1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation d'huile élevée

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par piston1974, 19 Avril 2013.

1. bonjour ; je suis nouveau sur le forum ; voila mon souci ; suite a un accident avec ma golf mk3 de 1994 1.8 90cv 3 portes qui totalise 297000 KMS .

et ayant besoin d'un vehicule ; j'ai trouvé une golf mk4 de 1999 1.4 16V avec 177600 KMS 4 portes ; une motorisation un peu juste il est vrai ;

apres un ct sans souci majeure ; j'effectue un entretien d'usage : vidange filtre a air / huile / bougies / nettoyage de boitier a air et du reniflard :-B>

Et apres une semaine de roulage env:800 kms j'ai observé une baisse du niveau mais rien d'inquietant mais , apres 3 semaines j'ai remis 2,5 litres d'appoint soit env: 2000 KMS .

donc ; ma question est : la situation est elle grave et que puis-faire si ce n'est de verifier le niveau et d'investir dans un bidon de 200 litres !!!!

merci d'avance bien a vous !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : consommation d'huile élevée

Bonjour Piston'

Tu a acheté une voiture à un bourrin , qui accélérait à fond un moteur froid et qui laissait tourner au ralenti pendant des heures, alors les segments sont usés et les chemises glacées ce qui fait que le moteur consomme trop d' huile .

Dans un premier temps tu peux utiliser de l 'huile plus épaisse à chaud comme de la 5/40 ou de la 5/50 nsi tu en trouves , puis il faudra refaire la segmentation et déglacer les cylindres et repartir sur un rodage .....

4. Re : consommation d'huile élevée

Une telle conso d'huile, le proprio précédent devait être au courant.... moi perso je chipoterais pas, c'est un vice caché, j'irais lui rendre direct et je réclamerais mon argent!

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Notre cher 3R1C du forum à connu la même expérience sur le même modèle, ça s'est soldé par une grosse révision moteur.

Fait une recherche sous son pseudo.

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut piston1974,

+1 avec MacGUYvert, jleblud et FruRider57 que je salut au passage :D!

Ton problème ressemble étrangement à celui que j'ai eu sur mon 1.4L:

[Reportage] Diagnostique Réfection Segments Surconsommation d'huile Golf 4 1.4 16V
    [Reportage] Fuite reniflard huile Golf 4 1.4l essence

De plus les boites de ces modèles sont très fragiles. Quel est le code de ta boite de vitesse? Tu trouveras toutes ces informations sur les étiquettes qui se trouvent dans le carnet d'entretien et dans le coffre sous le tapis.
    Grâce à l'aide des membres du forum -:lov1:-, j'ai pu réparer et la Golf fonctionne à merveille maintenant. Bien que cette motorisation soit un peu légère, cela vaux le coup. Mais bon, je l'ai eu avec un peu plus de 500km au compteur alors qu'elle n'avait pas encore 1 an, et je n'ai pas envie de m'en séparer.

L'ancien propriétaire ne pouvais ne pas savoir 2,5L d'huile en 3 semaines et 2000km. Donc oui tu devrais lui rendre son véhicules et récupérer tes billes.

Si tu décides de garder cette Golf, c'est réparable, mais pour cela il faut ouvrir, constater les dégâts et évaluer le montant des réparations.

Cdlt

Eric

PS: N'oublies pas de te présenter dans la section "Nous" de l'index du forum!

PS2: Edites ton profile, s'il te plaît, et changes le modèle en mettant "Golf" et type en mettant ton code moteur (APE, AXP, etc...)

Partager cette page

Chargement...