1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation de gasoil élevée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par borthelio, 16 Décembre 2014.

1. Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai des questions.

J'ai un Sharan TDI 115 (moteur AUY) 4motion. Il a aujourd'hui environs 194 000kms.
    Je trouve qu'il Consomme de plus en plus.
    Alors j'ai parcouru le forum et les sujet qui traite de ce sujet. Et du coup pour gagner du temps j'ai fait des relevés similaire à ceux que j'ai pu observer dans les différents sujets.

Ce que j'ai pu remarquer:

-Un décalage au niveau de la synchronisation de mes capteurs arbre à cames et vilebrequin, à peu près -2,8 CF.
    -Un écart important entre le débit massique réelle et le débit massique mesuré environs 250 mg.
    -Un écart de 20° entre la température ambiante et celle de la température d'admission mais je venais de faire environ 18 kms.
    -Un équilibrage des injecteurs plutôt correct.
    Je vous joins les saisi d'écran pour que vous puissiez me donner votre avis et vos idées sur la question...

Voilà je voulais votre avis sur le sujet.

Bonne soirée et à bientôt.

_____
    Voiture concernée : Vw SHARAN - AUY - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation de gasoil élevée

cherche pas c'est le réglage du tiroirs de régulation de débit, au niveau de ta pompe a injection

tu a due changé les joints suite a une fuite et la bin 250mg tu doit etre a 4 mg mdr ca fait juste 62 fois plus de gasoil que tu injecte tu doi bien faire du 20 litres au 100

tu règle l'actuateur de la pompe a injection donc tuto :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/23235/divers-reglage-de-la-quantite-de-carburant-injectee-tdi/

Valise obligatoire pour faire le réglage !!

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Consommation de gasoil élevée

Salut !

@bbs93
    Son TDI 115 n'est pas un VP mais un IP (injecteur pompe) donc pas de réglage de tiroir etc...
    De plus le débit massique c'est la mesure du débit d'air relevé par le débitmètre... donc ici on parle de masse d'air et non de gasoil.

@borthelio
    -2.8CF pour l'angle synchro.. effectivement ça doit afficher une conso élevée au ralenti même a chaud a mon avis au dessus d 1L/h. Tu peux déjà commencer par régler ça. Voici un très bon tuto ;)
    Au passage, vérifie la tension de la distrib (moteur froid).
    Pour ton écart de température entre extérieur et admission c'est normale pas d'inquiétude. Le turbo réchauffe l'air du au passage des gaz d'échappement.. c'est pourquoi il y a un échangeur air/air pour refroidir l'air après turbo.
    250mg pour ton débitmètre, même avec un EGR encore active, c'est un peux faible. Tu peux déjà nettoyer ton débitmètre (attention c'est tout de même fragile) avec du nettoyant frein arrivé a 200000km c'est pas du luxe crois moi. De même, une dépose de l'EGR et pipe d'admission pour un grand nettoyage car si elle reste partiellement bloqué ça peut expliqué ton faible débit massique. Aucun défaut relevé au VCDS ? Un défaut de sonde de gasoil peut augmenter la conso aussi. Pareil, moteur froid, juste avec le contact mis, compare la température LDR mesuré par l'ECU et la tempé extérieur. Tu ne devrais pas avoir plus d'un degré d'écart.

Sinon, quelle est t'as conso pour que tu trouve qu'il consomme beaucoup ?

5. Re : Consommation de gasoil élevée

Salut Spanky,

Ma conso est d'environs 7,5L.
    Il faut dire aussi que mon Eberspatcher ne fonctionne pas car la bougie de chauffe est HS mais vu le prix annoncé pas VW: 115 euros TTC remisé sans les joint je trouve ça limite du vol.

Demain matin je contrôlerai à froid le delta entre la température du liquide de refroidissement et celle de l'air ambiant et j'en profiterais pour nettoyer mon débimètre car c'est assez vite fait là dessus.

La semaine prochaine j'essayerai d'ajuster la synchro des capteurs arbre à cames et volant moteur.

Pour ce qui est du collecteur d'admission ca va être un peu plus compliquer car sur le Sharan ça à l'air un peu galère et en plus il me semble qu'il a un refroidisseur EGR qu'il faut que je nettoie aussi. Je l'avais fait sur la Bora et j'avais supprimer l'EGR mais pas sure que je puisse le faire sur le Sharan à voir.

En tout cas merci pour tes renseignement...

A bientôt.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut ,

voici données usine pour consommation

Carburant:
    Diesel
    Consommation de carburant*:
    6,2 l/100 km (mixte)
    8,0 l/100 km (urbain)
    5,2 l/100 km (extra-urbain)

@+

7. Re : Consommation de gasoil élevée

Bonjour,
    cela me confirme que ma conso est élevé je suis à 7,5 en mixte au lieu des 6,2 annoncé.
    Merci

- - - Mis à jour - - -

Bonjour,
    cela me confirme que ma conso est élevé je suis à 7,5 en mixte au lieu des 6,2 annoncé.
    Merci

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
  9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Je te confirme , comme te dit Chaced le norme constructeur c'est fais pour vendre. En pratique tu rajoutes minimum un litre ou deux.

