1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation aléatoire du LDR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Lahou, 12 Août 2007.

1. Bonsoir tt le monde
    Mon problème st le suivant: j'ai remarqué une consommation aléatoire du LDR. Je dis aléatoire parce que des fois aucune perte malgrés de grands trajets, d'autres fois, une perte subite du liquide. Alors je ne sais pas quel peut etre l'origine de ce problème. Est ce le bouchon ou autres? pour information, aucune consommation huile moteur, pas de mayonnaise sur les bouchons.
    Quelqu'un a déjà vécu le meme problème et pouura me renseigner?
    Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : consommation aléatoire du LDR

Salut
    As tu une idée d'ou ca vient? pas de trace de résidu de liquide de refroidissement? Pour ca le liquide rose de chez VW est idéal car il laisse un residu pateux rose, qui facilitte le repérage.
    J'ai le meme moteur que toi et j'ai aussi un petite fuite au niveau du radiateur d'huile (juste en dessous du support filtre à huile). Je pense que j'ai une durit poreuse. Regardes par là.
    Ciao
    Bernardo

4. Re : consommation aléatoire du LDR

Salut,
    J'ai moi aussi le problème sur un tdi 110 et pour l'instant j'ai changé uniquement le joint du bouchon.
    Ca me fait un bidon de G12+ non dilué en 9-10 mois.
    Mais je ne regarde plus depuis plus d'une semaine.
    Je vais voir quoi demain.

Max

5. Re : consommation aléatoire du LDR

Salut Max,
    de quel bpouchon parles tu?
    Bernardo

6. Re : consommation aléatoire du LDR

Du bouchon du vase d'expansion du LDR, je croyais qu'il était manquant mais il est sur le bouchon, genre o-ring.
    Comme je l'avais acheté autour de 1 euro j'ai mis le nouveau.

Max

edit: Je viens de regarder a l'instant et il manque 2-3mm en 400km.
    Le bouchon bouge pas mal ( de quelques mm :p) sur le vase et le LDR part par une fente a l'air libre a coté du bouchon d'écoulement .

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : consommation aléatoire du LDR

salut
    peut etre en rapport avec l'échangeur-refroidisseur eau-EGR s'il y en a un
    il y a eu des cas de fuites sur ce type de pièce

A+

8. Re : consommation aléatoire du LDR

Salut a tous,

mon véhicule possède également se probleme de consommation, d'où cela peut il venir, le véhicule est encore garanti, mais je ne pense pas qu'il vont chercher si il n'ont pas de piste, j'aimerais savoi ou regarder pour voir les éventuel opération a effectuer

Merci d'avance

9. golfgti

golfgti Enthousiaste

salut ça m'est arrivé aussi c'était la pompe a eau qui fuyait un peu=facture douloureuse

10. Re : consommation aléatoire du LDR

Comment puis je vérifier ceci,

la voiture est garantie elle a 54000KM est ce normal une fuite à ce niveau a ce kilométrage?

Ou cetrouve cette pompe, fuite au niveau de la pompe même ou d'un tuyau relié à celle -ci?

Merci

11. golfgti

golfgti Enthousiaste

je crois que c'était du jeu dans l'axe de la pompe a confirmé par les pros.... sinon elle est situé dans un coin bien merdique...en sortie de vilbrequin faut tomber le distrib.moi j'avais 77000 quand c'est arrivé.donc j'ai fait faire distrib et galets tendeurs en mêm temps vu que l'auto avait presqu 5 ans

12. Publicité Annonceurs

13. Re : consommation aléatoire du LDR

A ton avis, si je vais au garage et je leur dis elle consomme du LDR que vont il faire?

car c'est un garage citroen dans lequel elle est garanti.

j'ai bien peur qu'il essaie de la faire à l'envers et qu'ils disent bin c'est normal faut faire le point de temps en temps.

:-Fureur-:

Pour cette raison je souhaiterais jeter un oeil avant et voir si il n'y aurais pas une fuite.

Histoire d'arriver et dire ia une fuite labas faut faire quelque chose ...

14. Re : consommation aléatoire du LDR

salut
    ca m'est arrivé sur ma G3 afn
    c'etait la pompe a eau ( 200 euros ) p et mo chez vw et j'avais aussi changé le bouchon il se desseré

15. golfgti

golfgti Enthousiaste

ne va pas chez citroen ils ont pas les clefs adaptées aux moteurs vag je me suis fait avoir aussi

16. james

james Vénérable

Moi je pense que, si à un garantie chez pouet pouet, c'est bien chez eux que tu est obliger d'y alller; :? Mais pour ne pas te faire raconter des salades, une deuxième opinion, peut-être chez VAG, serait une bonne idée.

Le LDR sur nos voitures (le G12) à des capacité de boucher des trous, ce qui réduit les pannes, mais rend les diagnostiques de fuites difficile. Donc persévérance et courage à toi.

J.

17. Re : consommation aléatoire du LDR

oui obligation d'aller chez pouet pouet qui eu se retournerons chez VAG

mais je voudrais savoir si il y aurais possibilité de diagnostiker moi meme la panne dans un premier tps histoire de leur dire regarder la c sa qui déconne.

si kelkun peu m'aider

:app:

18. Re : consommation aléatoire du LDR

Le G 12 + n'a pas d'agent fluo ?
    Je sais qu'on met parfois ca dans certains liquides de refroidissement et dans les fluides de clim : si oui, tu te mets dans ton garage bien sombre et tu sors une lumière noire (detecteur de faux billets, néon disco ou autres) et ô miracle, la ou le liquide fuit il y a une trace fluorescente, qu'on ne voit pas a la lumière du jour...

Sinon une fuite sur un moteur chaud ca ne laisse pas beaucoup de traces, surtout si la fuite est petite, ca sèche vite et sous les capots ca n'arrange rien ...

19. Re : consommation aléatoire du LDR

si se G12 posséde un traceur, qu'on me le dise, je regarde dans la semaine si je trouve, sinon d'autre suggestion pour savoir d'ou provient la fuite?

:-M

20. Re : consommation aléatoire du LDR

:UP:

:p

-UP2-

Partager cette page

Chargement...