1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation carburant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oscar23, 5 Juin 2005.

1. bonjour a tous

il y a quelques semaines j'ai changé ma passat tdi 110 cv pour une passat tdi 130 cv

avec l'ancienne je faisait 850 kms avec un plein et toujours le meme parcours
    actuellement en faisant le meme parcours et avec la nouvelle 130 cv je fait que 650 kms est ce normal que je ne fasse que 630 kms avec un plein

l'ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 7.5 litres aux 100

merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. consommation carburant

Entre une 110 et une 130 (idem entre une 115 et une 130), suite au redesign de la voiture, elle a pris 125kg en plus. Donc conso en plus. De plus, si le TDI 110 était relativement insensible à l'enfoncement de l'accélérateur, je trouve personellement que le 130 permet de descendre très bas à vitesse stabilisée mais peut aussi monter très haut si tu le montes souvent au-dessus de 2500 en charge. Bref, mieux vaut le faire pousser le plus près possible de 1900 tours/min au couple maxi.

Mais bon ceci étant dit la différence de consommation semble énorme...

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    consommation carburant

SAlut,
    J'ai un 130, je fais environ 900km avec un plein (pour trajet courant) et environ 700 km quand je parts en famille (autoroute à 90% du plein en roulant bien - régulateur à 150 et climatisation en auto)
    Donc dès que l'on tape dedans ça bouffe un peu ;)

5. consommation carburant

salut slinouille
    moi je fais des petits trajets tous les jours de 25kms ou je suis souvent en 3eme 4 eme car route sinueuse et a vrai dire je pousse bien les rapports

la semaine derniere je l'ai enmene au garage car je trouvais quelle ne poussait pas tres bien et le garage m'a changé le debimetre car elle est encore garantie je n'ai pas trouve de difference est je l'azi ramené est la ils parlent de me changer le turbo car c'est un probleme assez courant
    est ce que vous pensez que si mon turbo deconne cele fasse augmenter ma consommation !!

merci

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Beaucoup de facteur entre en ligne de compte pour la consommation du véhicule, le poids, la cylindrée, air conditionné ou pas et la manière d'enfoncer l'accélérateur.
    Rouler à vide ou en charge.
    L'air conditionné peut augmenter la consommation de 20 à 30% donc c'est très difficile d'avoir un baromètre juste.
    Avec une pompe classique le fait d'enfoncer l'accélérateur à moins d'importance qu'avec des injecteurs pompes mais je n'en suis pas sûr.

Ma voiture a presque 7 années GOLF TDI 110CV, 60% d'autoroute (en Belgique c'est normal et 40 % de petites routes).
    Pas d'air conditionné (c'était un choix personnel) pour 1 mois de beau temps par année en Belgique la facture est trop lourde.
    Je roule aux vitesses prescrite par le code, donc pas d'agressivité mais plutôt une conduite coulée.
    Ma consommation est de 5,2l/100km de moyenne et la consommation la plus basse enregistrée est de 4,8l, pour moi c'est un miracle avec une voiture de presque 1400kg
    Paul :lol:

7. consommation carburant

Pour moi le 110 est le plus terrible. Ma femme a une A3 110cv boîte auto (mauvaise...) et roule assez sec. Moyenne tout confondu, petits trajets & co: 6,2L/100. Très très raisonnable. J'ai eu le malheur de rouler en Avansis D4D pendant 3 semaines... ça consomme sec!

8. consommation carburant

bonsoir
    personne ne peut me repondre si le mauvais fonctionnement du turbo fait consommer+ ou non

merci

9. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    conso

avec ma passat 130 , boite 6 vitesses: 950 km avec 57 litres ce qui doit faire une moyenne de 6 l/100 km
    l' ordi me marque 6.2 l/100 km sur une distance de 3500 km donc proche de la vérité
    je roule pénard , clim sur auto , petits parcours et autoroute 50/50
    par contre uniquement en ville ça monte rapidement à 8 litres, mais faut pas se plaindre vu le gabarit de la tuture ;)
    de temps en temps , je met le pied dedans histoire de décrasser les ailettes de la géométrie variable (jamais à froid ) et de vérifier que ça pousse toujours aussi fort ; Saint Radar , svp , épargnez moi :oops:

10. consommation carburant

Il est vrai qu'entre une Passat Variant tdi90cv de 95 avec laquelle j'ai fait une centaine de milliers de km (5.4) et une 115 de 2000 , 25000 km et des extrêmes de 3.5 (sans la clim et long trajet de 220km) à 5.9 (ma fille) il y a peu de différence.

Mais le 130... Celle que j'ai essayée n'arrivait pas à descendre sous les 6.5 même en étant supercool.

Hier j'ai eu pour 24h une Golf plus 105cv tdi, 450km sur la journée très souple, bcp d'autoroute et un peu de ville : 4.2l. Mais j'étais content d reprendre ma Passat 115cv car même en étant un calme (voir mes conso), on apprécie les 310NM du 115 boîte6.

La plus gourmande que j'ai jamais eue : une Variant de 95 avec l'horrible 1.9tdi 75cv. Toujours au-dessus de 6litre, ce qui pour moi est énorme. Heureusement ce moteur bruyant, poussif et gourmand est passé à la trappe.

11. consommation carburant

Salut à tous

C'est bizarre ce que dise certains sur notre noble TDI130. :shock:
    TDI 130 sur Passat de 2001 89000KMS boite 5 consomme en moyenne 6l voir 6l2 avec la clim sur des parcours routes/nationales et petits trajets sur autoroute le week-end(50 kms max)

Mon record perso (ou plutot celui du moteur) c'est en rentrant du Bassin d'Arcachon vers ma Bourgogne moyenne de l'ordi de bord = 5.2l ;)
    Incroyable non?(très peu d'autoroutes sur ce trajet et 10 à 20km/h au-dessus de la limite autorisée)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : consommation carburant

Salut, pour la consommation, la largeur des pneus a beaucoup d'importance évidemment... La mienne est équipée hors hiver de 205/55-16 .
    Personnellement , sur l'ordinateur de bord, mon min 5.2 l mais généralement 6.3 l (mixte autoroute,ville).
    Attention car, à ce propos, en calculant la consommation manuellement, je constate toujours une différence de + 10%.
    Est-il possible de la corriger via VAG com ?

14. Re : consommation carburant

le turbo defaillant peut effectivement jouer sur ta conso car moins le turbo fonctionne , moins elle tire et plus tu appuies donc plus tu consommes mais le debitmetre en fin de vie peu egalement te faire consommer; tes filtres air et gazoil peuvent etre la causes egalement

15. Re : consommation carburant

C'est possible de l'ajuster sur le calculateur 17(Porte instrument) sur le canal 3 adaptation, normalement, car chez moi le canal 3 est inactif :-Fureur-:
    Fait une petite recherche, le sujet à déjà été traité ;)
    @+

16. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : consommation carburant

Salut Delhasse,
    Est-ce que tu a acheté ta passat 115 (310NM boite 6) en France? Ou bien elle vient d'Allemagne?

Merci,
    Mirc

Partager cette page

Chargement...