoir :roll: )
    Encore une fois, le but est de voir à partir de quelle vitesse la conso grimpe en flèche.
    J'ai l'impression pour moi que c'est à partir de 140 km/h, mais pas facile à voir en se fiant uniquement à la jauge du réservoir :eek:

7. Conso Instantanée (TDi 110)

C'est assez simple, en general pour un diesel apres 3000tr, ca consomme plus. Je ne sais pas quel regime tu es a 140km/h ?

8. CONSO INSTANTANNEE

salut,

c'est bien trop variable pour pouvoir te donner des valeurs concrètes. rien qu'en maintenant le pied sans bouger, ça n'arretes pas de varier. pour peux qu'il y ait le moindre faux plat, ou un peu de vent de façe, et c'est tout de suite plusieurs litres d'écart. Le même parcours fait par mon amie, et c'est tout de suite0,4L au 100 en moins, sur la moyenne.

Tout ce que je sais, pour mon cas, c'est que: parcours de nationale limitée à 90 (ou je roule en vitesse de croisiere à 110): je fais 5L8.
    Parcours limité à 130 (autoroute), ou je roule en vitesse de croisiere à 150, je fais 6L6 , voir 7L
    Mois je ne crois pas qu'il y ait un réel pic de conso passé une certaine vitesse, mais plutot une augmentation exponentielle de la conso, par rapport à la vitesse.
    Ludo

9. Conso Instantanée (TDi 110)

C'est clair que c'est chaud de répondre ,mais je peux te dire,qu'a vitesse stabilisée la conso est très basse a 90 kmh tu dois etre autour des 4 L

Mais je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, c'est surtout a partir d'environ 3000trs que ça commence a consommer.

Et sur un tdi 110, a partir de 140/150 kmh le moteur est a +/- 3000trs, donc au delà de cette vitesse,il est normal que ça consomme plus...

Pour ça que pour l'autoroute, la boite 6 doit étre :D

..Surtout quand on upgrade la puissance :D :D

10. Conso Instantanée (TDi 110)

Salut,

J'avais une golf 4 TDI115 boite 6 de 1330Kg, j'ai maintenant une passat TDI 115 boite 5 de 1450Kg, et il n'ya quasiment aucune difference de conso.
    comme quoi, même avec 100Kg de plus, et une vitesse en moins...
    Au grand max, il y a 0.4L de plus au 100, et sur certains parcours, il n'y a aucune difference...

11. Conso Instantanée (TDi 110)

Tiens c'est bizarre en effet.. je m'attendais a 0.5/1l de différence.

Et sinon,la boite 6 était mieux pour les reprises et les vitesses max par rapport a une boite 5 ?

12. Publicité Annonceurs

13. Conso Instantanée (TDi 110)

mais il faut tenir compte du retour GO aussi.

14. Conso Instantanée (TDi 110)

Pour ma part (berline 110) à 140 km/h sur autoroute 5,2 L, 160 km/h si je me rappelle bien 5,9 L / 6 L.

15. Conso Instantanée (TDi 110)

ben la golf etait plus brutale que la passat, oui.
    Mon cousin a une bora TDI115 BV6. Elle pese le même poids que ma passat (même quelques Kg de +, bizarrement...) et elle est aussi vive que mon ex golf 4 BV6. Donc, je pense que la diff entre mon ex G4 et ma passat viens de la BV5 au lieu de BV6, et non pas des 100Kg de + effectivement.
    Les 100Kg de +, sur la bora par rapport à la golf, on ne les sent pas à l'accélération.

Partager cette page

Chargement...