1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile 1.4 16V

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par woinwoin, 7 Février 2015.

1. woinwoin

woinwoin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Bonsoir,

j'ai un problème de consommation d'huile importante sur une lupo 1.4 16V, pas de fuites notables, mais présence anormale d’huile dans l'admission, fume bleu à chaud à l'accélération, vapeur au tuyau reniflard qui est branché sur le filtre à air. 136 000 KM, une cloison est mobile dans le reniflard > voir photos.

Voir la pièce jointe 41715

Voir la pièce jointe 41716

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Consommation d'huile 1.4 16V

Bonjour WOINx2

IL semblerait que ce moteur soit équipé d'une PCV ( positive cranckase ventilation ) valve de contrôle de la pression reniflard , et cette vanne semble bloquée par la cokéfaction de l'huile .... Mais il n'y a que l'huile minérale qui cokéfie à ce niveau la ????

Quelle huile utilises tu ? marque et indice de viscosité ????

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut à tous ,

Et si ton reniflard n'est pas obstrué, il faudra malheureusement remplacer le moteur !

PS : Je plein l'évier de ta cuisine B-)

@

5. woinwoin

woinwoin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88

La photo a été prise après nettoyage de la pièce> sur le gaz avec eau et lessive saint marc porté à ébullition, puis rinçage à l'eau chaude.

La propriétaire utilise de la semi synthèse 10w40 ou 5w40, elle a le problème depuis qu'elle a acheté le véhicule d’occasion.

6. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut woinwoin,

Penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum, c'est plus sympa! Et pense à utiliser la fonction recherche!

Sinon, comme le dit MacGUYvert, il ne faut surtout pas utiliser la 10W40.

Pour ce qui est de la Ventilation Positive du Carter moteur (VPC en français et PCV en anglais), je ne pense pas qu'il y en ait une sur ce moteur, mais cela reste à vérifier! VW a justement un kit de post-équipement pour ça.

Plus un avec Charlydiag, tu risques de devoir changer ton moteur ou bien re-faire comme moi la segmentation.

Tiens voici, un peu de lecture sur le sujet:
    [Reportage] Fuite reniflard huile Golf 4 1.4l essence
    [Reportage] Diagnostique Réfection Segments Surconsommation d'huile Golf 4 1.4 16V

Cdlt

Eric

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Eric ( 3R1C )

J'ai tapé dans le mille , il a mélangé une huile minérale 10/40 avec une huile de synthèse ( la semi synthèse pour nous c'est du pipo ) et effectivement comme tu le laisses entendre , il y a eu rupture du film lubrifiant à plusieurs reprises , ce qui a engendré l 'usure prématurée des segments de pistons et de la cokéfaction dans les passages d'huile !!!!

No futher comment required !!!! Rien de plus à rajouter !!!

8. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Salut à tous.

A noter néanmoins que ce moteur consomme de l'huile de manière naturelle, sans doutes un problème de conception. J'en ai été victime. Encore pire s'il y a eu le mélange (que McGuyVert (que je salue car un puit de science), a décrit).
    Et d'ailleurs, personne ne se souvient des problèmes actuels qui justement viennent de la surconsommation d'huile d'un certain 1.4 TSI 180 qui équipe la GTI?
    Sans doutes le même moteur et les mêmes gènes.
    Bon courage.

9. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut polo16v190, salut MacGUYvert,

Je rajouterai également le 1.4 TFSI 180 qui équipe l'A1. D'après Jerospy, cela vient des pissettes dont le diametre est trop gros. Sur les premiers 1.4 16v cela vient de toute une serie de segments qui s'usent prématurément et aussi du fait que la PCV est inefficace à moins de mettre le kit.

Salut woinwoin,

J'espère que nous ne t'avons pas effrayé! Avec toutes ces commentaires!

Dis-nous d'abord quelle est ta consommation d'huile pour 1000km? Sachant que sur ces moteurs, VW considère que jusqu'à 0.5l/1000km c'est normal!!!

A+

Eric

Partager cette page

Chargement...