1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation de gasoil excessive

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par ofli, 29 Août 2011.

1. Bonjour,

Je possède depuis 3 mois une passat tdi 2.5 V6 150CV moteur AKN de 10/2001.

Mon calculateur me donne une consommation moyenne de 8.5L /100 avec une vitesse moyenne de 130-140 Km
    pratiquement que de l'autoroute.

Cependant je ne fais que 650 KM avec un plein (réservoir de 52L) soit 12.5L /100 si je ne me trompe. Y a pas un soucis ?

J'ai aussi une léger manque de puissance il me semble, je monte bien dans les tours avec un manque,
    par exemple je plafonne à 110 - 120 KM avec un rapport en 3 eme pour un V6 c'est pas terrible.

Ma vitesse de pointe maxi est de 195 KM est ce normale ? :?

merci pour vos infos.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation de gasoil excessive

Salut,

Tu te trompes dans ton calcul. 52l pour faire 650km, ça fait 8l/100km. Ça correspond à ce que te donne l'ODB, sachant que tu ne consommes jamais ton réservoir jusqu'à la dernière goutte.

Pour un V6, à 140km/h, ça ne me semble pas si énorme...

4. Re : Consommation de gasoil excessive

c'est une consommation normale

mais essaie de voir ton debimétre et nettoie le avec un peu de nettoyant frein

5. Re : Consommation de gasoil excessive

Bonjour!
    Effectivement, 52l pour 650 km qui font 6,5 fois 100km donc 52/6.5=8l au 100!
    Normal à mon avis pour ce moteur surtout sur autoroute. Ce moteur est le moins gourmand "sur nationale" pour avoir à peu près l'équivalent...
    Bonne route route et pas d'inquiétude! ;)

6. Re : Consommation de gasoil excessive

effectivement c'est moi qui me suis trompé ça fait 8L / 100
    j'ai déjà nettoyé le débitmètre c'est pareil, je l'ai aussi débranché et je n'ai pas remarqué de différence est ce normale?

quelqu'un a t'il une autre piste ?
    merci

7. Re : Consommation de gasoil excessive

salut,
    j'ai la meme conso que toi donc pas d'inquietude la dessus!

8. Re : Consommation de gasoil excessive

Bonjour,

OK ça me rassure

par contre concernant mon léger manque de puissance a tu une idée?

a+

9. Re : Consommation de gasoil excessive

est ce que tuas un diag
    essaie de faire un scan pour ta voiture et cherches test turbo sur ce site
    voila

10. Re : Consommation de gasoil excessive

non pas de scan, cependant la dernière fois que je l'ai passé à la valise lors de mon changement de courroie il y a 1 mois environ, je n'avais aucun défaut, mais le mécano ma fait une remarque que le débitmètre d'air ne répondait pas franchement lors des accélérations.............

c'est possible ça? lorsque je l’ai débranché je n'ai pas ressenti de différence est ce normale?

a+

11. Re : Consommation de gasoil excessive

Lorsque tu le débranches, le calculateur prends une valeur par défaut, qui est la même quelque soit le régime moteur. Le moteur fonctionne, mais la vanne EGR n'est plus commandée et la quantité de gasoil injectée n'est pas forcément idéale.

Si tu as un doute sur ton débitmètre, le mieux est de tracer une courbe avec VAG-COM. Tu trouveras la procédure facilement sur le forum.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Consommation de gasoil excessive

je n'ai pas de vagcom, je vais prendre le débitmètre d'une connaissance qui a le même qui lui fonctionne.
    Par contre est il nécessaire de passer à la valise par la suite?

a+

14. Re : Consommation de gasoil excessive

Si en le débranchant, tu n'as pas de perte de puissance, c'est qu'il est défectueux car tu aurais du sentir une différence.
    Tu es dans quel coin? Peut-etre que quelqu'un pourrait t'aider à la passer au Vagcom.

15. Re : Consommation de gasoil excessive

je suis dans les Yvelines à bois d'arcy, si il y a quelqu'un effectivement ça pourrait m'aider, dans tous les cas je vais prendre le débitmètre d'un autre qui fonctionne se weekend je vous tiens au courant.

a+

16. Re : Consommation de gasoil excessive

Je suis dans la région Centre dans le 37, ça fait peut etre un peu loin ;)

17. Re : Consommation de gasoil excessive

Si tu l'adaptateur VCDS ou VAG-COM et tu sait faire les log poste les logs de groupes: 3-4 et 13-14 au ralentie, et 3-4-11 démarrage pied au planché troisième rapport 1000-3500tr/min

Un V6 150ch boite meca correctement réglé doit consommer 6,5-7l max!

18. Re : Re : Consommation de gasoil excessive

bonjour

sur ce site si on a des informations on les partage avec tout le monde

une consommation de 6.5 @ 7 pour un V6 en ville je ne sais pas comment ca peut se faire !

19. Re : Consommation de gasoil excessive

Je ne dis pas le contraire!
    Mais puisque le volume des informations à assimiler est accès élevés je préfère aller mollo!
    En effet les modifications concernent les EGR, le papillons, les injecteurs, les additifs dans l'huile, le réglage correct de ton turbo....je peux remplir plusier pages.

Bref mon Allroad de 2004 2 .5tdi 180ch de 1850kg dont je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (Banlier Parisienne ) consomme en moyenne 7,2/100km et je fait le plain en moyen tous les 900-1000km le réservoir de 70l :-]

20. Re : Consommation de gasoil excessive

merci pour les informations
    dans ce cas STP, fais nous de bons nouveaux posts en nous détaillons chacune des applications
    tout le monde te serait reconnaissant

21. Re : Consommation de gasoil excessive

Je vais essayé de mon mieux de vous donnez des infos dont j'ai dispose

22. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Consommation de gasoil excessive

moi ausii je prend toutes infos
    en moyenne c'est plutot 8.5 en ville

pour une conso de 7l c'est plutot autoroute et soft :?

Partager cette page

Chargement...