1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conso LDR - Perte de puissance

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par stroompf, 10 Décembre 2013.

1. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai mon Touran TDI 140 sport moteur BKD (le fameux) de mai 2005 (c'était celui de mes parents avant)

Je sais que le sujet a été aborder à maintes reprises mais sans pour autant m'éclairer suffisamment car pas forcément les mêmes symptômes.

Depuis 1 an elle consomme du LDR (environ 25cl / 1500 voir 2000 Kms).

Depuis environ 3 semaines, je connais en plus les problèmes de pertes de puissance mais sans conditions (accélérations ou autres) et pas de voyant allumé.

Bruit du turbo à froid (bruit de décharge - pshiiiiit) lors d'une petite accélération franche, mais juste une fois, après ça le fait plus.

Suite à ça, j'ai décidé de contrôler le moteur, a priori, pas de mayo dans le bloc, vanne EGR neuve, conso d'huile raisonnable (0.5L à 1L pour 5000kms environ, des fois + des fois -), débitmètre ok (j'ai plus de pêche avec débitmètre débranché que quand le turbo se met en safe mode).

Pas de trace de LDR sur le radiateur des gaz d'échappement, fumée blanche à froid et ce jusqu'à 70° température moteur lors d'accélération un peu franche (pas d'huile, voir menu 19.1 sur la climatronic).

Donc, quand j'ai contrôlé le moteur :
    1er constat : turbo gras/huileux en dessous.

2e constat : dans les conduites de l'échangeur air/air, donc du papillon jusqu'à l'échangeur petite mayonnaise que je trouve bizarre, l'huile ok car de l'autre coté de l'échangeur y'en a un peu aussi mais ce n'est pas dramatique, donc en gros une genre de mélasse fine de la vanne EGR jusqu'à l'échangeur. J'ai tout nettoyé, seché et même le capteur de suralimentation, et à l'arrivée des gaz sur la vanne EGR, sec, que de la suie, pas de mélasse.

Ce 2e constat m'intrigue fortement !!!

Sorti du garage, tours d'essai, à chaud pied au plancher et ........... pas de souci. Le soir même je reprends la voiture et sur autoroute, au bout de 10kms à 130 vitesse qui baisse, pied au plancher mais n'accélère plus, maintien de vitesse a 120 environ. (conso ODB : env. 6L/100).

Après ça, 2 semaines sans souci, juste le bruit de "chouette" à chaque fois qu'elle est froide et juste une fois lors de la première accélération et après plus que le sifflement ordinaire d'un turbo.

Et là elle recommence avec la perte de puissance. Conso LDR n'a pas augmentée, c'est pas mieux mais c'est pas pire.

Au début, le problème de puissance, c'était moteur chaud, à vitesse constante ou en accélération. Ce matin c'était en accélération légère sur autoroute à froid (j'y vais cool car froide) et là .......... 50 chevaux et du mal à conserver les 110 km/h. Je m’arrête, je coupe le contact, je redémarre, et la cavalerie est de retour.

Mais ça fait beaucoup de chose sur ce moteur. Démarrage à chaud difficile, conso LDR, perte de puissance, vibrations à l'arrêt, .....

Donc beaucoup de personnes ont les mêmes problèmes, mais ce qui me démarque de ce que j'ai pu lire, mes pertes de puissance sont aléatoire, je vais pouvoir la pousser à 180 - 190 sans problème, comme rouler en vitesse constante toujours sans problème et les fois d'après sans condition de vitesse ou d'accélération plus de turbo et pas de sifflement de durites débranchées. Alors ce que j'ai pu lire, pour la majorité, c'était soit en arrivant à une vitesse précise, ou en mettant pied au plancher.

Pour infos, pas fait de branchement sur un VDCS.

Je vais voir pour changer le capteur de suralimentation et voir ce que ça donne.

Si quelqu'un a des idées ou bien un retour d'expérience similaire.

Merci d'avance,

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Conso LDR - Perte de puissance

Bonjour tout le monde.

