1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par arnaud59, 27 Juin 2011.

1. Bonjour à tous , je constate que depuis quelques mois , mon niveau de LDR baisse réguliérement . Il passe du maxi au mini 1 fois par mois ( je fais à peu prés 3000 kms par mois). J'ai vérifié mes durites , et je n'ai pas constaté de fuites. Je me pose la question si cette consommation de LDR ne serait pas due à la culasse qui devient poreuse ou un début de joint de culasse. Je précise que mon moteur ne surchauffe jamais , l'aiguille de t° reste toujours calée pile sur 90°. Quel est le moyen de vérifier si c'est une culasse poreuse ou un début de joint de culasse ? Merci d'avance à tous pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

personne qui a une petite idée ?? :_d

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Salut Arnaud

Holla !!!! avant de racheter un nouveau moteur, peux tu regarder sous la voiture moteur tournant, si des gouttes de LDR tombent du moteur ( le LDR est sucré à cause du glycol qu 'il contient ) à ne pas confondre avec l 'évaporateur de la clim qui goutte en permanenece .
    Ensuite dans un garage bien propre, peux tu voir le lendemain s'il y a une fuite quelconque à l 'emplacement de ta voiture , l 'on peut également utiliser un grand carton que l'on glisse sous tout le compartiment moteur.....

Ensuite, dans l 'habitacle, les tapis de sols, sont'ils secs ? coté conducteur et passager ? Si non, s'orienter vers le radia de chauffage !!!

Ensuite un examen de toutes les durites du compartiment moteur, et du drain en point bas de la pompe à eau sera également le bienvenu.....

J'ai bien une autre méthode qui donne de bons résultats : j 'achète un vieux bouchon de vase d'expansion à la casse, je le perce à 11 m/m pour y inserrer une valve de pneu tubeless, et je gonfle mon circuit à la pompe à vélo à 1,4 kg MAXI moteur froid, et une heure après, je remesure la pression ....Mais bien souvent, lors de cette mise en pression, l 'on trouve la fuite oubien on l 'entend !!!!

5. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

salut mac guyvert , j'ai déjà inspecté ,comme tu me le suggéres, les durites et j'ai aussi placé un carton sous le compartiment moteur de façon à m'assurer qu'il n'y a pas de fuites mais aucun résultat . De même pour la moquette dans l'habitacle , elle est bien séche et je n'ai pas d'odeur dans la voiture qui pourrait m'indiquer qu"il y a une fuite de LDR car ça se sent tout de suite quand c'est le cas. Par contre , j'entends parfois en roulant un petit " glouglou' dans le tableau de bord , comme si de l'air passait dans le circuit de refroidissement ( circuit de chauffage) par moment . C'est pour ça que je pense à un début de joint de culasse ou une culasse poreuse . Une partie de la compression du moteur passerait dans le circuit de LDR , ce qui provoquerait ce bruit. Pourtant ,je ne pense pas que le tdi 130 soit réputé pour avoir des problémes de joint de culasse ou de culasse poreuse ?????

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Rebonjour Arnaud

Moi non plus, mais le fait de mettre en pression ( 1,4 kg max ) et de maintenir la pression soit avec une roue de secours gonflée à 1,4 kg ou avec un compresseur et détendeur, permet de voir l 'apparition du LDR dans les tubulures d'admission/échappement, dans les cylindres mais la, il ne s'agit plus de démarrer au démarreur, mais de tourner le moteur à la main, et s'il y a blocage du à une compression hydraulique (ldr dans un cylindre ) le démarreur plierai la bielle du cylindre en question , et il faudra déculasser ...
    S'il y a du liquide dans la tuyauterie du turbo ( amont ou aval ) c 'est le compartiment du refroidissement turbo qui a laché ....
    Si le niveau d'huile monte , c 'est l 'échangeur calorifique huile/eau qui a une fuite interne ....

Bon courrage mais ne baisse pas les bras !!!!

7. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

merci pour ta réponse , je regarderai ça .........

8. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Bonjour,

Alors depuis le temps, cette perte à t'elle été diagnostiquée?

9. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Bonsoir Arnaud,

J'ai exactement le même pb, j'ai fait changé le joint de culasse en juillet 2011, tous à était verifié, culasse, bloc mais la 11 000km après le remplacement, ce lundi j'ai constaté ce fameux bruit de glouglou à froid dans l'habitacle après avoir démarré et en verifiant, je retrouve des goutelette au niveau du trop plein de vase d'expansion comme avant changement du joint de culasse. Je precise qu'il y avait bien un passage d'air ( pression moteur) sur le cylindre 2 et 3. et la c'est reparti !

Que faire ? changer moteur ?

10. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Surtout aller tapper du poing sur la table du garagiste non?!

11. Re : consommation de LDR sur passat tdi 130cv de 2002

Je n'ai pas eu encore le temps de me pencher sur le probléme et comme cette consommation de LDR , n'est pas trop importante ( mais anormale quand même) ; j'ai décidé de rajouter du LDR quand il faut en rajouter pour l'instant , ça restera comme ça si ça ne s'empire pas , si vraiment les choses se dégradent j'envisagerai de changer le joint de culasse.....
    PS: pour car passat 91 : tu dois en rajouter tous les combiens de bornes ????

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...