1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation de carburant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par loic60, 1 Juillet 2016.

1. loic60

loic60 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo 9n
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    75
    bonjour je possède une a4 b6 1.8t de 2001 qui consomme du courant j'ai branché un multi est la conso est de 0.80 Ampère.

j'ai déjà débranché tout les fusible et relais un par un au niveaux habitacle ainsi que au niveaux moteur ,conso toujours présente.
    j'ai débranché le calculo injecteur ,conso toujours présente .
    j'ai débranché les deux masse sous la planche de bord ,conso toujours présente.
    j'ai ensuite débranché les alimentation positive sous la planche bord entouré en rouge et la plus de conso sur la connexion du bas il faut débranché le câble du devant et le câble du milieu pareil débranché plus de conso
    en débranchant est rebranchant l'un ou l'autre câble mon compteur a les aiguille qui bouge et un servomoteur de ventilateur sans savoir le quel car je le voit pas se mais a fonctionner puis s’arrête
    j'ai pensé que sa pouvait être le compteur est en le débranché je consomme plus que 0.50 Ampère .

j'aimerais savoir a quoi correspond les deux alimentation pour vraiment m'orienter sur une piste sans dépouillé la voiture.

merci pour votre aide

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Loïc

Je ne vois pas vraiment le problème , sachant qu 'après coupure du contact les calculateurs ont besoin de 10 minutes pour passer de veille au repos , l 'ECU également programme une pyrolise du film chaud du débimètre , et cela consomme entre 0.75 et 1.25 ampères ...

Et au bout de 10 minutes , lorsque tous les calculateurs sont au repos , la consommation doit tomber à 0.25 ampères environs ( selon les véhicules et le nombre de calculateurs installés )

Ce qui fait qu 'une batterie ne doit pas rester installée sur un véhicule plus de 5 ans pour un véhicule essence et plus de 4,5 ans pour un diesel ...

Les problèmes graves commencent avec des batteries trop vielles : les calculateurs ne pouvant plus complèter leur "auto-test" après mise du contact , et les directions à assistance électrique se mettent en "vrac "lors de chaque braquage important pour quitter un stationnement ....

Pour la petite histoire : mes véhicules de 23 ans ( qui ne peuvent plus rouler maintenant ) n'ont jamais eu la moindre panne , car je ne suis pas assez stupide pour garder une batterie plus de 5 ans sur un véhicule ...

speed4 et Charlydiag aiment ça.
  4. loic60

loic60 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo 9n
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    75
    bonjours

j'ai toujours une conso de 0.80 Ampère mème après 1h 2h et la batterie est neuve .

en principe on devrait tombé a 0.03 0.05 Ampère ?

5. loic60

loic60 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo 9n
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    75
    il y a aussi le bouton warning qui clignote alors que d'habitude il s'éteint au bout de quelque minute

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Loïc

Alors cela peut être un problème d'antivol/antidémarrage connecté de façon permanente sur la ligne 30 ( +permanent batterie )
    La il serait bon de passer un coup de VCDS ??? et nous poster le ou les codes de pannes (DTC )

7. loic60

loic60 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo 9n
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    75
    j'ai passé la valise et le seul truc que j'ai c'est autoradio non codé le reste néant sur d'autre site il dise que si le bouton warning clignote c'est qu'il y une anomalie "consommateur".

il n'y a pas d'alarme sur le véhicule et tout est d'origine .

merci

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut

tu as quoi comme radio ? ce n'est pas elle qui consomme du courant ? débranche la pour voir et refais le test.

tu dis >> sur d'autre site il dise que si le bouton warning clignote c'est qu'il y une anomalie "consommateur". >> jamais entendu parler mais c'est peut être une bonne piste , tu as quoi comme informations là dessus ?

@+

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

L'autoradio a peut être sa batterie "mémoire " interne en court circuit , et son chargeur (interne à l autoradio ) consomme énormément en tentant de la recharger ????

L 'auto-radio n 'est pas d'origine et est "inadaptable " auprès de l 'entertainment BUS du véhicule . Cet "intrus " dans l 'entertainment BUS peut arriver à masquer les défauts (DTC ) présents dans la CAN BUS et rendre indécelable les pannes moteur par exemple !!!!

10. loic60

loic60 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo 9n
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    75
    bonjour désolé pour le retard vacances oblige, bon maintenant tout refonctionne normalement plus de consommateur et voyant warning ne clignote plus voiture fermée bizarre
    peut être grâce a tout les fusible et relais déconnecté.
    j’espère que c'est bon

Partager cette page

Chargement...