A priori personne n'a de problème avec le 2L tdi BKD et tant mieux ........ Lol

Ci dessous résultat vag com (merci vag.seller)

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-140.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 016 BQ Mat: 028 101 190 6
    Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 6254
    Codage logiciel: 0000072
    Code atelier: WSC 01324 785 00200
    VCID: 73EE313F12252E802D8
    4 Codes défaut trouvés

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
    P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
    Capture
    Tr/min: 819 /min
    Couple: 50.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 14.36 V
    Bits: 00101111
    Température: 15.3°C
    Bits: 10110000

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
    P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
    Capture
    Tr/min: 0 /min
    Couple: 142.0 Nm
    Tension: 12.16 V
    Bits: 00101111
    Température: 8.1°C
    Bits: 00110000

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P0234 - 000 -
    Capture
    Tr/min: 2814 /min
    Couple: 294.0 Nm
    Vitesse: 139.0 km/h
    Charge: 64.7 %
    Tension: 14.52 V
    Bits: 00101000
    Press. Absolue: 2152.2 mbar
    Press. Absolue: 2499.0 mbar

16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 -
    Capture
    Tr/min: 819 /min
    Couple: 24.0 Nm
    Rapport cyclique: 96.0 %
    Bits: 00001000
    Masse Air/Tour.: 290.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Serait-ce le débit mettre le coupable ?
    Le capteur de suralimentation est OK !

Dans l'attente d'un retour d'une Péronne du fofo.

Merci

4. audi 54

audi 54 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    170

Salut je vien de changer la culasse complète sur a3 tdi 170cv 2007 moteur bmn
    symptômes conso ldr trop important culasse fissuré au niveaux des bougies de préchauffages

5. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut.

Merci audi 54 ..... je croyais etre seul sur le fofo !
    Pour la conso de ldr, je vais tenter un coup de bardhal stop fuite radiateur, a court terme ça devrait le faire.
    Mon debit metre est hors de cause, je n'avais pas fait d'effacement codes erreurs. Toujours dans le doute d'un turbo qui rend l'ame ou bien une durite que j'aurai mal controlee.

Bref, malgré le manque de reponse et certainement du au differents sujets qui traitent de ce problemes, je reviendrai ici poster les resultats de mes recherches afin d'aider d'autres personnes qui ont lu ce sujet car ils connaissent peut etre le meme probleme mais ne peuvent de fait pas m'apporter d'aide.

A tout le monde je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee !

6. Re : Conso LDR - Perte de puissance

La bruit de chouette, c'est la geometrie variable du turbo, c'est "normal" de l'entendre des fois, mais généralement c'est sur une voiture décata qu'on l'entends le plus.

Il nous faudrait des logs, turbo, débitmètre, consigne turbo etc...

Commence par changer tes bougies de préchauffage, ça devrait aider le démarrage si elles sont vraiment hs.

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pas de bol, tu as presque toute la panoplie des défauts connus du BKD, il ne te manque plus que le volant moteur bi-masse dans le sac !

Pour les tremblements au ralenti, le règlage de l'avance à l'injection résoudra presque totalement le tremblement (tuto sur le forum).

Pour le défaut des bougies, il faut déposer le cache culbuteur pour les remplacer, il serait pas mal de changer le faisceau des injecteurs pompes qui alimente également les bougies tant que c'est ouvert.

Pour le bruit de chouète, je soupçone le "coude annellé" qui relie le collecteur d'échappement au radiateur des gaz, il arrive qu'il se fende. Il faudrait malgré palper le jeu de l'axe du turbo pour être certain de l'état du turbo.

Pour la consommation d'eau, essaye de ponter le radiateur des gaz avec un tube en inox (diamètre 20 je crois).

Pour les pertes de puissances :

- N'y aurait il pas une prise d'air car si le débimètre mesure trop peu d'air, soit il est hs (assez rare), soit le moteur pompe une partie de son air après le débimètre ?

- Le turbo peut être grippé et ça c'est fréquent

Pout le mauvais démarrage à chaud, aucun rapport avec les bougies, c'est un défaut de cartographie qui se révèle avec le temps par usure conjuguée du démarreur et de la batterie. Tente de raccorder une batterie auxiliaire ennplus dans les conditions de mauvais démarrage pour voir.

8. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Merci a vous 2 pour vos reponses.

La batterie est neuve et plus puissante, le probleme de demarrage a chaud est moins important. Concernant le volant moteur bi masse, ce dernier a ete remplcer sous garantie suite campagne de rappel.

Pour le grippage de la geo variable, j'en doute, soit c'est grippé, soit non, mais pas de demi-mesure.

