1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommateur élèctrique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par alex74, 11 Mars 2010.

  1. Comment fais-t'on pour tester un éventuel consommateur élèctrique avec le contact coupé ?? :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Consommateur élèctrique

    pour vérifier s'il y a une consommation de courant anormale,il faut utiliser un ampèremètre et le placer en série entre la cosse - ou + et la batterie. Attention car les ampèremètres vendus à bas prix sont fragiles et ne supportent pas une grosse intensité,il faut donc procéder de la façon suivante : déssérer la cosse - de la batterie puis pousser le crantage de la serrure de porte (en laissant la porte ouverte,on pourra ainsi accéder aux fusibles si besoin) et verrouiller le véhicule, attendre une vingtaine de minutes pour que tous les systèmes se mettent au repos (suivant les véhicules, il faut parfois attendre 2 heures pour etre sur que tous les boitiers sont en veille) , placer une pointe de touche de l'ampèremètre sur la cosse et l'autre à l'embase du plot de la batterie pour pouvoir enlever la cosse sans ouvrir le circuit. Vérifier la consommation (ne doit pas dépasser environ 60 Ma). Si on constate une consommation élevée ,il faut enlever les fusibles un par un jusqu'a ce que la consommation baisse puis voir à quoi correspond ce fusible. Le circuit ne doit pas etre ouvert sinon les boitiers vont se réveiller quand il sera à nouveau fermé et l'ampèremètre bon marché risque de ne pas supporter et en plus il faudra attendre à nouveau que les boitiers s'endorment. L'idéal est d'avoir un ampèremètre avec pince ampèremétrique (aucun risque d'endommagement et pas besoin de démonter la cosse de batterie.
     
  4. Re : Consommateur élèctrique

    Merci Mat, j'essayerai ! :D
     

Partager cette page

Chargement...