7.5 litres en mixte je trouve cela normal.

@+

10. Re : Consommation de gasoil élevée

Salut tout le monde,

Merci pour ces infos mais je trouve cela un peu élevé.
    J'ai quand même regarder quelques points:

-Aucun écart de température entre le liquide de refroidissement et l'air du collecteur d'admission à froid.

-J'ai regardé aussi mes valeurs MAF en roulant à plusieurs température. En fait j'ai 200 à 300 mg d'écart à froid quand l'EGR est activé à environs 84%. L'écart ce réduit lorsque l'EGR est activé à environ 4%, toujours 100 à 150 mg d'écart.

J'ai fouiné un peu dans VAG-COM et je suis tombé sur le groupe de mesure 16: Additionnal Heater. Nous y retrouvons 4 valeurs Generator Loading, Aux. heat (see label file), Activation Hi/Lo et voltage supply from ECM.

Est ce que quelqu'un à des info sur se groupe de mesure?

Fichiers attachés:

11. Re : Consommation de gasoil élevée

autant pour moi, j'ai lu un peut trop vite lol

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    moi j'ai la même , quand je roule normalement j'arrive a 7.0 litres
    quand ma femme roule un peu plus sportif , c'est 8.0 litres
    et je l'ai acheter nouvelles
    6.2 litres c'est sur un circuit a 90KM/H fixe par exemple avec le régulateur de vitesse
    Freddy

14. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

7L au 100,c'est les moteur essence ça maintenant...

15. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    pas oublier quelle est de 2004 et que c'est un monospace
    7.0 litres c'est plutôt normal ??
    Freddy

16. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

affirmatif rien a redire

17. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Oui,je taquine ...:)

Ps:Ca pèse combien ton vaisseau?

18. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    je me doutais un peu
    dans les 1700Kg
    mais t’inquiétè ,j'aime bien rire aussi:-G
    Freddy

19. Re : Consommation de gasoil élevée

Salut tout le monde,

Je viens donner quelques news, je sais que le post date depuis longtemps mais j'avais pas mal de caisses à faire et hier j'ai continué mes recherches sur ma titine.

Je sais que 8,0 l ça parait normal mais il me semble quand même qu'il consomme plus qu'au début ou je l'avais.
    Donc au dernière épisode j'avais nettoyé le débitmètre mais cela n'a pas été concluant certain mon conseillé de le changer mais j'aurai besoin de témoignage sur des retours positifs quand au changement du débitmètre sans qu'il soit forcément en panne. j'ai regardé il coûte une centaine d'euros.

Hier, j'ai procédé au règlage de la synchronisation des capteurs d'arbre à came et volant moteur j'étais à -2,8 et je l'ai réglé sur 0 pile poil...

Cependant, j'ai remarqué un truc bizarre et je pense que ça va en faire rire plus qu'un: quand j'accélère sur les premiers rapports j'ai l'impression que j'ai une "dump valve". Donc ma question c'est est ce que le volet étouffoir qui sert à assouplir l'arrêt moteur est utiliser également pendant le fonctionnement du moteur? Le bruit résonne dans le boitier de filtre à air j'ai l'impression. Si quelqu'un a une idée pour ce bruit (Electroman je sais que tu as le même que moi peut être pas en 4motion si tu as déjà eu ce bruit).

Sinon, j'ai aussi remarqué aussi qu'il y avait un peu d'huile sur le tuyau qui arrivait en dessous de la vanne EGR.

Si il y a des relevé que je peu faire avec Vag Com afin que vous puissiez m'aider je peu le faire aussi j'ai un peu de temps cette semaine.

Je ne me suis toujours pas atelé à l'Eberspatscher, le prix de la bougie de chauffe chez VW me fait haluciner!!!

Bonne soirée à tous.

20. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Ton bruit dans le filtre à air me fait penser au problème des obturateurs sur les axes de culbuteur qui se dessertissent (note: 2015167/9). Tu peux toujours regarder si ils sont toujours en place.

Gérald

21. Re : Consommation de gasoil élevée

Alors là Gégé tu ne me fais pas rire. je viens de regarder ton post sur l'arbre à cames et les poussoirs. Ça a du te coûter un bras l'affaire. Mais je ne comprend pourquoi j'aurai ce bruit "genre dump valve" dans le filtre à air, si tu pouvais m'expliquer ça m'aiderait.

En tout cas merci pour l'info dès que je peu je démonte le cache culbu.

22. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Désolé mais je ne peux rien te certifier, c'est juste une hypothèse et ça peut expliquer ta surconsommation.
    Non, à moi ça ne m'a rien couté, ce n'est pas mon poste, je ne faisait que répondre. La seule vag qui me reste (qui roule) est une essence avec un moteur boxer 4 cylindres.
    C'est lié au faite que les poussoirs ne travaillent pas correctement et que les soupapes ne s'ouvrent pas correctement.
    Je te joint la note (c'est pour A4 mais ça concerne tout les tdi IP 8 soupapes).

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...