Le debit metre est ok, par contre ce n'est pas improbable que je sois passé a coté d'une durite percée/fendue ou autre.

Pour le radiateur des recyclagles des gaz il est nikel a l'exterieur donc pas de fuite mais pas improbable qu'il soit hs vers l'inetrieur ce qui expliquerai qu'il n'y ait pas de traces de fuites de ldr. A voir.

Pour l'injection pour le demarrage a chaud je vais voir de trouver le tuto pour regler ça avec le vag com,

Pour le bruit de depression style dump valve ou chouette (au choix), presence qu'a froid, cependant, lors du dernier safe mode, sans eteindre la voiture j'ai fait un raz des defauts moteur et parti fait un tour, et là, bruit present meme moteur chaud pendant quelques minutes.

@Qu!ck : bougies hors de cause, pas de souci a froid, mais a la vue des codes erreurs je vais le faire, plus qu'a acheter 4 bougies et un joint de cache culbuteurs. Touran catalyse mais pas de fap !

VW n'est plus ce que c'etait, ma cox fiable, ma golf 3 presque fiable (probleme pompe injection tdi 90), ibiza fr tdi 130 fiable et passat b5 tdi 130 fiable pour le moteur du moins...

Merci pour vos 1er elements de reponses.

9. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Voiture moderne = emmerde

Le progrès technologique ne sert plus qu'à compliquer les choses sous des pretextes écologique (on peut y extraire le mot "logique", que le'on me dise ce qu'il de logique dans un système EGR) mais aussi et surtout pour dimensionner et prédire la durer des équipements.

Bienvenue dans la société de consommation !

PS : J'ai moi aussi un Touran avec cette grosse ***** de BKD, j'en suis satisfait pour le moment, il faut dire que le Touran est le plus complet de la gamme et puis il y a toujours pire : un Scenic DCI 120 !

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Stroompf

Peux tu faire un essai débimètre débranché (Panne 16486/P0102/000258)
    Et inspecter ta régulation GV turbo , vanne N75 tuyauterie , capteur g31 tout ceci peut également faire chuter la puissance ....( panne 16618/P0234/000564 )
    Juste histoire de transformer le cri de la chouette en cri du hibou , beaucoup plus puissant.

11. Re : Conso LDR - Perte de puissance

salut

Soit ton Turbo commence a donner des signes de faiblesse , trace d'huile coté admission et echappement, avec un bruit aigues , sifflement .

Ton défaut de pression pourrait éventuellement dire que ta géométrie variable est grippé , (donc à vérifier voir si il y a un point dur )

12. Publicité Annonceurs

13. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjour tout le monde,

Bonne et heureuse année à tous.

Alors petit retour sur mes déboires.

La géométrie c'est possible mais j'ai un léger doute. A savoir que je ne fais pas de conduite pépère et fais en moyenne 100 kms par jour (2x 50kms) avec 3 voies d'accélérations à prendre, mélange d'autoroute, de voies rapides et de départementales. mais ne sait on jamais.

J'ai aperçu avec joie (enfin joie, vite dit) que j'avais de petits trous sur l'admission d'air entre la filtre à air et l'admission turbo au niveau du flexible en accordéon grace au collier de serrage d'une durite de gazoil. Avant de changer j'ai bouché les trous avec le pistolet à colle afin de tester. Petit tour sur autoroute, et ............. ben non, safe-mode.

Depuis début janvier, voyant système échappement allumé (papillon fonctionne a priori, "ploc" à l'extinction du moteur et vanne EGR moins d'un an) et le diag me parle toujours d'over boost !

De plus, j'ai remarqué que de la 3e jusqu'en 6e, au delà de 2200 tours environ, bruit d'aspiration (ou de souffle, "ffffffffffffffff") quand j'appuis pour accélérer, et donc bien audible car je l'entends en étant sur la voie rapide et autoroute, dans l'habitacle moteur chaud, à froid j'entends plutot le sifflement.

Depuis hier, en 2 jours et 200 kms, pas de coupure de puissance hormis les bruits cités ci-dessus.

Sinon, depuis les pertes de puissance, le seul ressenti quand la voiture fonctionne c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu quelques canassons à bas régime mais à 1800 trs elle envoi et encore plus à 2500 trs, mais quand elle coupe pas, j'arrive à la pousser au 4500 trs sur "presque" tout les rapports (2-3-4, la 5 je suis pas sur d'avoir essayer !! lol)

remarque supplémentaire, hier soir j'ai ouvert à nouveau la durite juste sous le papillon par curiosité, et je trouve qu'il avait beaucoup d'huile dans cette durite.

