1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'eau touareg R5 2005

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par quatre2pic, 9 Novembre 2012.

1. Bonjour,
    J'ai un souci de consommation d'eau sur mon touareg.
    A priori l'eau se mélange à l'eau mais sous forme de vapeur.
    Il y a de la mayonnaise que sur les parites haute(bouchon remplissage d'huile,jauge d'huile).
    J'ai supprimer le refroidiseeur de gaz d'echappement mais toujour pareil.
    J'ai enlevé le cache culbuteur et le haut de la culasse ne montre aucune présence d'eau.
    Pouvez vous m'orienter et m'aider SVP.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Quatre2pic

Est ce que l 'échappement fume toujours blanc au bout de 50 kilomètres d'un régime soutenu ??? ( sur autoroute )

Si oui, il faudra voir du coté du joint de culasse ....

Si non il faudra chercher une fuite externe au circuit ( présence d'eau sous les tapis de sol avants, ) l 'on peut également mettre le circuit de LDR en pression : l 'on prends un bouchon de vase d'expansion à la casse, que l 'on perce à 11 m/m pour y inserrer une valve de pneu tubeless, et l 'on gonfle le circuit à 1,4 Kg MAXI et l 'on regarde sous le véhicule de possibles écoulements,
    Mais si le niveau baisse sans fuite externe, il faudra voir du coté du joint de culasse, mais avant de démarrer, il faudra faire tourner le moteur à la main (2 tours minimum ) afin de ne pas plier une bielle, au cas ou un cylindre se serait rempli d'eau par la fuite du JDC .

L 'on regarde également si le niveau d'huile augmente, car une fuite de LDR n 'est pas forcément entre une chambre de refroidissement et un cylindre, mais entre une chambre de refroidissement et un passage d'huile ????

S 'il y a un échangeur thermique huile/LDR, il faut également l 'éliminer en le by-passant ( connecter directement l 'arrivé sur le retour ) et voir si le niveau baisse en roulant ...

Voila, je pense qu 'il n'y a plus rien à rajouter !!!!!

4. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Salut penses aussi à verifier les deux joints (4) de la pompe à eau et qu'elle ne laisse pas fuire le LDR vers le circuit d'huile ?
    Sur le V10 ce risque existe aussi.

pompe_10.png

5. Salut,
    Merci pour ton aide.Aurais tu un tuto pour le démontage de la pompe à eau.
    Je te remercie d'avance.

AF

Partager cette page

Chargement...