1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conso liquide de refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par a3predator57, 14 Décembre 2011.

1. Salut a tous! Je possede depuis peu une audi a3 2l tdi 140 de fin 2003 avec 180 000kms au compteur et qui a la base viens d'allemagne et qui a toujours été entretenue audi.

J'ai quelques soucis:

-Ma voiture consomme du liquide de refroidissement mais pas tout le temps pareil,je m'explique: en faite en 2 jours je peux consommer tout un bocal de liquide de refroidissement tout comme je peux faire une semaine avec un bocal. Il ne descent jamais de la meme maniere malgres que ma facon de rouler et les distances soient toujours les memes

-A froid,pas tout le temps mais de temps en temps le moteur bloque,en faite,je tourne ma clé pour demarré et la j'entends un gros claquement et le demareur ne tourne plus,apres plusieurs essais elle fini toujours par demarer

-J'ai le voyant moteur allumé et apres avoir passer le vag com dessus j'ai un defaut EGR.

-Le ralenti est instable (peut etre du au defaut EGR?)

-A froid desfois lorsque je la demarre elle tremble un peu pendant quelques secondes

Sinon pas de souci,elle tire parfaitement bien,elle ne fumme pas (a part a froid mais c'est normal) et il n'y a pas l'air d'avoir d'eau dans l'huile ni inversement et pas de traces par terre (bon il y a le cache aussi).

Mes questions sont: Selon les symptomes que j'ai decris et dapres vos experiences et connaissances,vous pensez a quoi? Culasse? Radiateur egr? autre chose?

J'étais chez audi la derniere fois pour poser la question et le magasinier m'as dit que je n'avais pas a m'en faire pour la culasse car si elle a pas pété jusqu'a 180 000km,elle ne cassera plus! et que de plus il n'as jamais vu d'a3 venant d'allemagne avec culasse poreuse...

Merci de m'apporter vos lumières! lol

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Conso liquide de refroidissement

bonjour,

le mieux est de faire par étape.

-commence deja par regler ton souci d'egr, tu parle de ralenti instable.
    Cela est peut etre dut (vu le nombre de kilometre) a un encrassement. Dans tous les cas, ca ne lui fera jamais de mal d'etre nettoyé ainsi que le collecteur d'admission.
    sur ton modele c'est assez accessible. et les joints ne coute vraiment pas cher. (ne pas hésiter a appeler chez audi ou seat ou vw)
    a savoir que dernierment je me suis occupé d'un bkd . les pieces etaient moins cher en concession seat, que sur le net.

toujours pour ton egr, ca serait bien d'avoir d'avoir le code defaut.

ton egr pourrait provoquer un ralenti instable étant donné que c'est une piece faisant parti du system d'admission.

-Apres pour ta perte de liquide. bizarre que tu perde autant un jour et desfois non.
    peut etre une fuite quelque part. Il arrive parfois qu'avec la fuite, une espace de bouchons de forme (liquide/chaleur/crasse), qui lacherai . j'avais eu ce souci au niveau du joint de calorstat.
    biensur c'est une hypothese. enleve ton carter de protection et voit s'il y a du liquide.

peut etre aussi le refroisseur de gaz d'échappement donc a inspecter.

bonne chance

4. Re : Conso liquide de refroidissement

bonjour,desolé pour le retard,merci pour cette reponse,je vais regarder ca! tu ne pense pas a la culasse poreuse?

5. Re : Conso liquide de refroidissement

moteur bkd
    culasse hs

pour en etre sur si tu a de quoi mettre ton circuit d'eau sous pression
    tu fais chauffer ton auto
    tu demonte a chaud la tubulure d'admission
    tu met ton circuit sous pression et tu regarde par les conduits si tu vois de l'eau
    sinon la ou ça fui tu verra un conduit plus propre et blanc que les autres
    mais dans tous les cas moteur bkd avec une conso d'eau sans fuite exter ils n'y a pas 36mille probleme...
    desole
    une culasse neuve vaux 900€ chez vw et les occas sont souvent dans le meme etat

6. Re : Conso liquide de refroidissement

Salut,ce qui m'étonne c'est que le moteur à 182000km, les culasses lâchent avant non?

7. Re : Conso liquide de refroidissement

salut,je viens vous donner des nouvelles,j'ai acheter la voiture il y a trois semaines a un professionel,du coup,la garantie de 3 mois fonctionne donc j'ai ramener la voiture hier et aujourd'hui le garage m'appel pour me donner une tres mauvaise nouvelle: culasse hs! du coup j'ai rendez vous demain pour trouver un arrangement,je suis degouté,j'ai 20ans,j'économise comme un fou pour m'acheter une belle caisse en pensant ne pas avoir de probleme et la bam!!

8. Re : Conso liquide de refroidissement

Il faut souvent se renseigné avant d'acheter, tu étais toi même au courant des culasses poreuses sur les 2.0 TDi.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Conso liquide de refroidissement

Bonjour A3prédator

Je suis entièrement d'accord avec Matiou, et le démarreur qui se bloque, est du à une compression "hydraulique " !!!! :?

C.a.d. la culasse perd son liquide de refoidissement dans un cylindre qui se remplit, et lors du démarrage, l'ensemble piston/bielle ne pouvant compresser de liquide, mais de l 'air uniquement ....Vlan!!!! une bielle de tordue !!!! :cry:

Demande immédiatement au garragiste avant de reposer la nouvelle culasse, si les pistons arrivent tous au PMH ( point mort haut ) par rapport au plan de joint du bloc moteur, sans cela, c'est perdu !! :evil:

Partager cette page

Chargement...