La suite au prochain numéro.

a+

14. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Re.

Bon, voyant s'est eteint, et ce soir coupure .... grrrrr. Mais meme en safe mode j'entends le turbo qui tourne en fonction duu regime, certes moins fort mais quand meme.
    Concernant le ldr, j'ai fais la vidange ce we et pas une trace d'eau dans l'huile. C'est deja ca.

A+

15. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Salut, me revoilà.

alors, ayant laisser ma voiture au garage pour remplacement de silent bloc de triangle (oui je sais, "le Fainéant" lol) je leur ai demandé de jeter un coup d’œil sur mon problème de perte de puissance.
    Verdict : GV grippé
    Ils l'ont dégrippé manuellement, pas de nettoyage, en activant la GV manuellement avec une seringue à plusieurs reprises avec une seringue pour simuler l'action de la dépression.

Ils l'ont fait 2 fois et le soir même quand j'ai récupérer la voiture, rhoooooooooo, Bonheur........

Voiture plus souple à bas régime, en reprise, en tout quoi. et pas de coupure et pas faute de l'avoir provoquer sur autoroute. Sifflement plus proche d'un turbo normal, et chouette avec extinction de voix. Pour info, toutou récupérer vendredi soir.

Pour eux, l'opération réalisée peut tenir 2 jours comme 2 ans, pas de garantie et ils ne font plus le nettoyage des turbos. Donc pour eux, si celà se reproduit, prévoir remplacement turbo. Alors, c'est un agent VW, mais serait prêt à ce que je fournisse le turbo et que eux fasse le montage, donc discussion ouverte sur les différentes options.

D'ailleurs, quelqu'un connait-il turbomoteur.fr ???, ils proposent des turbo en ES de marque garett pour BKD à 497 euros TTC avec pochette de joints ou près de 790 euros pour un neuf avec pochette.

Samedi, pas de souci, mais pas de voies rapides ou d'autoroutes, petite chouette à froid

Dimanche, dodo dans garage,

Lundi boulot et ............... ben ............ 40 ch en accélération !!!!!! grrrrr, chouette à froid mais a chaud la chouette s'est envolée .
    Ce matin, rebelote, chouette a froid, mais moins présente, et coupure 2x ce matin !!!!

Alors question qui en découle, car turbo moins bruyant, voiture plus souple : Est-ce que une durite de dépression peut être coupable, et peut-on le savoir avec VAG com sans se taper les durites une par une ? (code erreur VAG com actuel : Overboost machin)

De plus, est-ce que la durite annelée après le débit mètre peut être coupable avec ses 2 trous de diamètre 2mm pour les coupures ?

Le fait que le turbo se fasse moins entendre ne me fais pas penser actuellement à une GV grippée, hululement nettement moins important et un mieux en souplesse et en reprise quand ça marche.
    je rappel que le capteur de pression est bon, le débitmètre également, tout comme la vanne EGR et le papillon d'admission.

Ah, j'oubliai, voyant échappement qui s'est rallumé, grrrrrrrrrrrrrrrrr.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

16. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180

A ta place je commencerais a changer toutes les petites durites d'air (ca s'achète au metre et ca coute pas tres cher).Verifier les grosses durites pour voir si elles ne sont pas fissurées ou percées ( ma durite d'air derriere le bloc moteur était percée sur la mienne au niveau du coude accordeon).
    Tu peux aussi demonter les 2 visses torx qui maintiennent la sonde du debimètre (filament) et la tremper dans l'acetone 5 minutes en remuant un peu.
    L'acetone est non gras et nettoie bien les debimètres...je te deconseille d'utiliser un autre produit.
    Sinon le turbo a geometrie variable est facilement demontable avec de bons outils et tu peux nettoyer le mecanisme interieur avec de l'essence , du nettoyant four et une bonne brosse a dent... Il faut quand même un minimum de connaissance mecanique.

17. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Merci motorsport56,

J'ai en vu de nettoyer le turbo, et la mécanique ne me fais pas peur et le turbo je le sens bien (quand il marche.... ok je sors).

