1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'eau

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par yns-vw, 15 Septembre 2016.

Tags:
  1. Bonjour a tous.
    J'ai un probleme de consommation d'eau excessive sur une audi Q5 2L .
    Le probleme est survenu presque 2 mois avant . Il consomme 3 litre jusqu'a 5 durant un trajet de 10 km. Le circuit est étanche et lors du demarage il ya de l'eau au sortie d'echappement
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
    Date:
    04/2016
    Kilométrage:
    650
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    125
    L'eau en sortie d'échappement est normale, surtout à froid, du fait de la condensation dans la ligne d'échappement.
    Si le circuit est étanche, soit l'eau passe dans le circuit d'huile moteur, soit dans les chambres de combustion.
    Dans le premier cas, ton niveau d'huile doit être au dessus du max avec de la mayonnaise apparente, dans le second cas il y a une forte fumée blanche à la sortie de l'échappement.
     
  4. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

    Autant d'eau qui se fait la mâle, si c'était une culasse poreuse tu aurais plus de problème je pense. (comme mikadoo le dit, le niveau d'huile monterai ou tu aurais beaucoup de fumé à l'échappement si ça passe dans les cylindre).
    Comment pouvoir affirmé que le circuit est étanche si tu arrive à perdre entre 3 et 5L en 10km ??? C'est contradictoire ça !

    Pas de trace de LDR au niveau du trop plein du vase d’expansion ? Quel test à été effectué pour affirmer que le circuit est étanche ?
    Une piste pourrait être le refroidisseur EGR.
     

Partager cette page

Chargement...