1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conso LDR golf 5 (BKD)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Tdi35, 3 Février 2013.

1. Bonjour à tous,
    J'ai une golf 5 moteur BKD qui consomme du liquide de refroidissement de façon irrégulière.
    Certaines fois après avoir roulé, mon niveau de LDR est au mini, j'ouvre le bouchon du vase et une grosse bulle remonte et le niveau se remet au maxi.
    J'ai cherché les n° de fonderie mais le manque de place ne m'a pas permis de le voir.
    Je pense shunter mon radiateur EGR pour être sûr que ça ne vienne pas de là.
    Le problème est que les symptômes ne sont pas permanents.
    Avez vous des conseils a me donner.
    Je précise qu'elle est de 2004 et a 206000 kms.
    Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BMN - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : conso LDR golf 5 (BKD)

Tu as raison en commençant par shunter le radiateur. Si ce n'est pas ça, il faudra je pense regarder de près la culasse car un Bkd qui en plus est de 2004.

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  5. Re : conso LDR golf 5 (BKD)

Merci pour ces réponses.
    En fait, ce qui m'interesse c'est de savoir si le fait d'avoir de la pression (quelque fois)pourrait être dû soit uniquement au radiateur EGR ou a une culasse poreuse mais il semble que les symptômes soient rigoureusement les mêmes entre ces 2 problèmes.
    Ce qui me chagrine, c'est que les symptômes ne sont pas constant.
    Merci encore

6. Re : conso LDR golf 5 (BKD)

Hello,
    Le fait que ton niveau remonte du mini au maxi en ouvrant à chaud est absolument normal en fait... l'air est compressé et fait pression sur le ldr: si tu debouchonnes, tu libere l'excedent d'air et un peu plus de ldr peut venir dans le vase d'expansion. J'ai moi meme cet effet "bulle", et pourtant aucune perte de ldr. Sinon, tu en remets combien par 1000km? car une très légère perte peut être due à un bouchon de vase d'expansion qui fuit.
    As-tu du mal à démarrer à froid? avec plein de fumée? si oui pour le démarrage et la fumée, c'est du ldr dans les cylindre, et donc culasse. Si démarrage impeccable mais beaucoup de fumée, c'est ldr dans l'échappement et donc radiateur EGR. mais ces symptomes viennent si la perte de ldr est quand meme conséquente.
    On attend des infos :D

7. Re : conso LDR golf 5 (BKD)

Merci.
    Je n'ai aucun mal à démarrer à froid, pas de fumée non plus.
    En fait je passe du maxi au mini en un peu plus qu'un plein de gasoil mais ce n'est pas régulier.
    Elle démarre un peu moins bien à chaud mais bon c'est un tdi.
    Pourquoi le phénomène de grosse bulle dans le vase n'est pas constant?
    Merci encore

8. Re : conso LDR golf 5 (BKD)

Alors ça je n'en sais rien :D. Mais je m'en étais rendu compte lorsque je surveillais de pres mon niveau de ldr (PARANO MODE : ON). Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on ouvre A CHAUD le vase d'expansion, on remet une pression atmosphérique dedans. Ensuite, tu le refermes, ta voiture refroidit, le LDR se contracte, et la pression dans le vase d'expansion diminue. donc le circuit LDR se retrouve avec une pression bien inférieure à la pression atmosphérique, et de ce fait les gazs dissous (i.e. Oxygène, CO2) peuvent dégazer, car leur solubilité dans un liquide dépend de la pression. Du coup des bulles de gaz peuvent se former à gauche à droite. Cela ne m'étonerais pas que cela ne le fait pas quand on débouche le vase avec moteur bien froid.

9. Re : conso LDR golf 5 (BKD)

Merci jleblud,
    Donc si je comprends bien, ma voiture fonctionne parfaitement hormis la consommation de LDR.
    Je vais shunter le radiateur EGR demain et vous redirais.
    Changement de programme, je vais d'abord surveiller mon niveau de LDR pour voir si la potion magique fonctionne.
    Ce qui m'inqiétait c'est la pression mais si tu me dis que c'est normal.

Partager cette page

Chargement...