Les grosses durites sont ok, les petites je vais les checker. Débitmètre il est ok, par contre tu es bien le premier qui me dit de le tremper entièrement dans l'acétone !!!!

De quelle durite parles tu derrière le moteur ? Car moi je n'en ai pas hormis la durite inox qui vient de l'échangeur des gaz d'échappement vers l'EGR ! Les autres grosses durites se situent au dessus du moteur pour l'admission d'air frais depuis le filtre à air vers le turbo et les autres depuis le turbo vers l'admission d'air compressé vers le moteur.

Mais merci des conseils

18. Re : Conso LDR - Perte de puissance

Démonte ton turbo et nettoie le, point final.

19. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bon,

Hier soir après 2 coupures, Ras le c** !

j'ai trouvé une belle départementale en ligne droite (non, pas de vitesse maxi recherchée). Et a plusieurs reprises, 2e et 3e jusqu'à coupure moteur (cette fois ci à cause du regime maxi soit 4 500 trs), la voiture a accéléré sans broncher, j'ai fais ça sur 5 kms (avec un coucou aux schtroumpfs en képi derrière un bosquet) et je suis rentré chez moi.
    Ce matin, pas de turbo asthmatique (ni de chouette) et surtout .............. pas de coupure !!!!! Pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir chatouillé le toutou !
    Je confirme donc que les durites de dépression sont OK (problème déjà rencontré sur une ibiza FR, et ça coupait toujours au même moment, normal, c'est du ON ou OFF, mais pas un jour ça marche et le lendemain ça marche pas !)
    Donc oui, GV à dégripper.

je vais me lancer prochainement au démontage Turbo (dans 2 semaines je pense), faut juste que je cherche les joints, mais chez VW, y'a pas de pochette complète, c'est au détail, du coup, je ne sais pas lesquels prendre exactement. Joint de collecteur .... oui ; joint d'amenée d'huile .... oui ; il y en a d'autres à prévoir si je démonte le turbo ?
    Ce qui l'ont déjà fait doivent certainement le savoir et pourraient m'orienter sivouplé ?

Merci à vous pour les infos communiquer auparavant et merci d'avance pour les infos à venir.

20. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut, pour les joints, ayant fait la même opération récement sur ma passat, tu à le joint métalique côté collecteur d'échappement (si il y en a un.. pas de joint sur la mienne au démontage et pas de réf dans ETKA...), le joint métalique côté échappement/cata, et le joint papier de retour d'huile (l'arrivé c'est une olive donc pas de joint.. enfin sauf si différent sur le tien) et c'est tout.

Attention à bien nettoyer la zone au moment ou tu démonte l'arriver et le retour d'huile pour pas qu'une ***** rentre dedans et obstrue de suite avec un bout de chiffon propre non pelucheux.
    après que tout soit nettoyé, attention de ne pas trop serrer le plateau des aubes.. sinon il va regrippé très rapidement (j'ai eu le coup). Normalement c'est 3nm le couple autant dire pas grand chose. test bien de buté en buté le déplacement des aubes avec la couronnes. Il ne doit pas y avoir de point dur ou quelconque résistance sinon ça va regripper. Si tu en à encore un, retire la couronne et teste le débatement des chaque aube jusqu'à trouver celle qui "gratte" encore un peu. Tu peux rétifier ça avec un coup de toile emeri.

Bon démontage ;)

21. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Merci spanky,

Eventuellement je regarderai de près sur la vu dans ETKA, j'y ai pas pensé de suite, mais merci de l'info, je ferai attention. Le souci, je dois tout faire dans la foulée, donc avoir toute les pièces nécessaires au moment de l'opération, alors autant être prévoyant.

22. stroompf

stroompf Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    196500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Bonjour,

Petit retour, j'ai toujours pas eu le temps de m'occuper du turbo, (qui coupe quand il veut), mais j'ai encore fait des recherches sur le net, et a priori, une bonne partie de ceux qui ont eu des problemes de turbo, ont d'abord eu des conso de liquide de refroidissement, car j'ai lu des témoignage de gens ayant changer jusqu'à 4 fois de turbo (sous garantie of course).

Donc, je remarque un lien de cause à effet.

Les personnes ayant rencontré un problème de turbo, ont-elles rencontré un problème de conso de LDR peu avant les faiblesses du turbo ???

Merci d'avance aux personnes relatant leurs expériences.

Partager cette page

Chargement...